Rechercher : dans
Par :

Lutter contre Hadopi II

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 12:03:33 Dvxam, le 16 sep 2009 à 08:55:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
À la lecture du projet de loi qui vient de passer "Hadopi II", il es difficile de ne pas s'arreter sur un point :
"En cas de "préjudice lourd" ou si les internautes forment opposition à cette décision, les parties seront convoquées par un juge".
-> Il suffit donc de s'opposer à la condamnation à la va-vite, et on passe devant un juge. Si tout le monde le fait, engorgement, puis blocage total du système!!!
Voici donc la solution contre l'Hadopi! N'arrêtez pas de télécharger! Nous nous devons de détruire ce projet de l'intérieur pour protéger la liberté sur Internet!

Qu'en pensez-vous ?

Meilleures réponses pour « Lutter contre Hadopi II » dans :
Sed - Introduction à SED - Part II VoirSED - The Stream EDitor - Part II Ce document est une introduction à la pratique et à l'utilisation de l'éditeur de flux "SED", qui essaie de couvrir certaines fonctionnalités assez méconnues, pour ne pas dire "quasi inconnues", qui font de "SED"...
Sécurité - Protéger un ordinateur contre les malwares d'Internet VoirAfin de lutter contre tous types d'infections, de se protéger efficacement, de désinfecter son PC, il est nécessaire de disposer de certains logiciels et programmes dont je vais essayer de vous expliquer leur utilité. I - Antivirus/Pare...
Lutter contre le spam VoirObjectif des spammeurs Trouver des adresses emails valides Spammer Si possible anonymement Ou peut-être bientôt, légalement Eviter de communiquer son adresse Que proposent les FAI actuellement ? Installer un soft anti-spam Que dit la loi...
Télécharger Pilote VIA Rhine Fast Ethernet Adapter VoirLe pilote VIA Rhine Fast Ethernet Adapter supporte les produits suivants : South Bridge integrated VT8251 South Bridge integrated VT8231, VT8233, VT8235 & VT8237 (Rhine & Rhine II) ( VT8237 VT8235 VT8231 VT8233/A/C VT6107 ) VT6105/L/LOM and...

2

Neliel, le 16 sep 2009 à 08:59:46
  • +6

Perso, je suis contre le piratage (téléchargement illégaux) surtout s'il est abusif. Cependant, je suis contre cette loi aussi... Je trouve scandaleux qui insiste à faire passer cette loi néfaste alors que tant d'autres choses tombes en ruine et mérite mieux de se pencher dessus...
Utae Gamuza

Répondre à Neliel

179

Skymorpher, le 31 oct 2009 à 11:21:51
  • +1

Vive le téléchargement, pas le vol. L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la ­Stupidité Naturelle !

Répondre à Skymorpher

3

Divinewind, le 16 sep 2009 à 09:00:22

Déjà que t'es pas sur le bon forum, ensuite que c'est pas en téléchargeant comme un porc qu'on va faire changer les mentalités, et puis qu'il y a bien mieux que télécharger illégalement en ligne.
Comment ça ?
Pour la musique tu as deezer par exemple, pour les jeux il existe des démos, et pour les films des plateformes légales peu couteuses.
Commencez par boycotter le circuit classique de distribution, vous allez voir qu'ils vont vite changer.

EDIT : je ne soutient évidemment pas ce projet non seulement liberticide, mais aussi techniquement inapplicable et aisement contournable qui ne touchera jamais les gros téléchargeurs ou ceux qui en font un profit.
Google est votre ami - Recherchez avant de poster - NON au l­angage sms
Postez dans les bonnes catégories - CCleaner n'est PAS un an­ti-spyware - Vive le picodon !

Répondre à Divinewind

111

Claude Lachance, le 28 sep 2009 à 21:41:00
  • +2

Salut

Proposer Deezer et la qualité pitoyable de ses enregistrements comme une alternative est une aberration qui ne peut convenir qu'aux sourds et autres amateurs de tektonik. La qualité médiocre de l'offre même supposée HD de vidéo est encore pire. Tant qu'on n'aura pas d'offres sérieuses, on ne peut se fier qu'aux réseaux de distribution libres que combattent HADOPI et compagnie.

Ciao ! Ramenez-nous Bobo et pendez les ergonomes !!­! 
À bas le vil et sanglant crochet rouge !!!

Répondre à Claude Lachance

4

Spider_cochon78, le 16 sep 2009 à 09:03:10

Bonjour,

"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

A mon avis cette loi est bête car elle risque de faire fermer tous les hotspots wifi gratuits.

D'un autre côté quand j'entends des pensées cosmiques du genre "la Liberté c'est de pouvoir tout télécharger sans rien payer", je trouve que c'est clairement de l'abus.

Si une musique un film te plait après avoir entendu ou vu des extraits alors tu te paies le CD ou le DVD.

Après je vais pas pleurer sur les majors et les studios hollywoodiens mais si tu trouves qu'un truc est bien c'est normal qu'ils se fassent payer.

A mon avis il faudrait pas identifier les téléchargeurs via leur adresse IP mais via l'adresse MAC de leur PC, comme ça on serait certain de ne pas faire d'erreur.

Je dis ça, je dis rien...

Bonne journée à tous (même à ceux qui ne sont pas d'accord).

Répondre à Spider_cochon78

5

Divinewind, le 16 sep 2009 à 09:07:31
  • +2

... tout en sachant que l'adresse MAC est facilement modifiable ? ;o) Google est votre ami - Recherchez avant de poster - NON au l­angage sms
Postez dans les bonnes catégories - CCleaner n'est PAS un an­ti-spyware - Vive le picodon !

Répondre à Divinewind

8

Spider_cochon78, le 16 sep 2009 à 09:13:16

C'est pas faux. ;)

Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut sanctionner le propriétaire de la machine et pas forcément le propriétaire de l'abonnement internet.

6

Neliel, le 16 sep 2009 à 09:11:39

Non, l'adresse MAC de la carte est propre à la carte. Comme son nom l'indique, c'est une adresse physique et non logiciel... Elle ne change donc jamais et ne peut l'être quoi que dise certain. Utae Gamuza

Répondre à Neliel

9

Divinewind, le 16 sep 2009 à 09:14:48

Hélas si désolé, et c'est même très facile avec les outils adapté (c.f une certaine distribution linux).
Bien entendu vous n'obtiendrez rien sur ce procédé ici ... Google est votre ami - Recherchez avant de poster - NON au l­angage sms

Répondre à Divinewind

12

Neliel, le 16 sep 2009 à 09:18:21

Pourtant, j'ai eu des cours de réseau et mes profs m'ont enseigné que l'adresse MAC de la carte réseau comprend le numéro du fabricant de la carte, le numéro du modèle suivie d'un numéro propre à la carte.
Utae Gamuza

Répondre à Neliel

13

Spider_cochon78, le 16 sep 2009 à 09:19:34

Oui mais il n'est pas impossible d'en montrer une autre sur le réseau.

18

PyNux, le 16 sep 2009 à 09:25:15
  • +2

Bonjour,

"Hélas si désolé, et c'est même très facile avec les outils adapté (c.f une certaine distribution linux)."

Le problème est que l'on commence à voir des personnes faisant l'amalgame entre Linux et Piratage réseau (cf 2 discussions vues dans les forums CCM)...ma crainte étant de voir un jour nos politiques faire de même, avec ce que cela pourrait amener comme conséquences...

@+
Le café est un breuvage qui fait dormir quand on n'en prends pas. 
Alphonse Allais

Répondre à PyNux

20

Divinewind, le 16 sep 2009 à 09:30:23

Bah dans cette idée là, on peux pirater depuis n'importe quelle plateforme, avec des outils disponibles sous mac, windows, linux etc etc.
Les personnes qui font l'amalgame sont mal informées (ou on des raisons farfelues anti linux, ça existe).

Et je doute sincèrement que nos "politiques" y fasse quoique ce soit, puisque la distro ubuntu s'installe sur tous les postes de la gendarmerie et de la police (programme officiel).
Et puis imagine le soulèvement ... Google est votre ami - Recherchez avant de poster - NON au langage sms
Postez dans les bonnes catégories - CCleaner n'est PAS un anti-spyware - Vive le picodon !

Répondre à Divinewind

21

PyNux, le 16 sep 2009 à 09:31:44

Re,

"Et puis imagine le soulèvement ... "

J'espère !!!!

;-)

Alphonse Allais

Répondre à PyNux

25

Divinewind, le 16 sep 2009 à 09:39:45
  • +7

Des hordes d'internautes défilant dans les rues, armés de câbles RJ45 et lançant des boites de vista ultimate sur les CRS ... Google est votre ami - Recherchez avant de poster - NON au l­angage sms

Répondre à Divinewind

28

PyNux, le 16 sep 2009 à 09:51:28

:-D

J'aime beaucoup l'image...
Le café est un breuvage qui fait dormir quand on n'en prends­ pas. 
Alphonse Allais

Répondre à PyNux

29

Neliel, le 16 sep 2009 à 09:54:37
  • +1

... ou balancer, tel des shurikens, des live-cd de Linux (ou de Windows mais les shurikens dans ce cas coûte cher) Utae Gamuza

Répondre à Neliel

31

PyNux, le 16 sep 2009 à 10:01:42
  • +2

:-D

"(ou de Windows mais les shurikens dans ce cas coûte cher) "

Allez, il me reste un Windows 95 et un 98...j'en fait don pour la bonne cause...

On pourrait aussi, tel "Anonymous", avoir des masques...de Tux !

@+
Alphonse Allais

Répondre à PyNux

32

Divinewind, le 16 sep 2009 à 10:04:02
  • +2

Ou libérer les camarades manchots détenus au zoo honteusement ! Google est votre ami - Recherchez avant de poster - NON au l­angage sms

Répondre à Divinewind

34

Neliel, le 16 sep 2009 à 10:07:56

... les vieux câbles parallèles DB25 sont plus efficace et font plus mal... On va incendié des vieilles tours de PC, et hurler comme des tarés dans les micros msn. Utae Gamuza

Répondre à Neliel

35

PyNux, le 16 sep 2009 à 10:11:12
  • +3

La révolte gronde, la révolte gronde...

Il me reste aussi un "pavé" : un vieux DD avec 3 plateaux (99 Mo, ça rigolait pas à l'époque...)

Alphonse Allais

Répondre à PyNux

36

Spider_cochon78, le 16 sep 2009 à 10:29:36

Et monter des barricades avec des piles d'écrans CRT !

11

Spider_cochon78, le 16 sep 2009 à 09:18:05

Divinewind a raison.
Il est possible de modifier l'adresse MAC qui apparait avec certains outils.

J'ai même déjà vu une carte mère où on pouvait taper l'adresse MAC qu'on souhaitait à partir du BIOS !!!

30

foxburry, le 16 sep 2009 à 10:01:37

Bonjour.
Tout dépend du support sur lequel le numéro est enregistré ,
si c'est une EEROM (erasable electrical read only memory) ,
c'est possible , mais si c'est une rom ( read only memory) , tintin.

Répondre à foxburry

33

Spider_cochon78, le 16 sep 2009 à 10:04:47

Ça ne change pas vraiment l'adresse MAC mais ça en montre une autre au réseau. Usurpation.

58

a70m, le 20 sep 2009 à 00:32:30

Oui, je suis plus de cet avis là, c'est un peu comme les adresses IP et les proxy ... Tu ne changes pas vraiment ton adresse IP, tu passes par une autre .. Si un jour, l'envie de travailler te prends, assied-toi et a­ttends que ca passe ...

Répondre à a70m

7

Dvxam, le 16 sep 2009 à 09:11:53

Je comprends bien les réactions =)! Je n'aurai en effet pas du poser le problème de cette façon, je ne voulais pas discuter autour du thème direct du téléchargement, qui commence un peu à s'user... Non, je voulais surtout parler de l'aberrance de ce projet de loi et précisément sur ce point qui me semble être une faille plus qu'énorme! En tout cas merci, on ne perd pas son temps à attendre une réponse ici =) !

Répondre à Dvxam

17

Spider_cochon78, le 16 sep 2009 à 09:24:19
  • +2

OK tu voulais mettre le doigt sur une "faille" de la loi.

Pour info cette loi est encore et toujours en débat car rien n'est facile à mettre en place.
Que ce soit du côté technique ou du côté judiciaire.

Donc pour moi, mettre le doigt sur la "faille" d'une loi qui n'est pas encore finie est aussi utile que de nous donner l'info-trafic entre Mars et Saturne.

10

olivierver1, le 16 sep 2009 à 09:17:36
  • +2

Bonjour

que vous changiez votre adresse IP Ou MAC sa changre rien l'adresse IP qui conte c'est celle fournis par votre FAI qui se trouve sur votre Modem et celle la vous pouvez pas la modifier
Quand à la loi une chose si les personnes non plus internet et que leurs enfants on chopés la gripe ils feront comment pour faire leurs cours vue qu ils leurs faut une connection au net?

Répondre à olivierver1

15

Spider_cochon78, le 16 sep 2009 à 09:21:20
  • +3

LOL !!!!

16

Divinewind, le 16 sep 2009 à 09:24:00

Pas mieux, j'ai ri :') Google est votre ami - Recherchez avant de poster - NON au l­angage sms

Répondre à Divinewind

14

Divinewind, le 16 sep 2009 à 09:21:09
  • +1

Si si, l'adresse IP on peut aussi la modifier :D, et encore mieux passer par des proxy, plusieurs même pour brouiller les pistes.
Absolument tout est contournable et falsifiable en informatique ... Google est votre ami - Recherchez avant de poster - NON au l­angage sms

Répondre à Divinewind

19

foxburry, le 16 sep 2009 à 09:28:01

Le proxy peut être bloqué par le FAI.

Répondre à foxburry

23

Divinewind, le 16 sep 2009 à 09:32:13

Quelle dommage, il en existe des centaines de milliers ... Google est votre ami - Recherchez avant de poster - NON au l­angage sms

Répondre à Divinewind

22

olivierver1, le 16 sep 2009 à 09:32:01

Bonjour

Mais biensur ils mettront juste un peus plus de temps pour t'avoir

Répondre à olivierver1

24

Divinewind, le 16 sep 2009 à 09:37:56

Arrête, je tremble.
Sérieusement, techniquement, à mettre en place ça va être assez folklorique. Et à faire fonctionner, bien plus.
Je m'inquiète plus pour les libertés sur internet (c.f le flicage des connexions, leur logging etc.) que du téléchargement illégal.
Téléchargement illégal qui d'ailleurs a souvent un effet nul voir positif sur les ventes ...
En effet, sur les réseaux pirates, le son est souvent pourri, les films de mauvaise qualité, et les jeux vérolés astucieusement ...
Rien que pour ça ça me tente pas. Autant lire des tests, écouter des extraits, participer à des débats à ce sujet, je trouve ça plus passionnant.
Enfin, c'est qu'un avis ... Google est votre ami - Recherchez avant de poster - NON au l­angage sms

Répondre à Divinewind

55

scaravenger, le 18 sep 2009 à 13:26:36
  • +1

Oublie l'aspect technique.
Le but d'Hadopi est de faire peur, que la loi soit applicable ou non.
La peur du gendarme transposée sur internet, quoi.

Répondre à scaravenger

27

Neliel, le 16 sep 2009 à 09:45:26

Moi, je ne télécharge pas, mes potes me passent les divx... je regarde le film, s'il me plait, j'achète le DVD sinon je jette le fichier divx à la corbeille...

EDIT: En fait, dans les deux cas je jette le Divx à la corbeille... Utae Gamuza

Répondre à Neliel

39

DARKPEARL, le 18 sep 2009 à 09:31:36

Si vous voulez vous rassurer allez faire un tour sur le lien ci-dessous:

Un excellent blog je trouve,

Vous m'en direz des nouvelles!
--
Combattons ADO PIPI !!

Répondre à DARKPEARL

40

DARKPEARL, le 18 sep 2009 à 09:47:27

Désolé pour mon message mais impossible d'afficher le lien

Je vien d'aller dans l'aide j'ai utilisé toute les façons d'inclure un lien et il ne veut pas l'afficher dans le message poster,

Si quelqu'un sait pourquoi
Combattons ADO PIPI !!

Répondre à DARKPEARL

41

Spider_cochon78, le 18 sep 2009 à 09:50:01

Anti-spam ???

42

Divinewind, le 18 sep 2009 à 09:53:19

Bah normalement, un simple copier/coller suffit, sans rien d'autre. Google est votre ami - Recherchez avant de poster - NON au l­angage sms

Répondre à Divinewind

43

pimentb, le 18 sep 2009 à 10:04:48

Tape ton adresse sans les www

Répondre à pimentb
Collection CommentÇaMarche.net