Javascript : enable ou desable un bouton

Résolu/Fermé
cyrilherve Messages postés 324 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - 17 sept. 2009 à 17:19
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 sept. 2009 à 17:00
Bonjour,
si j'ai par exemple un bouton radio du genre :

<input type="text" name="montant" maxlength="7">

et que je veux le rendre inactif avec une fonction javascript commnt je fais :

document.formulaire.montant.desabled='true' ou bien ????

merci
A voir également:

5 réponses

avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
17 sept. 2009 à 20:48
Ton JS :
<script type="text/javascript">
function act_desact() {
	if(document.getElementById('type_pay_comptant').checked == true) {
		document.forms[0].elements["montant"].disabled = false;
	}
	else {
		document.forms[0].elements["montant"].disabled = true;
	}
} 
</script>


Ton formulaire (que j'ai validé au XHTML 1.1) :
<form method="post" action="" onsubmit="return false;">
	<p>
			<label for="type_pay_compte">En compte</label>
			<input type="radio" name="type_pay" id="type_pay_compte" value="compte" onchange="act_desact()" />
		<br/>
			<label for="type_pay_destination">A destination</label>
			<input type="radio" name="type_pay" id="type_pay_destination" value="destination" onchange="act_desact()" />
		<br/>
			<label for="type_pay_service">Service</label>
			<input type="radio" name="type_pay" id="type_pay_service" value="service" onchange="act_desact()" />
		<br/>
			<label for="type_pay_comptant">Comptant</label>
			<input type="radio" name="type_pay" id="type_pay_comptant" value="comptant" onchange="act_desact()" />
		<br/>
			<label>Montant total : </label>
			<input type="text" name="montant" onclick="act_desact();" disabled="disabled" />
	</p>
</form>
2
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
17 sept. 2009 à 17:28
disabled et pas desabled ...
0
cyrilherve Messages postés 324 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 7
17 sept. 2009 à 17:57
ok pour disabled.
voici en fait ma fonction :

function act_desact()
{
if ( document.formulaire.type_pay.value=='comptant' )
document.formulaire.montant.disabled=true;
else
document.formulaire.montant.disabled=false;
}


en fait j'ai 04 boutons d'option dans mon formulaire et je veux qu'en cliquant sur le 4 ieme dont la valeur est ' comptant ' le champ text qui au depart est desactive , s'active.
voici la partie de mon formulaire contenant les boutons d'options :

<table width="732" cellspacing="0" cellpadding="5">
<tr>
<td width="128">Type de payment</td>
</tr>
<tr>
<td width="128"><label> En compte </label><input type="radio" name="type_pay" value="en compte" ></td>
<td width="138"><label> A destination </label><input type="radio" name="type_pay" value=" à destination" ></td>
<td width="120"><label> Service </label><input type="radio" name="type_pay" value="service" ></td>
<td width="126"><label> Comptant </label><input type="radio" name="type_pay" value="comptant" onChange="act_desact()"></td>
<td width="168"><label> Montant total : </label><input type="text" name="montant" onClick="act_desact();"</td>
</tr>
</table>


mais ça ne marche pas ,,, d'ou viens le probleme ???
0
cyrilherve Messages postés 324 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 7
18 sept. 2009 à 09:40
genial !!! ça marche coe je veux . j'ai juste rajouter disabled="disabled" a comptant pour qu'il soit par defaut ' disabled ' au chargement de la page.
encore merci pour tout ... vive javascript,...
a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
18 sept. 2009 à 17:00
j'ai juste rajouter disabled="disabled" a comptant pour qu'il soit par defaut

Je l'avais déjà fait.

vive javascript

Quand il est bien utilisé ...
0