Rechercher : dans
Par :

[C] Booleen

Dernière réponse le 29 avr 2009 à 17:17:37 m0n0-le-14r3, le 15 avr 2005 à 10:35:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Coucou tout le monde..

je vous demande confirmation de la syntaxe pour faire un booléen en C :
<------ debiut code ------>
typedef enum BOOLEAN{FALSE,TRUE} BOOL;

...

BOOL choix;
<----------fin code ---------->

merci ;)

Meilleures réponses pour « [C] Booleen » dans :
Langage C++ - Les types de données Voir Les types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
3D Secure / Verified by Visa / SecureCode: Qu'est-ce que c'est ? VoirDepuis octobre 2008, les banques et commerçants en ligne ont commencé à adopter le système 3DSecure pour les paiements sur Internet. Qu'est-ce que c'est ? 3DSecure est appelé "Verified by Visa" chez Visa, et "SecureCode" chez Mastercard. (Les logos...
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentation VoirQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Langage C - Les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur ? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, etc. On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs...

1

kij_82, le 15 avr 2005 à 11:32:04

Fait plutot ceci mister mono :

typedef enum { FAUX, VRAI } BOOL;

BOOL monBolleen;

12h30 ??
++ ~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic
             et ya pas de bôg môsieu !    ~

Répondre à kij_82

2

m0n0-le-14r3, le 15 avr 2005 à 11:39:45

Ben en fait ton truc je suispas sur qu'il marche...
quand a 12h30, c comme tuve.. j'dirai plus 12h / 12 h15 comme sam dort ( encore ) chez lui... et j'ai mon jeu de cartes!!! :)

Répondre à m0n0-le-14r3

3

kij_82, le 15 avr 2005 à 11:47:10
  • +2

Ah, ba si tu insiste alors... je ne saurais te résister ! Donc ben en fait, euh.. je vais pas tardder à partir alors !

Sinon, pourquoi ca marche pas mon truc, il me semblait que je faisait ca dans mes prog C l'année dernière mais bon...

Attend j'alume le monstre pour y jeter un coup d'oeil, il est en train de dormir à coté de moi ...

~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic

Répondre à kij_82

4

kij_82, le 15 avr 2005 à 11:54:26

Ah ba non ! je suis trop bete, c'est sur mon dur externe et je l'ai pas amené...

Concernaant ce que g mis ca marche, fais ca pour voir et tu verra :
#include <stdio.h>

typedef enum { FAUX, VRAI } BOOL;

int main ()
{
BOOL b;
b = FAUX;
if (b)
printf("coucou\n");
else
printf("popo\n");

return 0;
}

++

Répondre à kij_82

5

kij_82, le 15 avr 2005 à 11:55:38

Et demande à samm s'il ne c pas répondre à ma question plus bas dans le forum s'il vient cet apres midi, merci.

++ ~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic

Répondre à kij_82

6

m0n0-le-14r3, le 15 avr 2005 à 11:59:26

Je vais quand meme pas le réveiller le pauvre !!! :D

Répondre à m0n0-le-14r3

7

kij_82, le 15 avr 2005 à 12:03:37

Cette feignasse... nan tout de même ;)

Répondre à kij_82

8

Qwark, le 23 avr 2009 à 18:40:07

Bonjour, (je ressort ce vieux posts des archives pour éviter d'en recreer un autre :p)
je suis débutant et je ne sais pas trop utiliser les caractères booléens.

je voudrais mettre à l'état vrai un tableau V[m][n]. J'ai testé en mettant après les bibliothèques: "typedef enum{vrai, faux);"

puis je balance une fonction qui initialise tout les états de V à faux:
==================================
void init_tab2Dbool(bool vi[m][n], int m, int n){
for(int i=0;i<m;i++){
for(int j=0;j<n;j++){
vi[i][j]=faux;
}
}
}

Jusque là OK, mais quand je veux vérifier si les états sont faux avec un cout, sa fonctionne, par contre dès que je met V[1][1]=vrai; et que je vérifie sont état, le compilateur me le met toujours à faux...
Rien à faire, car même sans appel de la fonction, les états sont automatiquement mient à faux...

1) POURQUOI ? /* Question subsidiaire :p ^^ */
2) Comment puis-je faire pour créer un état vrai dans mon V[][]?

Merci beaucoup!

Répondre à Qwark

9

kij_82, le 29 avr 2009 à 17:17:37

Bonjour,

Deux choses:

1°) Essai de préciser le nom de ton type lorsque tu le défini :

typedef enum{vrai, faux) BOOL;

puis je balance une fonction qui initialise tout les états de V à faux:
void init_tab2Dbool(BOOLvi[m][n], int m, int n){ 

Si ça ne fonctionne toujours pas,

2°) Ou mets-tu à jour à vrai ton tableau et où affiches-tu pour vérifier ?

~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :)    ~

Répondre à kij_82
Collection CommentÇaMarche.net