Rechercher : dans
Par :

Excel: Copie automatique contenu de cellules

Dernière réponse le 22 oct 2009 à 15:16:39 LaDiablaRubia, le 16 sep 2009 à 14:51:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières pour savoir si ce que je cherche à faire est possible.

Dans un document excel, je fais en sorte que le contenu de certaines cellules soit rapporté automatiquement dans d'autres cellules (commande "=cellule que je veux copier", ex : "=B5"). Cependant, lorsque la cellule est vide, le chiffre 0 apparaît dans la nouvelle cellule. Peut-on éviter ça ? J'aimerais que lorsque la cellule d'origine est vide, la cellule cible apparaisse vide aussi, afin que la copie soit vraiment identique.

Suis-je claire dans mon questionnement ? Suis-je au bon endroit pour poser la question ? Si non, merci de m'indiquer, je suis une néophyte en ce qui concerne les blogues...

Merci infiniment.

Configuration: Windows 2000 Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Excel: Copie automatique contenu de cellules » dans :
Excel - Effacer le contenu de certaines cellules. VoirProblème Voici mon problème : J'ai 6 cellules comportant des listes déroulantes. Les 6 sont sélectionnées à chaque fois. J'aimerais pouvoir avoir un bouton pour réinitialiser les 6 en même temps c'est à dire qu'elles apparaissent vides (bien sûr...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
[Excel] Restreindre l'accès aux cellules VoirEncore une fonction peu connue : Expérimentez : Données / Validation Vous pouvez alors restreindre ou interdire l'accès aux "cellules stratégiques" de votre choix, avec message d'alerte. Vous pouvez faire afficher automatiquement des messages...

1

pijaku, le 16 sep 2009 à 15:00:42
  • +1

Bonjour,
Avec la fonction SI : Si la cellule est vide alors la cellule de destination aussi:
=SI(B5="";"";B5) Cordialement,
-- Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait --

Répondre à pijaku

2

Hindsight, le 22 oct 2009 à 15:16:39

Bonjour,

Une astuce toute simple qui rejoint un peu celle de pijaku c'est de mettre ceci:

=SI(cellule à copier <>"";cellule à copier;"")

Si c'est la cellule A1 qu'il faut copier au cas où celle-ci est complétée, cela donne:

=SI(A1<>"";A1;"")

Cela évite en effet d'avoir des "0" qui s'affichent...

Bonne journée

Répondre à Hindsight