Aranaque des voitures sans permis

kalie - 16 sept. 2009 à 12:00
 catmell - 13 oct. 2011 à 10:19
Je suis actuellement en discussion avec un homme très suspect. Il veut me vendre un véhicule sans permis à 800 euros, la voiture est casiment neuve, je lui fais croire que le mandat à belle et bien était effecté. Il m'a appelé et dit qu'il me rappelerait lorsqu'il serait à une heure de la maison. Il essais de m'attendrir sur son cas en disant que sa femme et malade et il incite pour que je fasse le mandat très tôt le matin. Mon mari croit en sa bonne foie. Je ne sais pas comment faire pour lui faire comprendre que des gens aussi généreux m'éxiste pas? Je lui ai déjà parler du forum mais il ne m'écoute jamais. J'ai peur que l'on se fasse arnaquer par sa naïfeté.

6 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
16 sept. 2009 à 12:04
kalie tu as raison, n'envoie pas d'argent.
Personne n'achete une voiture sans la voir avant !!! Fais le comprendre à ton mari, et montre lui tous les messages concernant ces arnaques...
3
nous avons eu une annonce similaire a la votre il pretendais" donc madame francoise hugo leger sa voiturette gratuitement il falait seuleument payer les frai de d'entretien et de gardienage et nous devions payer seuleument en mandat cache a la poste juste avant le jour "j" de livraison.Nous avons eté ensuite contacté par le livreur soit disant il parlai tous juste francais et c reponse par internet etait des lettrevraiment stereotipé. Nous avons donc contacté la gendarmerie mais il dise qu'il ne peuvent rien faire ce qui veut dire "laisser rentre les arnaque c'est gratuit pour ce genre d'individu
0
surtout n envoie pas d argent c est une arnaque
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
16 sept. 2009 à 12:34
Bonjour
Et la voiture sans doute en Afrique
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ---------------
Ville: -------------------------------------------
Email: de FAI --------------------------

Imaginer un moment comment la ramener en France et le cout ???
De plus cette voiture n'existe qu'en images volées sur internet
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
16 sept. 2009 à 12:39
En fait, ils ont bien compris le truc : ils annoncent que la voiture est près de l'endroit où se trouve l'acheteur, et qu'il y a une société, ou le beau frère, ou le cousin, qui viendra livrer la voiture...
Ils parlent de l'Afrique de l'Ouest qu'en second lieu, une fois que le premier contact a été établi...
Mais tu as raison marmenard, il faut savoir à qui on s'adresse...
0
bonjour,
j'ai le même problème voiture sans permis à 800 euros il est parti à l'étranger c'est son frère qui s'occupe de tout mais j'ai refusé de lui faire un mandat western union car en fait il vous dit qu'il y a un code et un mot de passe. après renseignement auprès de ma banque, c'est archi faux.
Moi j'ai laissé tombé la vente, et comme par hasard la même voiture est réapparu sur les annonces mais dans une ville différente mais avec exactement la même photo et la même histoire.
Faites attention car il y a vraiment de l'arnaque
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
7 oct. 2009 à 12:41
Merci pour ton témoignage poppins,
mais il sera plus complet si tu donnes :
- le "nom" de l'escroc (faux nom bien-sur, ou identité usurpée, ce qui est plus grave)
- son email
- son ou ses numéros de téléphone

Ainsi, il sera aisément repérable sur les moteurs de recherche si quelqu'un est à nouveau en contact avec lui et a des doutes.

Il y a une association qui se bat contre ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest : |https://www.avenfrance.org/ Aven France].
Il faut se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur du phénomène, en commençant par signer la pétition mise en ligne : ICI
Isis
0
LE MAIL EST glaria.sylvain@yahoo.fr. Son numéro de téléphone est le : 00.22.99.84.96.915 pour une voiture sans permis de marque AIXAM A741 à 500 EUROS à Tarbes et j'ai vu la même avec le même nom à Saint Etienne.
Par contre je ne connais pas son nom.
Cependant est ce que quelqu'un à une info sur le nom suivant : BOKONONGA Angelo Tel : 00.22.99.89.07.568
ou son livreur 06.73.61.36.01, il propose une voiture AIXAM A 721 à 1000 € de 2005
Merci par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ne vous faite pas avoir çe sont des arnarques en plus cet un viremment international vous ne verai ni l'argent ni la voirure et vous ne saurai rien faire pour vous récuperer vos soux ! ATENTION
0
et quen une personne fait une donnation je parie que c la meme chose nn?
0