Rechercher : dans
Par :

Erreur Java Image jar

Suika, le 18 sep 2009 à 15:03:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerais afficher une image dans ma frame mais j'ai un gros problème,
le main est dans package.ihm et les images sont dans package.picture

alors je fais ça :
URL url = getClass().getResource("package/Pictures/herbe-fond2.jpg");
System.out.println(url);
texture = getToolkit().getImage(url);

mais à la sortie, au moment de dessiner je me prend un :
Uncaught error fetching image:
java.lang.NullPointerException
at sun.awt.image.URLImageSource.getConnection(URLImageSource.java:97)
at sun.awt.image.URLImageSource.getDecoder(URLImageSource.java:107)
at sun.awt.image.InputStreamImageSource.doFetch(InputStreamImageSource.java:240)
at sun.awt.image.ImageFetcher.fetchloop(ImageFetcher.java:172)
at sun.awt.image.ImageFetcher.run(ImageFetcher.java:136)
dans la gueule !! ><

Alors voila j'ai testé et le url est bien evidement null ! il ne trouve pas mon image. J'ai testé toutes sortes de chemins et ça ne marche toujours pas !

Enfait le truc c'est que quand je lance via netbeans, "../pictures/herbe-fond2.jpg" marche très bien. mais lorsque je le lance en allant chercher le jar via la souris, il me met l'érreur que j'ai noté plus haut !

j'ai testé avec :
"pictures/herbe-fond2.jpg"
"../pictures/herbe-fond2.jpg" //est censé marcher
"package/pictures/herbe-fond2.jpg" // est censé marcher
"./package/pictures/herbe-fond2.jpg"
"/package/pictures/herbe-fond2.jpg" // est censé marcher d'après la doc java ...

Merci d'avance, je suis un peu perdu ! ><

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Erreur Java Image jar » dans :
Voir le contenu d'un fichier .jar VoirRien de plus facile que de voir ce que contient un fichier .jar: Renommez-le en .zip et ouvrez-le ! Si vous voulez voir ce que contiennent les programmes java compilés .class, vous devrez utiliser un décompilateur Java tel que JAD:...
Java - Les exceptions VoirLa nécessité de détecter les erreurs Tout programme comporte des erreurs, même si celui-ci semble fonctionner à merveille. Chaque programmeur essaye de réduire au minimum le nombre d'erreurs, mais toutes les erreurs ne peuvent pas forcément être...
Java - Les packages VoirIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)...
Java VoirHistoire de Java Java est un langage objet ressemblant au langage C++. Il a été mis au point en 1991 par la firme Sun Microsystems. Le but de Java à l'époque était de constituer un langage de programmation pouvant être intégré dans les appareils...