Cqqn
977Messages postés
22 novembre 2002Date d'inscription
1 avril 2010Dernière intervention
17 sept. 2009 à 16:36
S'ils n'ont aucune information concernant des dates (années ou/et mois ou/et jour), je ne vois pas trop comment tu peux sortir des statistiques annuelles ...
Mais ce serait surprenant que ce type d'info soit inexistant ...
Et s'il y en a comme le disait CaPiT, ce serait dans SEJOUR, tel qu'il l'a présenté, ou par exemple à la place des date_debut et date_fin, ANNEE (et MOIS). La clef primaire dans Sejour serait en fait un IDSejour, je pense que ce qui identifie chaque séjour serait : N°Sejour + IDHOTEL
L'année serait un attribut dans la table SEJOUR.
A moins que les taux d'occupation soient liés aux années, par hôtel.
Dans ce cas tu aurais plutôt :
En ce qui concerne les hôtels, je pense qu'il manque le nombre de chambre et de lit.
STAT(#id_hotel, ANNEE_STAT,taux occupation lit,taux occupation chambre,nbre_arriveee,nbre_nuitée,total non_resident)
HOTEL(id_hotel,adresse,categorie,BP, NbreChambres, NbreLit)
NATIONALITE(id-nationalite,pays-origine,type)
EMPLOI(id-emploi,#id_hotel,type,salaire,nbre_heure,soustype)
SEJOUR(#id_hotel,N°sejour,#id_nationalite,duree,tarif,ANNEE_SEJOUR, MOIS_SEJOUR)
Je pense qu'il faut que tu insistes (si tu penses que c'est possible d'insister), mais ils doivent te fournir des données de date (pas de datte hein ^^).
Mais l'histoire des taux m'interpelle, théoriquement ça devrait pouvoir se calculer en fonction du nombre de séjour sur une période donnée par rapport au nombre de chambre ou de lit.
Il devrait aussi y avoir une information de type NbreChambreSeule, NbreChambreDUO, etc
J'ai l'impression qu'on te fournit des données déjà "prédigérées".
J'espère ne pas avoir dit trop de bêtise.
Sinon, dans mes BDD, j'insère toujours un IDAutomatiqe, ça me permet d'avoir une clef primaire indubitable, en plus des clefs concaténées par exemple.
Bon courage.