La difference entre windows 98/2000/xp???

Fermé
abdel - 14 avril 2005 à 20:00
 SOLO - 26 janv. 2008 à 15:36
salut tout le monde, je viens de m'inscrire dans ccm et je decouvre qu'on peut y trouver des tas de reponses à nos question qui nous troubles et qui nous pose parfois des problemes; ceci dit je vous pries de bien vouloir repondre à une de ces question qui n'est d'autre que -quel est la difference entre windows 98/2000/xp?-
et merci pour votre comprehension.
A voir également:

11 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
8 juin 2005 à 23:35
Windows 98 (ainsi que 95 et ME) sont basés sur MS-Dos (c'est à dire qu'elles ont besoin de MS-Dos pour démarrer).
Windows NT/2000/XP ont un noyau système totalement différent (le noyau NT). Il n'a pas besoin de MS-Dos.

La gestion des programmes, de la mémoire et des périphérique est totalement différente.
(Exemple 1: sous 98, les logiciels ont directement accès aux périphériques, alors que les périphériques sont virtualisés sous NT/2000/XP.)
(Exemple 2: NT/2000/XP protègent mieux la mémoire entre les programmes et le système (quand un programme plante sous 98, il arrive souvent qu'il plante le système avec)).

C'est aussi pour cette raison que les pilotes de périphériques ont une structure très différente entre 95/98/ME et NT/2000/XP.




95/98/ME ne gèrent pas le multi-utilisateurs (pas de séparation nette entre les utilisateurs).
Sous NT/2000/XP, un utilisateur ne peut pas accéder aux fichiers ou à la base de registre d'un autre utilisateurs (si on active la sécurité).


Au contraire de NT/2000/XP, 95/98/ME ne sont pas faites pour être administrées en réseau.
(Sous NT/2000/XP, on peut stocker les profils utilisateurs sur un serveur central, et on peut utiliser des serveurs centraux pour valider les logins sur toutes les machines, par exemple).


Enfin, XP possède des ajouts non négligeables:
- les mises à jour (WindowsUpdate) automatisées
- un pseudo-firewall
- un contrôle plus stricte sur le lancement des programmes
- de petits rafinements (meilleure gestion des périphériques, etc.)


Mais tout cela ne vient pas sans inconvénients:

- XP est plus complexe que 98, plus gros, donc potentiellement plus bugué (le code source est gigantesque).
- XP étant plus gros, il lui faut une machine beaucoup plus puissante.

Et enfin, Windows 98 ne sera plus supporté l'année prochaine par Microsoft.


Il y a sûrement d'autres différences auxquelles je n'ai pas pensé.
8
bonjour,

est ce que quelqu'un peut me dire la différence entre Windows XP et Windows Vista et quel est le meilleur des deux
2
MERCI POUR LEQUIPE COMMENTCAMARCHE MERCI
2
makapac Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2005
1 mai 2005 à 23:26
salut tout le monde! je suis tres reconnaissant que vous ayez repondu à ma question qui etait "la difference entre windows 98/2000/xp"?, toute fois la reponse a etait un peu courte et ne contenait pas les composantes que j'attendais C-à-d j'aurais souhaité que la reponse ça soit un peu plus detaillé et contient des elements palpables ainsi j'aurais une vision un peu plus claire sur la difference entre 98/2000 et XP, à la fin j'aimerais vous dire que des que j'ai eu la reponse de ce que j'avais posé comme question, j'etais sûr que je pourrais vous contacter quand j'en aurais besoin; car vous êtes d'une grande utilité, et pour finir je vous dis merci et en
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Abdel,

simplement une question d'évolution à savoir que Windows Xp Sp2 est actuellement la version la plus récente, donc sensée être la plus complète et la plus performante mais, revers de la médaille, nécessitant un matériel lui aussi plus récent et suffisamment "puissant" au niveau cpu, ram. etc...

Bonne fin de soirée
0
la différence entre windows 98/2000/XP?
0
khalid ftouhi
4 mai 2005 à 00:48
xp est mieux en question sécurité, loisirs, vidèo , photos, musique, et internet il offre plus doptions, sinon 98 était pa mal pour son époque, maintenant c'est fini, et le 2000 pro est en fait la base de xp pro, xp est une amélioration de 2000 avec plus d'avantages, en plus avec xp il te faut un bon ordi, moi je te conseilles xp pro tu peu me contacter quand tu veu, khalidftouhi@cegetel.net
0
j-luc.cegetel Messages postés 205 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 3
8 juin 2005 à 23:02
salut
comment passer de w98 a xp
0
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
9 juin 2005 à 00:34
Salut,
et bien il faut acheter XP!!
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2005 à 00:47
salut et merci m'sieur seb :-)
0
Merci pour cet article.
Je cherche maintenant ce qu'il faut pour monter un serveux libre(linux)
Merci pour votre aide dans tous les cas.
Jean-Marie
0
j'aimerais savoir la difference entyre windows 2000 et windows xp...
0
windows a plusieurs versions entre autre windows2000/xp/vista.j'aimerai savoir les principales differences entre ces systèmes d' exploitations dans leur fonctionnement:gestion de fichiers,gestion des E/S, gestion des periphériques,gestion des interfaces graphiques,dans leur fonctionnement comme système reseau.merci pour votre reponse.
0