Imprimante réseau ethernet via routeur

Fermé
chap Messages postés 46 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2005 - 14 avril 2005 à 22:30
 FrankS - 17 nov. 2011 à 15:25
Bonjour a tous !

J'ai essayé de placer tous les mots clefs dans mon titre.

Voici mon probleme :

J'ai un réseau local qui marche tres bien pour internet.
J'ai un vieille imprimante laser qui se connect en ethernet.
J'ai un routeur netgear 624

Vous devinez la question ?

J'aimerai faire en sorte que cette imprimante soit utilisable par toutes les personnes connctés a ce routeur !

Est-ce possible ? Si oui comment !

Merci @ tout

5 réponses

haveac00kie Messages postés 180 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 60
5 mai 2005 à 01:14
salut,

déja il faut configurer l'imprimante (lui donner une adresse ip, masque de sous-réseau, passerelle par défaut pas nécessaire)
sur chaque pc, il faut ajouter nouvelle imprimante, choisir 'imprimante locale', pas de détection automatique, créer un nouveau port 'Standard tcpip', inscrire l'adresse ip de l'imprimante, installer le pilote correspondant.

A+
13
Super, j'avais le même pb et ta proposition a marché.

C'est déroutant de configurer une imprimante local, alors qu'elle est à l'autre bout du réseau Ethernet.

Thanks.
0
Merci pour le tuyau. J'étais bloqué depuis un moment. Et maintenant ça marche bien.
0
Merci beaucoup
0
michem91 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005
4 mai 2005 à 18:24
Bonjour à tous

J'ai besoin d'aide. J'ai un reseau sous XP avec un routeur Netgear RP614V2 qui fonctionne bien. J'ai ajouter un routeur imprimante TRENDnet TE100-PS1U pour faire fonctionner une imprimante Canon Laser LBP-2410 et c'est là que je galére. Je n'arrive pas à parametrer le routeur imprimante.
Si quelqu'un métrise bien ce domaine, je lui serai bien reconnaissant.
Merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
4 mai 2005 à 23:03
salut,
vous avez regardés en faisant
"Démarrer/Paramètres/Imprimantes et télécopieurs"
et lancer
"Ajouter une imprimante"
en chechant une imprimante réseau ?
vous n'avez rien dans la liste proposée ?

je ne peux pas aller plus loin, je ne me souviens plus très bien
une chose est sûr, j'ai dû mettre le cd de l'imprimante pour installer les pilotes

à+
0
slt,

la reponse de haveacookie est evidement correcte à l'exception qu'il faut faire gaaaf avec les imprime conon en reseaux .tu vois qoi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

J'ai une question.

J'ai une imprimante Ethernet, un réseau en IP flottante et pas la main sur le DHCP (sinon ça aurai été simple).
Est ce que je peut utiliser l'imprimante avec une IP flottante ou je dois faire autrement ?
0