Bonjour Raymond
L’outil Excel doit calculer les distances de plusieurs collaborateurs par mode de transports. Le calcul doit être plus juste possible. Les calculs sont faits sur la base de 211 jours ouvrables dans l’année, soit 42,2 semaines l’année en considérant une semaine de 5 jours de travail.
A partir des informations sur les modes de transports des collaborateurs, j’ai relevé 3 cas possible :
1. un collaborateur utilise un seul mode de transport tous les jours de la semaine. Ex : la voiture tous les jours, ou le bus tous les jours.
2. un collaborateur utilise plus d’un mode de transport par jour. Ex : le métro et le bus tous les jours ou encore le métro, le bus et le tram tous jours.
3. un collaborateur utilise des modes de transports différents dans la semaine. Ex : 3 jours par semaine en voiture, et les 2 autres jours en bus.
Mon problème se trouve au niveau du calcule de la DPJ (Distance parcourue par jour) totale.
Mon outil calcul les DPJ des 2 premiers cas, sans problèmes. Mais, je cherche à intégrer le 3ème cas dans la formule.
J'èspère que j'ai réussi à joindre le fichier, sinon n'hésite pas à me relancer.
Merci d’avance pour ton aide.