Bonjour à tous.
Moi j'ai une question qui me trotte depuis quelques temps, c'est en ce qui concerne leur méthode pour savoir si telle ou telle personne a téléchargé un truc légal ou bien illégale, et justement ce qui sera légal ou illégale.
Exemple :
Télécharger Destination Finale 4, ok, c'est illégal, car ce film est actuellement au cinéma, MAIS une personne qui télécharge le premier épisode, ca n'est en rien illégal car le film est déjà passé à la TV, donc dans le domaine public ( et je rappel qu'on paie une redevance TV bien cher ) Cette personne a bien pu l'enregistrer lors de son passage, donc ca n'est pas illégal de le télécharger non ?
Même exemple pour la musique, télécharger l'album complet de Duffy ( oui exemple... ) là ok illégal car certaine chanson ne sont que dans l'album, mais télécharger juste son hit, Mercy, en quoi est-ce illégal ? La chanson passe en boucle à la radio et à la TV sur les chaines de clips. Idem, cette même personne a bien pu l'enregistrer pour ensuite la convertir en .mp3 !
Au temps des VHS, il n'y avait pas autant de foin, et pourtant le résultat était le même !
Bonjour les amalgames, comment vont t'ils faire ? Repérer au taux de téléchargement par personne et par mois ? impossible de différencier ! Pister via IP ? Nous somme des millions d'internautes !