| 6 Neliel, le 16 sep 2009 à 09:11:39Non, l'adresse MAC de la carte est propre à la carte. Comme son nom l'indique, c'est une adresse physique et non logiciel... Elle ne change donc jamais et ne peut l'être quoi que dise certain.
Utae Gamuza Répondre à Neliel | Hélas si désolé, et c'est même très facile avec les outils adapté (c.f une certaine distribution linux).
Bien entendu vous n'obtiendrez rien sur ce procédé ici ...
Google est votre ami - Recherchez avant de poster - NON au langage sms
Postez dans les bonnes catégories - CCleaner n'est PAS un anti-spyware - Vive le picodon ! Répondre à Divinewind | Pourtant, j'ai eu des cours de réseau et mes profs m'ont enseigné que l'adresse MAC de la carte réseau comprend le numéro du fabricant de la carte, le numéro du modèle suivie d'un numéro propre à la carte.
Utae Gamuza Répondre à Neliel |
| 18 PyNux, le 16 sep 2009 à 09:25:15Bonjour,
"Hélas si désolé, et c'est même très facile avec les outils adapté (c.f une certaine distribution linux)."
Le problème est que l'on commence à voir des personnes faisant l'amalgame entre Linux et Piratage réseau (cf 2 discussions vues dans les forums CCM)...ma crainte étant de voir un jour nos politiques faire de même, avec ce que cela pourrait amener comme conséquences...
@+
Le café est un breuvage qui fait dormir quand on n'en prends pas.
Alphonse Allais Répondre à PyNux | Bah dans cette idée là, on peux pirater depuis n'importe quelle plateforme, avec des outils disponibles sous mac, windows, linux etc etc.
Les personnes qui font l'amalgame sont mal informées (ou on des raisons farfelues anti linux, ça existe).
Et je doute sincèrement que nos "politiques" y fasse quoique ce soit, puisque la distro ubuntu s'installe sur tous les postes de la gendarmerie et de la police (programme officiel).
Et puis imagine le soulèvement ...
Postez dans les bonnes catégories - CCleaner n'est PAS un anti-spyware - Vive le picodon ! Répondre à Divinewind | 21 PyNux, le 16 sep 2009 à 09:31:44Re,
"Et puis imagine le soulèvement ... "
J'espère !!!!
;-)
Alphonse Allais Répondre à PyNux | Des hordes d'internautes défilant dans les rues, armés de câbles RJ45 et lançant des boites de vista ultimate sur les CRS ...
Postez dans les bonnes catégories - CCleaner n'est PAS un anti-spyware - Vive le picodon ! Répondre à Divinewind | 28 PyNux, le 16 sep 2009 à 09:51:28:-D
J'aime beaucoup l'image...
Alphonse Allais Répondre à PyNux | ... ou balancer, tel des shurikens, des live-cd de Linux (ou de Windows mais les shurikens dans ce cas coûte cher)
Utae Gamuza Répondre à Neliel | 31 PyNux, le 16 sep 2009 à 10:01:42:-D
"(ou de Windows mais les shurikens dans ce cas coûte cher) "
Allez, il me reste un Windows 95 et un 98...j'en fait don pour la bonne cause...
On pourrait aussi, tel "Anonymous", avoir des masques...de Tux !
@+
Alphonse Allais Répondre à PyNux | Ou libérer les camarades manchots détenus au zoo honteusement !
Postez dans les bonnes catégories - CCleaner n'est PAS un anti-spyware - Vive le picodon ! Répondre à Divinewind |
| ... les vieux câbles parallèles DB25 sont plus efficace et font plus mal... On va incendié des vieilles tours de PC, et hurler comme des tarés dans les micros msn.
Utae Gamuza Répondre à Neliel | 35 PyNux, le 16 sep 2009 à 10:11:12La révolte gronde, la révolte gronde...
Il me reste aussi un "pavé" : un vieux DD avec 3 plateaux (99 Mo, ça rigolait pas à l'époque...)
Alphonse Allais Répondre à PyNux |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Divinewind a raison.
Il est possible de modifier l'adresse MAC qui apparait avec certains outils.
J'ai même déjà vu une carte mère où on pouvait taper l'adresse MAC qu'on souhaitait à partir du BIOS !!! Répondre à Spider_cochon78 | Bonjour.
Tout dépend du support sur lequel le numéro est enregistré ,
si c'est une EEROM (erasable electrical read only memory) ,
c'est possible , mais si c'est une rom ( read only memory) , tintin. Répondre à foxburry | Ça ne change pas vraiment l'adresse MAC mais ça en montre une autre au réseau. Usurpation. Répondre à Spider_cochon78 | 58 a70m, le 20 sep 2009 à 00:32:30Oui, je suis plus de cet avis là, c'est un peu comme les adresses IP et les proxy ... Tu ne changes pas vraiment ton adresse IP, tu passes par une autre ..
Si un jour, l'envie de travailler te prends, assied-toi et attends que ca passe ... Répondre à a70m |
|
|
|
|