Rechercher : dans
Par :

Comment taper les accents espagnols sur mac

Dernière réponse le 30 oct 2009 à 14:30:35 maluquimo, le 18 sep 2009 à 13:19:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je ne peut pas faire les accents en espagnol sur mon clavier mac, j'ai essayé les code utilisés pour les pcs mais ils ne marchent pas avec mon mac. Des conseils?

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.14

Meilleures réponses pour « comment taper les accents espagnols sur mac » dans :
Clavier portable et caractères espagnols VoirLa question des caractères difficiles à obtenir (par exemple les caractères propres à l'espagnol tels que les accents et les ponctuations de cette langue) sur le clavier des portables m'est souvent posée. Sur un clavier 105 touches classique de...
Quelle est mon adresse MAC ? VoirL'adresse MAC est l'adresse de la carte physique. Elle est en théorie unique pour chaque carte réseau, et le début de l'adresse MAC indique le vendeur. Pour connaître son adresse MAC: Sous Windows Ouvrez une fenêtre MS-Dos et tapez ipconfig...
Google - Minuscules, majuscules, accents, pluriels VoirGoogle ne tient pas compte de la casse des caractères. Donc que vous utilisiez des majuscules, des minuscules ou les 2 mélangées vous obtiendrez les mêmes résultats. Google ne tient pas compte des accents, cédilles, tildes espagnols… Ainsi,...
Télécharger NTFS for Mac OS X VoirAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en...
Tapisrv - tapisrv.exe Voirtapisrv - tapisrv.exe Le processus tapisrv.exe (tapisrv signifiant Telephony API Service) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les services téléphonique tels que la composition de numéros, etc. Le processus tapisrv...

1

Chris 94, le 18 sep 2009 à 13:47:33

Bonjour,

La touche ALT permet beaucoup :
ALT-N n —> ñ
ALT-!     —> ¡
ALT-MAJ-? > ¿

Les accents toniques sont plus difficiles sauf à tricher avec la touche (vers la droite du clavier) qui offre ò avec l'accent dans le mauvais sens.

La palette de caractère du menu Saisie (le drapeau de la barre des menus) permet d'accéder, si on n'a pas supprimé toutes les ressources linguistiques du Mac, à énormément de caractères avec des signes diacritiques, y compris les plus bizarres :☫ Ӂ ש ⽑ 𐐦 et j'en passe.

Cordialement.

Répondre à Chris 94

2

Antoine, le 30 oct 2009 à 14:22:11

Alt-shift-1 puis o ou a = ó ou á

:-)

Répondre à Antoine

3

Chris 94, le 30 oct 2009 à 14:30:35

Bonjour, c'est vrai et bien utile pour les hispanophones ou hispanophiles. Merci.

NB : marche aussi avec íú ÓÁÍÚ... Super !

Répondre à Chris 94