Posez votre question Signaler

[C] Booleen

m0n0-le-14r3 175Messages postés mercredi 13 avril 2005Date d'inscription 26 octobre 2005Dernière intervention - Dernière réponse le 29 avril 2009 à 17:17
coucou tout le monde..

je vous demande confirmation de la syntaxe pour faire un booléen en C :
<------ debiut code ------>
typedef enum BOOLEAN{FALSE,TRUE} BOOL;

...

BOOL choix;
<----------fin code ---------->

merci ;)
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, (je ressort ce vieux posts des archives pour éviter d'en recreer un autre :p)
je suis débutant et je ne sais pas trop utiliser les caractères booléens.

je voudrais mettre à l'état vrai un tableau V[m][n]. J'ai testé en mettant après les bibliothèques: "typedef enum{vrai, faux);"

puis je balance une fonction qui initialise tout les états de V à faux:
==================================
void init_tab2Dbool(bool vi[m][n], int m, int n){
for(int i=0;i<m;i++){
for(int j=0;j<n;j++){
vi[i][j]=faux;
}
}
}

Jusque là OK, mais quand je veux vérifier si les états sont faux avec un cout, sa fonctionne, par contre dès que je met V[1][1]=vrai; et que je vérifie sont état, le compilateur me le met toujours à faux...
Rien à faire, car même sans appel de la fonction, les états sont automatiquement mient à faux...

1) POURQUOI ? /* Question subsidiaire :p ^^ */
2) Comment puis-je faire pour créer un état vrai dans mon V[][]?

Merci beaucoup!
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Deux choses:

1°) Essai de préciser le nom de ton type lorsque tu le défini :
typedef enum{vrai, faux) BOOL;

puis je balance une fonction qui initialise tout les états de V à faux:
void init_tab2Dbool(BOOLvi[m][n], int m, int n){ 

Si ça ne fonctionne toujours pas,

2°) Ou mets-tu à jour à vrai ton tableau et où affiches-tu pour vérifier ?

Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
ben en fait ton truc je suispas sur qu'il marche...