Rechercher : dans
Par :

Nombre de lignes selon deux conditions

Dernière réponse le 18 sep 2009 à 09:04:31 temaite2204, le 18 sep 2009 à 08:51:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je recherche une formule dans excel permettant de calculer le nombre de lignes remplissant deux conditions dans deux colonnes. Je donne un exemple :
Colonne A : jours de semaine - Colonne B : chiffres
Mon objectif est de calculer le nombre de lignes qui par exemple réunit les deux conditions suivantes :
les lundis ayant pour chiffre 1
A B
lundi 1
mardi
....
lundi 2
...
lundi 1

Merci pour votre aide précieuse.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.14

Meilleures réponses pour « nombre de lignes selon deux conditions » dans :
Vérifier si un nombre entier est un nombre premier en C VoirDéfinition nombre premier Algorithme 1 : les diviseurs compris entre 2 et N-1 seront testés Algorithme 2 : les diviseurs pairs ne seront pas testés, la recherche se limitant aux diviseurs impairs Algorithme 3 : les diviseurs impairs jusqu'à la...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Représentation des nombres entiers et réels VoirReprésentation d'un nombre dans un ordinateur On appelle représentation (ou codification) d'un nombre la façon selon laquelle il est décrit sous forme binaire. La représentation des nombres sur un ordinateur est indispensable pour que celui-ci...
Langage C++ - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...

1

michel_m, le 18 sep 2009 à 09:04:31

=SOMMEPROD((A1:A30="lundi")*(B1:B30=1)) Cordialement, Michel

Répondre à michel_m
Collection CommentÇaMarche.net