Rechercher : dans
Par :

Probleme connexion audio : ordinateur versLCD

Dernière réponse le 17 sep 2009 à 09:50:48 sylvainmousson, le 16 sep 2009 à 13:26:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
tout d'abord désolé je fais beaucoup de fautes d'orthographes. ^^
voila je possède un écran philips 32PFL540H et j'ai décidé d'y connecter ma tour avec la carte graphique NVIDIA 9400 GT.
donc je me suis servie d'un cable HDMI et cela marche trés bien. Le problème que j'ai est le suivant:
le son sort toujours depuis mes enceintes branché à l'ordinateur et j'aimerai le faire sortir depuis l'écran LCD.
on m'a conseillé d'acheter un cordon jack3.5M 2xRCAM afin de connecter la sortie audio de la tour vers l'entrée audio de l'écran, j'ai acheté ceci mais je ne trouve pas dans mon écran une entré audio compatible avec les entrées HDMI. en raison qu'un cable HDMI prend les parametres audio et vidéo.
pouvez-vous m'aider?

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « probleme connexion audio : ordinateur versLCD » dans :
Connecter l'ordinateur à une chaîne HIFI Voir Pourquoi brancher son PC sur une chaîne? Les ordinateurs fournissent désormais un son aussi bon que des chaînes hifi. Il est possible de s'en servir pour écouter de la musique notamment grâce aux fichiers mp3 qui restituent un son quasimment...
Relier deux ordinateurs avec un câble USB VoirAfin de connecter deux ordinateurs, il est recommandé de passer par une connexion Ethernet, c'est-à-dire utilisant des câbles RJ45, auquel cas une carte réseau est nécessaire. Le réseau peut être constitué : En connectant les deux ordinateurs par...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Connecteur Jack VoirConnecteur Jack Le connecteur jack est sans aucun doute le connecteur le plus utilisé pour la connectique des petits équipements audio. On distingue habituellement trois types de connecteurs jack selon le diamètre : Jack 2.5 mm : le plus petit...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...
Câbles et connecteurs VoirConnecteurs Les connecteurs informatiques, généralement appelés « connecteurs d'entrée-sortie » (notés E/S ou en anglais I/O pour Input/Output), sont des interfaces permettant de relier des équipements à l'aide de câbles. Ils se composent...

1

Neliel, le 16 sep 2009 à 13:30:00

Je peux me tromper mais il me semble que les ports HDMI ne concerne uniquement l'image pas le son... Pour le son, il faut effectivement utiliser un câble RCA. Après faut voir quels sont les ports d'entrées audio disponible sur ton écran... Utae Gamuza

Répondre à Neliel

2

jeannot70, le 16 sep 2009 à 15:19:28

Bonjour,

partir du principe suivant:

- Sortie HDMI du PC = vers entrée HDMI de l'écran TV = image.

- Sortie son du PC (fiches RCA ou jack 3,5mm sortie casque) = vers entrée son de l'écran TV = son.

Si l'écran TV n'est pas équipé d'une entrée SON dénommée "IN" (2 fiches RCA), il est possible d'essayer un cordon équipé d'un côté d'une prise Péritel (à brancher sur le TV) et de l'autre 6 fiches RCA (2 fiches entrée son - 2 fiches sortie son - 2 fiches entrée/sortie vidéo) et de connecter à l'ordi les bonnes fiches "son".
En dernier ressort il faut envoyer le son qui sort de l'ordi vers l'ampli d'une chaine HIFI (entrée AUX)

Répondre à jeannot70

3

sylvainmousson, le 17 sep 2009 à 09:50:48

Voila en fait il y a une entrée AUDIO IN sur l'écran LCD philips 32PFL540H en mini jack donc j'ai appelé philips et il mon conseiller d'acheter un cable SVD mini-jack 3,5 mm vers mini-jack 3,5 mm, même s'il n'y a q'un cable et qu'une seule entrée le son sortira quand même en stereo car c'est un AUDIO IN spéciale pour HDMI ET VGA.

Voila merci à tous et à toutes

Répondre à sylvainmousson