Outlook 2003 erreur 80042108

Fermé
yenamarre - 16 sept. 2009 à 18:22
 yenamarre - 16 sept. 2009 à 19:15
Bonjour,
Un problème similaire bien que différent a été traité sur ce forum mais n'a pas résolu MON problème :
J'ai un portable tout neuf sous vista (sur lequel j'ai installé le pack office 2003) que j'utilise sur des lieux de travail différents. J'ai donc configuré outlook pour recevoir et envoyer à partir de plusieur FAI : le pop en entrée est toujours le même (neptune qui est un client messagerie ou quelque chose comme ça qui permet aussi de consulter ses mails sur un webmail...), en sortie, c'est selon : orange, free ou neuf.
Lorsque j'allume l'ordi le matin et que je lance Outlook, pas de problème, il télécharge tous mes messages. Je réponds en sélectionnant le compte de messagerie adapté au fournisseur d'accès du lieu. Plus tard dans la matinée, je me rends compte que je ne reçois plus aucun mail et si je fais un envoyer/recevoir, j'ai le message "outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier entrant (POP3), contacter l'administrateur serveur ... erreur (0x80042108)...". En revanche, je peux envoyer tout ce que je veux !!

J'ai vérifier Kaspesky, tous les voyants sont au vert. J'ai coupé le firewall, ça n'a rien changé.
J'ai contacté Neptune. Ils ne trouvent rien chez eux qui pourrait bloquer mes mails, d'autant qu'ils apparaissent bien sur le webmail, sauf que Outlook n'arrive pas à se connecter !!

J'ai vu sur le forum qu'on pouvait remplacer "25" par "587" dans les options avancées mais cela semble concerner le smtp et non le pop. et moi, c'est le pop qui déconne !!

Au secours, quelqu'un a t-il une solution ???
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

samba1992 Messages postés 424 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 33
16 sept. 2009 à 18:27
je n'ai pas de solution mais je te propose de telecharger thunderbird il est puissant et ca te permettra de savoir si le probleme vien d'outlook
0
c'est ce que je suis en train de tester, mais comme mon problème n'est pas systématique, ça peut prendre du temps ... :-)
Je suis toujours preneuse d'autres solutions à tester ...
0