Bonjour,
ayant eu quelques problèmes de virus avec mon ordinateur, j'ai du le reformater, et réinstaller windows à plusieurs reprise car mon problème revenait sans cesse, je l'ai activer 2 ou 3 fois et je n'ai pas eu de problème. J'ai encore eu un problème avec ce virus qui était en réalité sur un CD, et je l'ai reformaté une dernière fois, mais depuis je n'arrive pas à activer windows, les fichiers "wpabaln" et "wpa.dbl" sont bien présent. Ainsi lorsque je veux procéder à l'activation de windows via internet je clique sur "oui je veux activer windows via Internet, maintenant" puis sur "suivant", le sablier apparait, mais la page ne se charge pas, et le sablier peut rester pendant plus de 2 heures. En revanche, lorsque je clique sur "oui, je veux téléphoner au Centre d'activation de Microsoft pour activer Windows" puis sur "suivant", la page d'après se charge directement.
De plus lorsque je veux y avoir accès par le menu "Démarrer>Tous les programmes>Accessoires>Outils Sytème" le programme d'activation n'est pas là. Par contre au démarrage il s'affiche dans la barre des tâches. Puor y avoir accès une seconde fois je dois faire " %SYSTEMROOT%\system32\oobe\msoobe.exe /A " et là, la fenêtre d'activation apparait....
J'en viens à me demander si le fichier n'est pas endommagé, et si il l'est comment le réparer.
En espérant que vous puissiez m'aider. Merci.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3