|
|
|
|
Bonjour,
Je débute en programmation VB et je n'arrive pas à faire ma macro.
J'explique:
Je souhaite copier a partir de ma feuille 2 des cellules des colonnes B et C si et seulement si les box sont cochés. Les cellules provenant de la colonne B devront êtres coller par la suite sur la feuille 1 en A4, A5 .... , A20 et celles provenant de la colonne C sur la feuil 1 en B4, B5,...., B20.
Par contre si les box sont décocher il faut s'assurer que les cellules ne soit pas copier sur la feuille 1 car les box peuvent être coché ou décochés à tout moment donc le tableau de la feuille doit suivre les mouvement de la feuille 2 en fonction des box.
Voila j'espère que mes explication aurons été assez précise, merci a tous
seb
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.14
Bonjour seb,
|
Bonjour,
|
J'ai tester tes lignes et ça marche pareil en faite il y a un deuxième problème qui me bloque pour affiner mon programme de copier /coller c'est que lorsque je copie des cellules je les colle sur la feuille 1 ça c'est OK mais si je décoche ces cellules ça ne me les effaces pas de la feuil 1 donc une fois coché les cellules reste toujours copier sur la feuil1 or il faut quel s'efface si je décoche.
|
Répondre à masterchris
|
Moi non plus,mais on va essayer de faire sans.
|
Ok.Pr la suppression de données il faut savoir cmt tu les mets ds ta feuil1(en ligne ou en colonne),mais en gros ça donne le code suivant:
|
Désolé,c'est une erreur de ma part je voulais écrire:
|
Bon alors c mieux mais quand j'ai une box décoché il ne la copie pas mais laisse des cellules vide or il faut pas qu'il y ai de cellule vide, tu vois ce que je veux dire.
|
C'est très surprenant que se soit : If Range("a4").Value = False Then .... qui ai marché au lieu de If Caseàcocher1.Value = False Then ....
|