Rechercher : dans
Par :

Samsung Galaxy, transferts via USB

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 19:30:47 jocisco, le 16 sep 2009 à 13:43:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour @tous

Alors je viens de faire l'acquisition d'un samsung galaxy et j'ai besoin d'aide ...

J'installe NewPCStudio, puis je connecte avec le câble usb entre le portable et mon ordi. Qd j'ouvre NPCS mon portable est reconnu, puis j'essaye de transférer des fichiers (photos ou musique) dans le sens ordi/portable ou bien des photos dans le sens portable/ordi et j'ai un message d'erreur: votre périphérique n'est pas pris en charge

J'ai tenté d'aller dans mettre à jour mais rien ne se passe

Je précise que je n'ai pas encore acheté de carte mémoire (mais logiquement je peux mettre qq photos de mon ordi sur le galaxy sans que ça bouffe la mémoire interne non??)

J'ai bien évidemment activé le périphérique usb en sélectionnant "monter" dans le menu déroulant du galaxy

Je n'ai pas moyen de vérifier si les transferts marchent par bluetooth =/

ps: je n'ai pas trouvé également les accents sur le clavier tactile, où sont-ils ???

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.14

Meilleures réponses pour « Samsung Galaxy, transferts via USB » dans :
Windows 7 : Créer une clé USB d'installation VoirCette astuce vous permettra de créer votre clé USB d'installation de Windows 7. Ce dont vous aurez besoin Information au sujet de cet outil Procédure Autre méthode À voir également Ce qui est très utile dans le cas des...
[Shell] Transferer des fichiers via ssh VoirSSH - Secure SHell Utilisation Informations complémentaires LOGICIELS Sous Linux/Unix Sous Windows Avertissement Utilisation SSH permet d'utiliser des pipelines de commandes, et d'utiliser des tubes d'entrées/sorties comme toute...
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

jocisco, le 16 sep 2009 à 17:46:59
  • +1

Bon pb réglé en fait je faisais une fausse manip' lol

par contre si qqn peut m'indiquer comment on fait les accents sur ce genre de clavier tactile ...

Répondre à jocisco

18

Brouette, le 22 oct 2009 à 04:53:41
  • +1

Même problème de "Mass storages" dans les quelles Windows demande d'insérer un disque. La bonne solution est dans une des réponses de Josisco ( merci à lui !!!! )
Il faut "monter" l'usb sur le portable lui-même. Le plus pratique pour les non initiés est de lancer l'application Mountusb ( Gratuite sur le Market )

Répondre à Brouette

2

Phook, le 17 sep 2009 à 10:43:39

Et quelle était cette fausse manip' s'il te plait?
J'ai exactement le même probleme sauf que j'ai une micro sd déjà.
Pour les accents,au cas où, tu laisses appuyé sur la lettre concernée, une fenêtre s'affiche et tu choisis^^.
Voilà.

Répondre à Phook

3

jocisco, le 17 sep 2009 à 16:26:26

Donc quand tu arrives sur new pc studio, sur ta droite en dessous de recherche de périphérique, il y avait mon portable de repéré et je faisais glissé les fichiers dedans...

en fait j'ai fait recherche de périphériques et là sont apparus androïd (disque G) et androïd 1 (disque H), juste en dessous de mon téléphone; et c'est dans ces icones représentant la mémoire interne du télphone ainsi que sa carte mémoire micro sd qu'il faut faire glisser ta musique ou tes films ...

c'était donc ça mon pb lol; et qd tu fais clique droit ouvrir, ts tes fichiers apparaissent et tu peux par exemple les enlever.

en tout cas merci pour les accents j'avais tjrs pas trouvé ;p

Répondre à jocisco

4

Phook, le 20 sep 2009 à 19:33:05
  • +1

Je t'en prie, on est là pour ça ^^
Merci pour ta réponse mais ta méthode ne me réussit pas non plus.
Par contre, j'ai demandé à Samsung de m'aider, ils n'en ont pas été plus capables pour l'instant.

Sur le bureau de New Pc Studio, j'ai le poste de travail en haut à gauche, puis en haut à droite, "rechercher" qui me fait apparaître Mass Storage (F:), en dessous, Mass Storage (H:), et en dessous, le téléphone.
Quand je clique sur les 2 Mass Storage on me demande d'inserer le disque dans le lecteur, et quand je clique sur le téléphone, une fenêtre "Explorateur d'appareil" apparait, me disant "le périphérique n'est pas pris en charge".
Ils m'ont aussi parlé de "Lancer la barre de notification et cliquer sur le bouton « monter »", je ne comprends pas comment lancer la barre de notification et où se trouve le bouton "monter".
Je précise que sur le poste de travail de mon pc, et sur celui de new Pc studio, je ne trouve pas le téléphone...mais sur le bureau de New Pc, oui.

Merci de m'aider...

Répondre à Phook

21

Gégé, le 5 nov 2009 à 07:08:42

Bonjour, pour avoir accès à monter, il faut tirer vers le bas la barre du haut ou l'icone de connection d'un cable ubs parrait, puis cliquer sur connection usb et enfin monter.Puis ouvrir Poste de travail et ouvrir le lecteur contenant le fichier DCIM(correspond au port usb ou tuest connecté), là tu as tous les fichiers, après c'est une sorte de copié collé.
Gégé

Répondre à Gégé

5

jocisco, le 20 sep 2009 à 21:13:18

Okay j'ai saisi ton souci lol

qd tu branches ton cable usb, en haut du téléphone une icone apparait, tu laisses appuyer dessus et tu descends ton doigt jusquen bas de l'écran pour dérouler une "fenetre" (à la manière tactile dc j'espère que je me fais comprendre) et à ce moment là tu sélectionnes monter l'appareil !

ainsi qd tu seras dans new pc studio, tu déplaces tes fichiers dans la mémoire interne de ton tél ou bien la micro sd (F ou H apparemment) et qd tu as fini tu refais la même chose pr sélectionner éteindre l'appareil ! tu pourras als avoir accès aux fichiers que tu as mis sur ton tél et débrancher le cable usb

voila redemande si ce n'est pas clair mais normalement ça devrait aller ;)

pour finir je m'adresse à ceux qui liront ça: je suis très déçu de l'autonomie (même pas une journée pr peu qu'on aille sur le wifi et qu on fasse 2-3 photos =$ ), de la finition (un plastique glissant avec de belles traces de doigt) ^^

Répondre à jocisco

11

Oks, le 7 oct 2009 à 12:18:34

Tu pourrais me donner des conseils? j'avasi trouverp our le truc USB, apres j'ai DL PCStudio, mais apres impossible de transférer.

Tu saurais m'aider?^^

Répondre à Oks

26

saMus, le 23 nov 2009 à 19:30:47

Je sui tou a fais d'acc.... je pensais être tomber sur un phone avec un blem mais il son tous kom ca :S decu

Répondre à saMus

6

Phook, le 21 sep 2009 à 10:08:22

Ok, merci beaucoup.
C'était tout bête effectivement.
Ca marche pour les Mass storage.
Mon téléphone par contre est toujours détecté par le bureau de NewPcS mais il n'est toujours pas pris en charge en tant que périphérique... grrrr!
Je ne pense pas que ce soit normal.
Ceci dit, je peux maintenant transférer mes photos etc....et ça, c'est déjà grand!
Enfin...c'est déjà la moindre des choses pour un appareil de ce type.
Si une solution existe, je suis preneur, bien sûr.
Merci beaucoup à toi encore.

En ce qui concerne l'autonomie, j'ai lu plusieurs fois que la mise à jour permettait de régler ce problème.
Mais que d'autre soucis pouvaient survenir.

Répondre à Phook

7

bibou7183, le 22 sep 2009 à 21:55:30

Bonsoir,

moi j'ai le meme soucis que josisco en faite il me di que le lecteur F n'est pas pris en charge , j'ai seulement accés a l'appareil photo
je comprend plus rien? je peut avoir de l'aide svp??????

merci bcp

Répondre à bibou7183

8

Phook, le 27 sep 2009 à 08:59:41

Je peux pas te dire mieux que la solution de Jocisco.
Tu déroules le panneau du haut du tel et tu montes.

Quelqu'un saurait où je eux trouver un gps qui parle, avec représentation de la route en temps réel etc...?
Merci.

Répondre à Phook

9

zionman, le 30 sep 2009 à 23:57:30

Hello,
Merci beaucoup pour l'info de "monter" je m'arrachais les cheveux à cause de ça!
Pour le GPS parlant je crois que CoPilot Live le fait, mais il est payant...
Pour l'autonomie, je suis très déçu aussi, comme beaucoup de monde je crois.

Répondre à zionman

17

safeeya, le 15 oct 2009 à 13:16:32

Pour l'autonomie telecharger l'application"advanced task killer"cela permet de stopper les connexions en cours vous allez voir c trés efficace et la batterie tient beaucoup plus lontemps!

Répondre à safeeya

10

Oks, le 7 oct 2009 à 12:06:23
  • +1

J'n'arrive pas a connecter le téléphone au logiciel, normal?

Répondre à Oks

12

fanch, le 10 oct 2009 à 15:32:09

Slt pour les accents reste appuyer sur le E ou le c ç

Répondre à fanch

13

fanch, le 10 oct 2009 à 15:54:23

Quelqu'un pourrait me dire la manip pour écrire les sms sur la largeur du portable merçi

Répondre à fanch

14

jocisco, le 10 oct 2009 à 18:38:40
  • +1

Faut mettre ton portable à l'horizontale, c automatique et c pareil pr les films ou les photos ;p

Répondre à jocisco

15

Phook, le 12 oct 2009 à 19:23:06

Et quelqu'un sait comment attribuer une sonnerie différente à chaque appel entrant?
Merci d'avance^^

Répondre à Phook

16

Phook, le 12 oct 2009 à 19:24:19
  • +5

Et comment zoomer en prenant une photo ou en filmant? Re merci^^

Répondre à Phook

19

riodino, le 27 oct 2009 à 14:24:59

Bjr a tous
enfin probleme npc galaxy desactiv le pilote du port usb ou se trouve le port lance pct et rebranche le port et lance la memoire int du port
bon courrage

Répondre à riodino

22

steph, le 5 nov 2009 à 20:28:55

Moi ossi jai le meme souci je ne peu pas transferet des image musique de mon pc vers mon portable par le port usb il ne reconnait pas ce perepherique .
PROBLEME AVEC BLUTOOW et la tv

Répondre à steph

20

Dofusiens59, le 28 oct 2009 à 23:59:23

Bonsoir,

Moi j'ai encore un autre pb, quand je branche le téléphone a l'ordi, je n'est méme pas l'icone qui me dit qu'ils sont relié...
Que dois'je faire?

Répondre à Dofusiens59

23

Elsa, le 8 nov 2009 à 11:18:54

Jai acheté un galaxy également la semaine dernière pour les accents il faut rester appuyé sur le "E" par exemple lors de la saisie il va alors te proposer tous les accents..
Mais pour les transfert même soucis jai essayé de mettre des photos de mon ordi vers le téléphone mais jarrive pas a y accéder une fois que c'est fait..

Répondre à Elsa

24

steph, le 8 nov 2009 à 11:25:08
  • +1

Qd tu branches ton cable usb, en haut du téléphone une icone apparait, tu laisses appuyer dessus et tu descends ton doigt jusquen bas de l'écran pour dérouler une "fenetre" (à la manière tactile dc j'espère que je me fais comprendre) et à ce moment là tu sélectionnes monter l'appareil !

ainsi qd tu seras dans new pc studio, tu déplaces tes fichiers dans la mémoire interne de ton tél ou bien la micro sd (F ou H apparemment) et qd tu as fini tu refais la même chose pr sélectionner éteindre l'appareil ! tu pourras als avoir accès aux fichiers que tu as mis sur ton tél et débrancher le cable usb

pour le bluetooth il faut telecharger un logiciel expres et pr la tv il faut le forfait i phone mon operateur ma dit

Répondre à steph

25

zaboune, le 23 nov 2009 à 16:25:30

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un galaxy; il se trouve que j'avais une fois réussi à connecter le cable USB sur mon PC mais depuis je n'ai plus de notification m'indiquant de "monter" comme cela m'avait été indiqué au départ et mon PC ne reconnait donc pas mon téléphone. le cable branché, recharge simplement mon téléphone mais ne se connecte pas à l'ordi...... j'ai regardé partout dans tous les paramètres et je ne trouve pas.
auriez vous une idée?
merci d'avance

Répondre à zaboune