Bonjour,
étant totalement novice mais dans la nécessité de réaliser un dossier informatique associant des zones de texte et une image 3d.
Il s'agit d'un dossier assez complet avec beaucoup d'informations texte qui doit pouvoir pour une partie se développer en arborescence et pour l'autre faire apparaitre le texte correspondant à l'information recherchée.
L'image 3d ( un personnage) doit être mobilisable avec possibilité de sélectionner des zones qui renverraient soit à une autre image 3d (type zoom) remplaçant la précédente soit à un texte s'affichant dans la zone d'information (par une action clic droit de la souris par ex.).
Je ne sais pas s'il faut télécharger un logiciel de conception 3d ou un outil de création de logiciel sachant que j'ai déjà télécharger Blender mais il ne permet apparemment pas les liens hypertextes, Quidam 3 demo et makehuman pour la création du personnage mais c'est l'aboutissement de ce que j'aimerais faire (sur un autre thème) plutôt que l'outil qu'il me faut.
je télécharge en ce moment microsoft virtual basic 2008 sans savoir si ce logiciel me permettra quoi que ce soit étant donné mon niveau zéro en développement informatique.
bilan: si quelqu'un savait comment réaliser ce projet de manière simple ou quelle est la méthode la plus pratique
j'accepterais volontier tous les conseils.
merci d'avance pour toute tentative d'aide.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0