Posez votre question Signaler

Adresse FTP c'est quoi?

christian26 12Messages postés lundi 7 février 2005Date d'inscription 15 novembre 2005 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 juil. 2010 à 23:50
bonjour
je dois rentrer une adresse FTP pour effectuer des sauvegardes en ligne ( bankperfect) ou puis je trouver cette adresse? et a quoi elle corresponds
merci et bonne journée
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonjour Christian26,

FTP signifie File Transfert Protocol : Protocole de transfert de fichiers en français.

Tu dois utiliser un logiciel spécifique pour accéder à cette adresse FTP. Personnellement, j'utilise LeechFTP. Va sur Google pour récupérer l'adresse de téléchargement.

Si l'on ne t'a pas donné l'adresse, je ne vois pas comment tu faire : tu ne peux pas l'inventer, moi non plus.

J'espère que cela t'a aidé,

Cordialement,

Vincent B
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
non en fait il faut ouvrir "exécuter" et taper cmd puis entrer et taper ftp dans la console puis open suivit de ftp.hote.com et puis vous y êtes plus qu'a entrer un username et un pasword =D
Manny78 190Messages postés mercredi 16 juin 2010Date d'inscription 3 avril 2014 Dernière intervention - 1 juil. 2010 à 11:37
T'es a l'ancienne toi ^^

Il existe 3 solutions pour envoyer des fichiers, 4 pour recevoir:
1) La methode de Vincent : tu passes par un logiciel tel que FileZilla (gratuit), LeechFTP (je connais pas ...) ou u autre gratuit ou payant (mais pourquoi payer compte tenu de ce que tu compte faire avec, et du nombre de logiciels gratuits disponibles?

2) Par la console avec cmd et la methode de Romain

3) Par l'explorateur windows : dans la barre d'adresse tu tappe ftp://hoteOuAdresseIP
Il te demandera ensuite le login et mot de passe.

4) Pour recevoir uniquement:
Tu tapes dans la barre d'adresse Firefox ou un autre explorateur internet
ftp://hoteOuAdresseIP
Il te demandera ensuite le login et mot de passe.
Répondre
romain33200- 1 juil. 2010 à 23:50
ben la mienne de méthode n'est ptet pas simple mais au moi pas besoin de payer ni de télécharger des programmes (j ai donner ces explication pour le risque de virus, car avec la console il n'y a aucun risque a par ne pas s'y retrouver !! ^^) mais par internet c quand même le plus simple surtou pour les personnes qui n aime pas trop la console ^^

donc merci à manny78 pour ces informations !!!!!
a++ =D
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt;
quelqu'un peut m'aider pour me dire c'est quoi une adresse FTP
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  adresse FTP c'est quoi?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.