Signaler

[C] Booleen

Posez votre question m0n0-le-14r3 175Messages postés mercredi 13 avril 2005Date d'inscription 26 octobre 2005 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 avril 2009 à 17:17
coucou tout le monde..

je vous demande confirmation de la syntaxe pour faire un booléen en C :
<------ debiut code ------>
typedef enum BOOLEAN{FALSE,TRUE} BOOL;

...

BOOL choix;
<----------fin code ---------->

merci ;)
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, (je ressort ce vieux posts des archives pour éviter d'en recreer un autre :p)
je suis débutant et je ne sais pas trop utiliser les caractères booléens.

je voudrais mettre à l'état vrai un tableau V[m][n]. J'ai testé en mettant après les bibliothèques: "typedef enum{vrai, faux);"

puis je balance une fonction qui initialise tout les états de V à faux:
==================================
void init_tab2Dbool(bool vi[m][n], int m, int n){
for(int i=0;i<m;i++){
for(int j=0;j<n;j++){
vi[i][j]=faux;
}
}
}
==================================

Jusque là OK, mais quand je veux vérifier si les états sont faux avec un cout, sa fonctionne, par contre dès que je met V[1][1]=vrai; et que je vérifie sont état, le compilateur me le met toujours à faux...
Rien à faire, car même sans appel de la fonction, les états sont automatiquement mient à faux...

1) POURQUOI ? /* Question subsidiaire :p ^^ */
2) Comment puis-je faire pour créer un état vrai dans mon V[][]?

Merci beaucoup!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Deux choses:

1°) Essai de préciser le nom de ton type lorsque tu le défini :
typedef enum{vrai, faux) BOOL;

puis je balance une fonction qui initialise tout les états de V à faux:
==================================
void init_tab2Dbool(BOOLvi[m][n], int m, int n){ 


Si ça ne fonctionne toujours pas,

2°) Ou mets-tu à jour à vrai ton tableau et où affiches-tu pour vérifier ?

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ben en fait ton truc je suispas sur qu'il marche...
quand a 12h30, c comme tuve.. j'dirai plus 12h / 12 h15 comme sam dort ( encore ) chez lui... et j'ai mon jeu de cartes!!! :)
kij_82 4100Messages postés jeudi 7 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 30 septembre 2013 Dernière intervention - 15 avril 2005 à 11:47
Ah, ba si tu insiste alors... je ne saurais te résister ! Donc ben en fait, euh.. je vais pas tardder à partir alors !

Sinon, pourquoi ca marche pas mon truc, il me semblait que je faisait ca dans mes prog C l'année dernière mais bon...

Attend j'alume le monstre pour y jeter un coup d'oeil, il est en train de dormir à coté de moi ...

Répondre
kij_82 4100Messages postés jeudi 7 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 30 septembre 2013 Dernière intervention - 15 avril 2005 à 11:54
Ah ba non ! je suis trop bete, c'est sur mon dur externe et je l'ai pas amené...

Concernaant ce que g mis ca marche, fais ca pour voir et tu verra :
#include <stdio.h>


typedef enum { FAUX, VRAI } BOOL;

int main ()
{
BOOL b;
b = FAUX;
if (b)
printf("coucou\n");
else
printf("popo\n");



return 0;
}


++
Répondre
kij_82 4100Messages postés jeudi 7 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 30 septembre 2013 Dernière intervention - 15 avril 2005 à 11:55
Et demande à samm s'il ne c pas répondre à ma question plus bas dans le forum s'il vient cet apres midi, merci.

++
Répondre
m0n0-le-14r3 175Messages postés mercredi 13 avril 2005Date d'inscription 26 octobre 2005 Dernière intervention kij_82 - 15 avril 2005 à 11:59
je vais quand meme pas le réveiller le pauvre !!! :D
Répondre
kij_82 4100Messages postés jeudi 7 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 30 septembre 2013 Dernière intervention - 15 avril 2005 à 12:03
Cette feignasse... nan tout de même ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
-1
moins plus
Fait plutot ceci mister mono :

typedef enum { FAUX, VRAI } BOOL;

BOOL monBolleen;

12h30 ??
++
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !