Optimiser carte graphique pour jouer(?)

Fermé
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 14 avril 2005 à 12:02
 xdirt - 31 oct. 2007 à 18:04
Bonjour à tous
Je ne savais pas trop où poster(Matériel ou logiciel).
Ma config est celle ci:
-XP home
-Intel pentium 4 à 2.8Ghz
-Carte Nvidia Geforce FX5200
-RAM:2X128 Kingston PC3200(400mhz)+1X512 Kingston PC3200(400mhz)
-Et pas mal de mémoire viruelle,mais je me souviens plus exactement.

Avec la carte que j'ai,pour tous les derniers jeux(Doom3,Deus ex,etc...),je suis obligé de jouer ds une très basse résolution.Seulement en naviguant,sans vraiment trop comprendre à chaque fois,je vois des sites où il existe des manips pour améliorer les performances.
Pour moi,jouer à un jeu,se résume à l'installer et modifier les options vidéos de celui ci(Résolution,ombres,etc...).
J'ai cru lire sur certains forums,des joueurs rajouter des trucs ds l'exe,ya des archives à télécharger et à décompresser ds le dossier du jeux etc...
Ce que je voudrais savoir c'est tout ce qu'il existe pour améliorer les perfs de ces cartes(En tt cas la qualité graphique du jeux).

PS:L'overlocking,j'ai compris ce que c'était et il semblerait que ce soit risqué et les modifications de la carte par les options du driver Nvidia n'ont pas l'air de changer grand chose vraiment.J'ai déjà fait l'essai.
Que puis je faire pour améliorer les perfs de ma carte?
A voir également:

5 réponses

essayer rivatuner, il est assez bon !!
6
pardon mai jé rivatuner le problém c'é les fps je veu un ki me donne les fps dons les jeux
a+
-1
breuge Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005 28
14 avril 2005 à 13:50
salut !

franchement la FX 5200 j'ai rarement vu pire comme carte... meme les Geforce 4 TI 4200 vont mieux...
ce que je te conseil de faire c'est d'en recheter une si tu en as les moyens... sinon tu continuera de jouer en base résolution
-2
tu sais moi aussi j'ai :
un p4 : 2.80 gh
une fx 5200
et 512 mb de ram
et je veux un logiciel ki me donne des fps ou ki me rond ma fx 5200 plus gourmante don les dernier jeux comme
doom3 et far cry .......... ou comme ati tools pour nvidia ki donne les fps dans les jeux plzz qu'elqu'un me reponds a++
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
14 avril 2005 à 15:40
Merci de m'avoir répondu.
Je veux bien te croire.
Mais déjà connais tu ce genre de manip:
http://www.infos-du-net.com/modules/nsections/astuce-70.html
Ou celle ci(Voir régler le FPS):
http://home.tele2.fr/gratuisoft/counter.htm
Existe t'il de ces manips pour chacun des jeux(la pluspart en tt cas)?

Au pire,si j'essaye d'overlocké ma carte que gagnerais je réellement?

PS:Si tu connais un lien avec un tutos bien clair qui résume tout.Ce serait génial
-3