Rechercher : dans
Par :

MSN : configuration côte-à-côte incorrecte

Dernière réponse le 7 oct 2009 à 22:30:27 greg-lucky, le 18 sep 2009 à 16:50:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un problème avec Windows Live Messenger 2009 !

Lorsque je lance ce programme, un message d'erreur apparaît :
" C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte. Pour plus d'informations, voir le journal d'événements d'applications."

J'ai déjà fait le tour de plusieurs forums (je ne suis pas le seul à avoir ce problème), mais aucune des réponses proposée ne fonctionne sur mon PC.
Pour informations, j'ai un PC COMPAQ - Windows Vista (Edition Familial Basique) - Service Pack 2 (récemment installé sous les conseils d'un internet pour régler ce problème).

J'ai déjà désinstaller/réinstaller Windows Live Messenger mais sans succès, effacer les clés de registre avec CCleaner, restaurer mon PC à une date antérieure, télécharger un pack sur le site officiel de Windows (Distribution C++ etc). Dorénavant, je n'arrive plus à désinstaller Windows Live Messenger (ni dans Panneau de Configuration, ni dans CCleaner) !

Merci de m'aider, toutes vos questions sur mon système ou autres trouveront réponse dans l'heure, tous les conseils sont bons à prendre alors n'hésitez pas !!!

Bonne journée et merci de m'avoir lu !

Configuration: Modèle : COMPAQ Presario CQ61 Notebook PC
Système d'Exploitation : Windows Vista (Edition Familiale Basique)
Service Pack 2
Google Chrome

Meilleures réponses pour « MSN : configuration côte à côte incorrecte » dans :
[Outlook Express] Relever/consulter boite hotmail ou compte MSN VoirIl est possible de relever ses messages sur un compte Hotmail ou MSN à l'aide du client de messagerie Outlook Express 5 ou supérieur. Attention: depuis le premier trimestre 2005 cette option est payante ! Configuration d'Outlook Express * Dans le...
Problème d'installation/désinstallation de MSN Messenger VoirSuite à une mise à jour du logiciel Windows Live Messenger, celui-ci propose de désinstaller la version actuelle afin de poursuivre correctement la mise à jour. Cependant, il est parfois impossible de désinstaller l'ancienne version, ni même de...
Configurer hotmail sur iPhone VoirPour configurer Hotmail sur votre iphone sans passer par d'autres clients mail ou d'autres applications, suivez cette procédure : Ajoutez un nouveau compte : Allez dans : Réglages Mails Contacts Calendrier Cliquez sur "Ajouter un...

1

barnabe0057, le 18 sep 2009 à 17:01:45

Bonjour,
Je n'ai pas la solution à ton problème mais j'ai une solution de contournement si tu as un besoin urgent d'accéder à ton compte MSN.
Il te suffit d'utiliser un autre client de messagerie instantanée comme Pidgin par exemple :
http://www.pidgin.im/download/windows/

Répondre à barnabe0057

2

greg-lucky, le 18 sep 2009 à 17:08:09

C'est gentil barnabe mais je souhaite conserver MSN ! Merci pour ton aide

Répondre à greg-lucky

3

greg-lucky, le 7 oct 2009 à 22:30:27

C'est résolu ! En fait il faut absolument désinstaller COMPLETEMENT l'ancien Windows Live Messenger. Des outils sont téléchargeables assez facilement (petit programme exprès pour effacer MSN avec toutes ses traces). Moi j'ai utilisé Revo Uninstaller et CCleaner. Redémarrez votre PC, téléchargez le nouveau WLM et installez-le !!!
Là tout devrait bien se passer. Et si ça ne fonctionne pas, c'est simple : vous avez oublié d'effacer quelque chose de l'ancien WLM...

Répondre à greg-lucky