Fdisk ok,format DD indique lecteur non valide

Résolu/Fermé
Jeanot Lapin - 13 avril 2005 à 21:54
mich265 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2022 - 11 janv. 2007 à 11:20
Bonjour, au secour...je suis novice mais me débrouille jusqu'ici.

Mon amie à fait l'achat d'un PC qui devait être fonctionnel mais j'ai eu une surprise. Pas de RAM ni DD. J'ai donc acheté les 2 et maintenant j'ai booté à parit d'une diskette.

J'ai partitionné le DD mais quand j'arrive pour formatter j'ai comme réponse: Spécification de lecteur non valide. (format C:)

Comme j'ai un CD pour Window XP édition familiale SP1 amorçable, je me dis qu'une fois ''format c:'' fait, je devrais être bon pour redémarrer l'ordi et enfin installer window XP.


Merci à l'avance!
A voir également:

2 réponses

schtroumpfette
11 janv. 2007 à 10:14
Salut,
j'ai exactement le meme probleme que toi.... est ce que tu t'en ai sorti et si oui, comment?!!
merci
0
mich265 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2022 2
11 janv. 2007 à 11:20
euh salut!
xp na nullement besoin de disuqette de demarage, cela fut sous le temps de w98,me etc...

xp:
tu boot sur le cd, et tu le laisse faire jusqu'a ce qu'il vas te demander, pour l'emplacement de windows, et là tu lui indique, formater en NTFS normale!

et si aucune partition na pas encore été créer il faut ainsi créer la partition etc...
ou tu lui donne la taille du DD en entier!

mais dans ce cas là; dans le cas ou il tu veut reinstaller un autre jours windows, ben il te faudras tout d'abors suavegarder tes données sur un autre DD etc...

or si tu créer de suite des partitions, il te suffira alors de reinstaller sur la partition C:
0