CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Samsung Galaxy, transferts via USB [Résolu]

jocisco - Dernière réponse le 8 févr. 2015 à 11:52
Bonjour @tous
Alors je viens de faire l'acquisition d'un samsung galaxy et j'ai besoin d'aide ...
J'installe NewPCStudio, puis je connecte avec le câble usb entre le portable et mon ordi. Qd j'ouvre NPCS mon portable est reconnu, puis j'essaye de transférer des fichiers (photos ou musique) dans le sens ordi/portable ou bien des photos dans le sens portable/ordi et j'ai un message d'erreur: votre périphérique n'est pas pris en charge
J'ai tenté d'aller dans mettre à jour mais rien ne se passe
Je précise que je n'ai pas encore acheté de carte mémoire (mais logiquement je peux mettre quelques photos de mon ordinateur sur le galaxy sans que ça bouffe la mémoire interne non??)
J'ai bien évidemment activé le périphérique usb en sélectionnant "monter" dans le menu déroulant du galaxy
Je n'ai pas moyen de vérifier si les transferts marchent par bluetooth =/
ps: je n'ai pas trouvé également les accents sur le clavier tactile, où sont-ils ???
Lire la suite 
Réponse
+391
moins plus
okay j'ai saisi ton souci lol

qd tu branches ton cable usb, en haut du téléphone une icone apparait, tu laisses appuyer dessus et tu descends ton doigt jusquen bas de l'écran pour dérouler une "fenetre" (à la manière tactile dc j'espère que je me fais comprendre) et à ce moment là tu sélectionnes monter l'appareil !

ainsi qd tu seras dans new pc studio, tu déplaces tes fichiers dans la mémoire interne de ton tél ou bien la micro sd (F ou H apparemment) et qd tu as fini tu refais la même chose pr sélectionner éteindre l'appareil ! tu pourras als avoir accès aux fichiers que tu as mis sur ton tél et débrancher le cable usb

voila redemande si ce n'est pas clair mais normalement ça devrait aller ;)

pour finir je m'adresse à ceux qui liront ça: je suis très déçu de l'autonomie (même pas une journée pr peu qu'on aille sur le wifi et qu on fasse 2-3 photos =$ ), de la finition (un plastique glissant avec de belles traces de doigt) ^^
Steph58. 1906Messages postés dimanche 20 mars 2011Date d'inscription 3 décembre 2014Dernière intervention - 25 oct. 2013 à 13:27
tu parle à qui ?
Répondre
Mégane- 19 nov. 2013 à 21:33
bonjour jai le galaxy s3 mini et je n'arrive pas a mettre des musique de mon ordi a mon portable. que faut il que je fasse ??
Répondre
gloo's0695162189- 8 janv. 2014 à 18:08
bonjour g un petit souci avec mon [/sites/details/samsung.com Samsung galaxy spica je ne sais pas comment mettre des musique a partir de you tube
Répondre
Light- 8 févr. 2015 à 11:52
https://www.youtube.com/watch?v=xDvbBoQNy3Q
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+134
moins plus
Bonsoir,

Moi j'ai encore un autre pb, quand je branche le téléphone a l'ordi, je n'est méme pas l'icone qui me dit qu'ils sont relié...
Que dois'je faire?
xOktaySniPz- 27 mai 2012 à 18:28
Moi aussi , J'avais le meme problème , je n'arriver pas a transférer mes donnée de mon GALAXY S a mon pc . MAIS , jai trouver la solution et je vais vous la donner. Si vous disposez de Samsung apps ou Android market , chercher Kies Air , télécharger le puis , démarré le et taper l'url qui est écrite sur votre barre d'url de votre pc et , vous serez sur vos donné via Wi-fi . Voila , j'espère que cela vous aurez aidée. .

By xOktaySnIPz
Répondre
manon- 6 juin 2012 à 17:38
je n'arrive pas a mettre les photos de mon ordo sur mon samsung galaxy Y !
Répondre
Saphire- 9 oct. 2012 à 05:01
Merci xOktaySniPz , Je l'essai maintenant!!!
:))
Répondre
sarabillali- 21 mai 2014 à 13:43
si votre mobile s eteind subitement il faut le charger directement au micro
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+39
moins plus
bon pb réglé en fait je faisais une fausse manip' lol

par contre si qqn peut m'indiquer comment on fait les accents sur ce genre de clavier tactile ...
jess- 8 mars 2012 à 19:47
Bonsoir !!
Moi il reste toujours la coche vert !! :/
Répondre
Elisa- 11 avril 2012 à 15:23
Pour les accents tu laisses appuyer sur la lettre qui suppose l'accent par exemple tu veux "é" tu restes appuyer sur le "e" et il te propose plusieurs possibilités autres que le "e" tu sélectionnes celle que tu veux !
Répondre
cocolou- 1 nov. 2012 à 12:32
sur le clavier si tu tape sur le ABC, ce déroule...les pages..1/8..à 8:8 et dans un des ces déroulé tu trouves les accents
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+28
moins plus
Bonjour à tous!
Je viens aussi d'acquérir 1 samsung galaxy spica mais dur dur d'utilisation! Vos réponses auraient pu m'aider mais je suis complètement larguée! en fait j'aimerais accéder à la mémoire du téléphone, transférer les données de ma carte SD vers la mémoire du téléphone etc... MAIS je ne sais comment faire! j'ai cru comprendre que déjà il fallait installer New PC Studio mais j'ignore ce que c'est (logiciel, cd-ROM???) et encore moins où le trouver car il n'y était pas quand j'ai acheté le téléphone (j'ai 1 cable usb, 1 carte sd, le kit piéton). J'ai essayer de le trouver sur des sites de téléchargement ms rien à faire. Donc voilà, pouvez-vous m'aider svp? je vous avoue que pr moi tout ça est 1 casse-tete, je ne suis pas trop nouvelles technologies!! Merci d'avance
larose75- 28 avril 2010 à 18:53
pour le logiciel je viens de le télécharger sur site samsung...
s'appelle new pc studio
bon... il reconnait pas encore mon b2100 samsung mais j'avance
bonne chance
Répondre
hbubu- 20 mars 2012 à 16:25
il suffit d'inserer votre carte sd dans le lecteur de cartes de l'unité centrale de votre PC. Elle sera reconnue comme un lecteur de disque. Il ne restera plus qu'à transferer vos documents de la carte sd vers le PC ou vis versa..
Bonne chance
Répondre
adouxx- 7 mai 2012 à 00:05
moi j'ai mis ma carte mémoire dans l'adaptateur sd pour pc mais mon pc ne le reconnait pas comment faire? je n'ai pas de cable usb pour copier mes images
Répondre
mariela6- 28 janv. 2014 à 22:46
Bonsoir,
N'ayant pas de câble usb pour connecter le téléphone Samsung Galaxy, j'ai mis la carte dans un adaptateur sd (4 types de port) . Le PC voit les 4 disques correspondants mais tous vides.
Depuis mai 2012 avez-vous trouvé une solution?
Merci de vos conseils
Répondre
pouette- 21 sept. 2014 à 21:48
vous êtes tou(te)s des merdes en orthographe, c'est incroyable !
Quelle nullité crasse !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+24
moins plus
Et comment zoomer en prenant une photo ou en filmant? Re merci^^
yan- 19 nov. 2010 à 19:39
avec les boutons du volume ou alors quand tu regarde une photo tu "double tape" sur l'écran
Je donne la un conseil a tous et surtout a ceux qui se croient des big boss en portable... : lisez le mode d'emplois c'est très utile et sa aide aussi a faire durer sont portable =)
Répondre
creative napalm- 28 avril 2012 à 19:42
Entièrement d'accord, l'aide en ligne et les manuels c'est pour les lopettes ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+20
moins plus
Et quelqu'un sait comment attribuer une sonnerie différente à chaque appel entrant?
Merci d'avance^^
brit- 9 nov. 2011 à 17:01
il faut allez dans les contact laisser son doigt en appuis sur le contact jusqu'au moment ou s'affiche modifier cliquer et descender plus bas un moment vous allez voir s 'afficher sonnerie par defaut cliquer et il ne vous reste plus qu'a modifier!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+19
moins plus
Salut , j'arrive a transferer les fichier dans DICM mais impossible de les retrouver sur le telephonne , par exemple j'ai mis une musique et rien apparait dans la bibliotheque
chouchou9210- 8 déc. 2009 à 16:10
Bonjour à tous ,

Voilà juste une petit question. Pour les contacts comment faire si on veut supprimer tous les contacts d'un coup et non un par un ?

Merci pour votre réponse ..

A. P-B
Répondre
ronny100 22Messages postés mardi 29 décembre 2009Date d'inscription 18 octobre 2010Dernière intervention - 28 févr. 2010 à 19:09
faut creer un dossier et le nomé " camera" et de mettre les videos dedan
Répondre
Bibi83- 14 avril 2010 à 14:24
Ca Peux Être Ton Format Qui Ne Fonctionne Pas .. Regarde Bien Si Il Est En Mp4 Car Les Autres Ne Fonctionnent Pas..
Répondre
yssf- 30 déc. 2011 à 12:24
pour hobbyon tu doi transeferer ls fichiers audio sur le fichier bluethoot que tu trouvera dans <mes fichiers> tu presse <menu> puis tu trouvera <plus> apres tu presse <déplacer> tu coche ls fichiers a déplacer et puis tu presse <déplacer> et puis tu retourne au fichier bluethoot et tu presse <déplacer ici> est c fait tu ls trouvera dans ta bibliothèque de musique ainsi que tt ls fichiers audio
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
Jai acheté un galaxy également la semaine dernière pour les accents il faut rester appuyé sur le "E" par exemple lors de la saisie il va alors te proposer tous les accents..
Mais pour les transfert même soucis jai essayé de mettre des photos de mon ordi vers le téléphone mais jarrive pas a y accéder une fois que c'est fait..
nadir3129- 15 févr. 2012 à 20:37
j ai un galaxy ace et quand je le branche a mon ordinateur sur le telephone l' icone usb apparait
en haut de l' ecran mais dans mon ordinateur je n arrive pas a trouver le disque dur de mon tel aider moi svp
Répondre
diableduchao- 2 mars 2012 à 17:43
J'ai exactement le meme probleme que toi
Répondre
Eric- 21 avril 2012 à 20:46
Idem j'ai perdu l'interface >cable USB connécté< lors du branchement... j'ai plu que >MTP connecté< et mob ordi reconnait pas mon phone, kies non plu...
Répondre
zilda- 20 mai 2012 à 13:32
même problème (je crois), je branche le cable mon portable charge mais mon pc ne le reconnait pas.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
bonsoir,

moi j'ai le meme soucis que josisco en faite il me di que le lecteur F n'est pas pris en charge , j'ai seulement accés a l'appareil photo
je comprend plus rien? je peut avoir de l'aide svp??????

merci bcp
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
J'n'arrive pas a connecter le téléphone au logiciel, normal?
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Et quelle était cette fausse manip' s'il te plait?
J'ai exactement le même probleme sauf que j'ai une micro sd déjà.
Pour les accents,au cas où, tu laisses appuyé sur la lettre concernée, une fenêtre s'affiche et tu choisis^^.
Voilà.
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonsoir,j'aurai besoin d'une aide s'il vous plait,Apres avoir lu tout vos commentaires et aides,Je n'ai toujours pas reussi,alors je vous explique,j'ai telecharger le logiciel Kies sur un ordi banal,puis quand je connecte mon tel a l'ordi,ba Kies me cherche un peripherique mais ne trouve rien,j'ai essayer d'aller dans parametre puis parametres du telephone et la il n'y a pas formation avance,il y a ETAT etc... Bref c'est pour mettres de la musique est ce possible de repondre sil vous plait?! Merci d'avance :D
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Ok, merci beaucoup.
C'était tout bête effectivement.
Ca marche pour les Mass storage.
Mon téléphone par contre est toujours détecté par le bureau de NewPcS mais il n'est toujours pas pris en charge en tant que périphérique... grrrr!
Je ne pense pas que ce soit normal.
Ceci dit, je peux maintenant transférer mes photos etc....et ça, c'est déjà grand!
Enfin...c'est déjà la moindre des choses pour un appareil de ce type.
Si une solution existe, je suis preneur, bien sûr.
Merci beaucoup à toi encore.

En ce qui concerne l'autonomie, j'ai lu plusieurs fois que la mise à jour permettait de régler ce problème.
Mais que d'autre soucis pouvaient survenir.
karim kimkim- 16 janv. 2012 à 14:42
sur android faui bien avoir kies et non new pcs
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
bonjours a tous,

je vous dit mon probleme tres rapidement, je voudrais mettre un film sur mon samsung galaxy mes dans quelle dossier je doit lenvoyer ?

merci d'avance pour les prochaine reponse bye.
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour
J'ai également un samsung galaxy et aimerait mettre mes photos sur mon ordi. Est-ce que je suis obligée de télécharger un logiciel ? j'ai essayé comme vous dites de descendre le menu déroulant mais quand je me connecte par usb à mon ordi le seul menu que je peux dérouler me dit : USB branché mais rien d'autre, merci pour votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
donc quand tu arrives sur new pc studio, sur ta droite en dessous de recherche de périphérique, il y avait mon portable de repéré et je faisais glissé les fichiers dedans...

en fait j'ai fait recherche de périphériques et là sont apparus androïd (disque G) et androïd 1 (disque H), juste en dessous de mon téléphone; et c'est dans ces icones représentant la mémoire interne du télphone ainsi que sa carte mémoire micro sd qu'il faut faire glisser ta musique ou tes films ...

c'était donc ça mon pb lol; et qd tu fais clique droit ouvrir, ts tes fichiers apparaissent et tu peux par exemple les enlever.

en tout cas merci pour les accents j'avais tjrs pas trouvé ;p
elodiedg- 31 déc. 2009 à 01:23
"en fait j'ai fait recherche de périphériques et là sont apparus androïd (disque G) et androïd 1 (disque H), juste en dessous de mon téléphone; et c'est dans ces icones représentant la mémoire interne du télphone ainsi que sa carte mémoire micro sd qu'il faut faire glisser ta musique ou tes films ..."

Alors finalement g pu télécharger et installer npc! Je peux effectuer des transferts mais je n'ai accès qu'à la carte sd, pas à la mémoire interne du télé phone. J'ai cliké plusieurs fois sur recherche ms je n'ai ke l'icone stockage de masse "ums composite" ki apparait, c'est la carte sd. Vous pouvez m'aider à trouver la mémoire du téléphone svp? merci d'avance, ça me prend vraiment la tete...
Répondre
larose75- 28 avril 2010 à 18:55
tout pareil j'ai que les mass storage qui apparaissent mais je n'arrive pas par exemple a accéder aux contacts
en fait il semble qu'il ne reconnaisse pas le téléphone...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Flyred, tu le mets dans le dossier MOVIES, l'application qui lit les vidéos y accèdera directement

Tutoriel complet sur ce lien :
http://www.lesandroides.net/tutoriels/tutoriel-transferer-des-fichiers-entre-une-tablette-android-et-un-pc-via-usb.html

Cordialement
Thierry
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Je t'en prie, on est là pour ça ^^
Merci pour ta réponse mais ta méthode ne me réussit pas non plus.
Par contre, j'ai demandé à Samsung de m'aider, ils n'en ont pas été plus capables pour l'instant.

Sur le bureau de New Pc Studio, j'ai le poste de travail en haut à gauche, puis en haut à droite, "rechercher" qui me fait apparaître Mass Storage (F:), en dessous, Mass Storage (H:), et en dessous, le téléphone.
Quand je clique sur les 2 Mass Storage on me demande d'inserer le disque dans le lecteur, et quand je clique sur le téléphone, une fenêtre "Explorateur d'appareil" apparait, me disant "le périphérique n'est pas pris en charge".
Ils m'ont aussi parlé de "Lancer la barre de notification et cliquer sur le bouton « monter »", je ne comprends pas comment lancer la barre de notification et où se trouve le bouton "monter".
Je précise que sur le poste de travail de mon pc, et sur celui de new Pc studio, je ne trouve pas le téléphone...mais sur le bureau de New Pc, oui.

Merci de m'aider...
Gégé- 5 nov. 2009 à 07:08
Bonjour, pour avoir accès à monter, il faut tirer vers le bas la barre du haut ou l'icone de connection d'un cable ubs parrait, puis cliquer sur connection usb et enfin monter.Puis ouvrir Poste de travail et ouvrir le lecteur contenant le fichier DCIM(correspond au port usb ou tuest connecté), là tu as tous les fichiers, après c'est une sorte de copié collé.
Gégé
Répondre
Julie- 27 mars 2011 à 17:04
Bonjour, après avoir mis "monté" sur mon portable, rien ne se passe sur nps, meme quand je clique sur "recherche de périphérique"
Aidez moi s'il vous plait, cela fait des mois que je galère avec ce portable !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Pour pouvoir transférer des données c simple. Ouvre ton logiciel Samasung new pc studio, branche ton téléphone (Samsung Galaxy Spica) et sur ton téléphone ouvre la tache de notification (en haut). Et là passe ton téléphone en connection et voila la soluce moi ca marche.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
slt pour les accents reste appuyer sur le E ou le c ç
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Samsung Galaxy, transferts via USB  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.