Arnaque achat voiture leboncoin +mandat cash

Résolu/Fermé
missaoudia - 16 sept. 2009 à 16:24
 caro - 19 août 2011 à 21:53
Bonjour, j'écris ce mail afin de vous méfier des annonces de vente de voiture sur le boncoin.
En effet mon mari et moi cherchions un véhicule pas trop cher en dépannage.
Nous tombons sur l'annonce d'une GOLF IV à 2000€, super voiture 116 000 km pas de travaux a prévoir tout "nikel chrome".
Immédiatement j'envoi un mail car l'annonce est vraiment super alléchante.
J'ai une réponse 1 semaine apres.
Avec le descriptif de la voiture rien a dire irreprochable
La personne m'indique que lui n'est plus en france pdt 9 mois pour son travail, il a donc confié le véhicule chez un garagiste qui s'occupe du gardiennage et de la livraison de la voiture.
Il me demande alors de lui fournir mon adresse + numero de tel.
Ensuite il me dit que le véhicule va bien etre livré mais il faut que je paye d'avance par mandat cash urgent.
Et que des que le livreur est la avec le véhicule il faut que j'appelle cet homme pour lui donner le numéro de mandat cash urgent afin qu'il touche l'argent.
Ce mec m'a téléphoner apres que je lui ai dit c'est bon j'ai fait le mandat cash urgent (j'ai fait un mandat cash de 20€ pour connaitre la suite)
Il me questionne bizarrement et me demande:
-Combien de frais avez vous payer?
-Combien de mandat cash urgent avez vous fait? (plafond d'un mandat cash = 1500€) donc 1 mandat cash à 1500€ et 1 mandat cash a 500€.
Il me demande alors de lui scanner le mandat cash et je doit cacher le numéro d'identification du mandat afn qu'il ne touche pas cet argent.
En plus il me demande de mettre le mandat cash au nom d'une lavergne nicole.
Lui se trouve en Afrique car son numero de portable commence par 0022 . . il s'appelle BAUDON SERGE
Je lui dit que je n'ai pas de scanner.
Il me demande alors de me connecter a un site de laposte : laposte.eu.mn
pour vérifier si j'ai bien effectuer ce mandat cash urgent afin de ne pas faire venir le livreur pour rien.
J'ai fait alors un mandat cash urgent de 20€ pour savoir le déroulement de cette arnaque.
Je vais donc sur le site laposte.eu.mn, je rentre les numero d'identification cela ne marche pas.
Il me demande de recommencer plusieurs fois sans succès.
Il me dit alors ok Mme je vous fait confiance ....
la livraison doit avoir lieue aujourd'hui a 12h le 16 septembre 2009.
Le livreur va venir avec un camion et la voiture, je peux l'essayer etc etc...... vous irez a la préfecture de police ensemble pour faire les papier etc.....
Il est 16h17 j'attend tjs le véhicule............... et comme par hasard je n'ai plus d'appel de sa part.......
ATTENTION A CE GENRE D'ARNAQUE
J'EN AI PARLE A LA POSTE IL REFUSE DÉSORMAIS LES MANDAT CASH URGENT POUR DES ACHATS SUR LE NET.
Car si l'homme a le numéro de mandat cash urgent le piège se referme et au revoir votre argent
S'il vous plait méfier vous!!!!!!!!!

82 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 029
16 sept. 2009 à 16:27
Bonjour

La règle d'or c'est surtout de ne pas acheter un véhicule sans l'avoir vu et essayé. D'ailleurs c'est ce que le bon coin préconise.

a+
20