Bonjour,
Etant chez BouyguesT et (enfin) en fin d'engagement, je me suis mis à la recherche un autre opérateur. J'en avais ras le bol de n'avoir le choix qu'entre les 3 institutionnels, leurs tarifs exorbitants, leur engagement 12, 24 mois où l'on vous entube dès que vous modifiez une option en repoussant votre date d'engagement jusqu'à la saint glinglin ! bref je cherchais une autre solution avec comme pré-requis principal : liberté d'engagement et tarifs moins élevés. Je suis tombé un peu par hasard sur ZF puis sur SYMEO.
J'ai éclusé pas mal de forums pour voir si ça tenait la route, lu des comparatifs, et/ou les problèmes récurrents.
Pas facile de prendre une décision ZF, Syméo ?
Bon, le point important c'est de ne pas perdre de vue ses habitudes de consommations pour faire un choix.
J'ai opté pour ZF :
- J'ai des consommations très inégales, en gros un consommateur moyen.
- Si vous êtes chez un des 3 "gros" prendre ZF (ou Syméo) vous serez toujours gagnant.
- parce que je voulais sortir du réseau BT
- pas d'engagement, c'est du post-payé. + tous avantages de ZF(option temps, 5 n° fidélités, datas, mms etc ...)
- Site internet léger et très clair.
- Portabilité du n°rapide et fiable (contrairement à Symeo où j'ai lu qu'il ya avait pas mal de soucis)
Mon expérience :
- Service client, bon accueil, incription rapide par téléphone, j'ai reçu ma carte sim 48h après.
- Portabilité du n° impeccable, le courrier mentionnait la date de mis en service de la puce au jour J çà marchait nickel.
- Suivi de conso hyper transparent màj à J+2 avec information du n° de téléphone complet.
Petits couacs :
- J'ai constaté que ma facture détaillée comportait quelques dizaines d'envois sms 'fantômes'.
J'ai appelé le service client; Il ont ouvert un incident technique, après vérification de leur part, (48h) mon compte a été recrédité du montant (env. 3€) générés par les sms fantômes. bon faudrait pas que ça se reproduise ...
Améliorations:
- dommage, pas de tarification à la seconde (compensé par les options temps mais bon, c'est quand même dommage )
- Le post-payé c'est bien mais il faut un temps d'adaptation pour comprendre et intégrer leur système de facturation avec les histoires de seuil à 25 ou 50e
- il manque une solution forfait bloqué, idéal pour maitriser le budget téléphone des ados.
Conclusions:
- Je ne regrette pas mon choix.
- Je pense que l'offre est surtout interessante si vous possédez déjà un portable.