|
|
|
|
Bonjour,
Je ne connais pas grand chose en matière de réseau et je voudrais pouvoir jouer avec ma copine. J'ai un PC de bureau et elle un PC portable. On est dans la même pièce et on est connecté tous les deux à internet via la même freebox. (moi en ethernet et elle en wifi...). Le jeu en question est Age of Empire 3.
Quelle est la solution la plus simple pour jouer ensemble ?
Merci beaucoup !
Configuration: Windows XP Firefox 3.5.3
Bonsoir.
|
Il me semble que ce n'est pas nécessaire.
|
Slt effectivement il faut que les deux pc soient reliés soit en wifi soit en ethernet si t'as pas de clé wifi ni de seconde carte reseau ; telecharge HAMACHI je pense qu'il est payant il sert a créer des reseau sans aucun composent phisuqye (carte wifi, cable en rj45) installe le sur ton pc et sur celui de ta copine va sur hamachi selctionne créer un reseau, mets un passe pr le securisé et voila
|
D'accord, merci.
|
Bon, j'ai essayé mais je n'y arrive pas...
|
Je ne suis pas un professionnel et pourtant je l'ai fait sur mes deux ordinateurs (mais ça remonte pas mal), je vais essayer de faire revenir toute ma mémoire.
|
Pourtant j'ai cru comprendre qu'il était en Ethernet.
|
Bonsoir et dsl je 'ai pas regardé que le sujet se developé, pour ce qui est de "vista" et "xp" il faut avant tout que les ordi soient branché en rj45 (relier avec cable comme indique le tuto que tu nous as donné); pour la configuration tu branche une clé usb (amovible) de preference vide pour qu'il n y ai pas risque de perte de données apres va sur "panneau de configuration/connexion reseau/creer un reseau de petite entreprise", autorise le partage de fichier et donne un nom au poste sur lequel tu fais ca suivant et suivant et re jusqu'a ce que tu ai un message dans lequel se trouve la possibilté suivant ( créer un dique d'installation du réseau) tu selectionne si ce n'est deja fait, selectione ta clé ,suivant et la sur t'as clé t'as un "netsetup.exe".
|