Rechercher : dans
Par :

Le service spouleur ne fonctionne pas

Dernière réponse le 17 sep 2009 à 23:09:45 craquinette, le 17 sep 2009 à 22:48:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, comme le titre l'indique, j'ai ce message d'erreur qui apparait quand je veux installer une imprimante.
"le service spouleur ne fonctionne pas"
Toutes mes imprimantes ont mystérieusement disparu et impossible de les réinstaller à cause de ce message.

Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.14

Meilleures réponses pour « le service spouleur ne fonctionne pas » dans :
Activer/Désactiver le service spouleur d'impression Voir Le service spouleur d'impression permet de charger en mémoire les travaux d'impression pour une impression ultérieure, c'est-à-dire à les mettre dans la file d'attente d'impression. Il peut aussi être la solution suite à l'échec d'installation des...
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande VoirL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
Démarrer un programme en tant que service (démon) VoirParfois il peut être utile qu'un programme démarre en même temps que l'ordinateur. Cet article va vous expliquer comment procéder pour utiliser un programme normal en tant que service (démon). A titre d'exemple, nous allons créer un mini-serveur...
Activer/désactiver les services au démarrage VoirMéthode simple Pour voir la liste des services, aller dans le menu "Système" > "Administration" > "Services". Cochez/décochez les services que vous souhaitez activer/désactiver. Note: Cette fenêtre n'affiche pas tous les services....
QoS - Qualité de service VoirNotion de qualité de service Le terme QoS (acronyme de « Quality of Service », en français « Qualité de Service ») désigne la capacité à fournir un service (notamment un support de communication) conforme à des exigences en matière de temps de...
Services - services.exe Voirservices - services.exe Le processus services.exe (Windows Service Controller) est un processus générique de Windows NT/2000/XP permettant de reconnaître et d'adapter les modifications matérielles du système sans intervention de l'utilisateur. Le...
Spoolsv - spoolsv.exe Voirspoolsv - spoolsv.exe Le processus spoolsv.exe (spoolsv signifiant Printer Spooler Service, en français spouleur d'impression) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à mettre en mémoire (file d'attente) les travaux...

1

topeer, le 17 sep 2009 à 22:55:27

Bonjour,
Pour faire fonctionner le service Spooleur:
Démarrer => panneau de configuration => outils d'administration => services

Dans la liste des services tu trouves le service spooleur et tu le démarres.
Smack your head in the keyboard to continue!

Répondre à topeer

2

craquinette, le 17 sep 2009 à 23:09:45

Merci beaucoup pour la réponse, j'avais cherché en même temps sur google, et je viens de résoudre le problème:
J'ai tapé dans executer "net start spooler"
Toutes mes imprimantes ont réapparu !!!

Que s'est-il passé pour que le spooler s'arrete ? un virus? un bug? une mauvaise manip?

Merci pour tout

Répondre à craquinette
Collection CommentÇaMarche.net