Posez votre question Signaler

Bip au démarrage du PC avec ecran noir

Charles - Dernière réponse le 1 mai 2015 à 11:29
Bonjour,

Je vous expose mon petit problème:
J'ai remonté le PC d'un copain, et au démarrage il n'arrete pas de bipper.
Il fait une serie de 2 bips courts en continu. J'ai un BIOS award, et j'ai pas réussi à identifier ce message d'erreur.

Pourtant, je pense avoir tout rebranché correctement.
Ma barette de mémoire est bonne, la carte vidéo également, et l'alim aussi, car j'ai du jus au niveau du ventilateur du processeur, et du ventilo externe.
J'arrive pas à accéder au bios, puisque je n'ai aucune image sur mon écran. les led de mon clavier s'allument 1 seconde, puis plus rien.
J'ai quasiment tout essayé. Démarrage sans disque dur et sans périphériques....
Je possède une carte mère ASUS P4B533. Je me suis tapé toute la notice de la carte mère en anglais, et au bout de 5 heures de recherche sur différents forums, j'ai trouvé la version anglaise ;)
Tout ça pour dire, que je suis à bout. Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m'aider.
Est-ce ma carte mère qui est défectueuse ?

Merci pour votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
bonjour,
lis ce qui suit :

"Codes sonores des cartes à BIOS AWARD

Au moment du démarrage du PC et en cas d'erreur, le BIOS AWARD émet une série de codes sonores indiquant l'origine du problème : dans tous les cas, cela empêche le PC de démarrer, voire d'afficher le premier écran. Voici les explications succinc¬tes relatives à ces codes d'erreur :
• 1 bip court. Le BIOS a détecté que tout allait bien.
• 2 bips courts. L'erreur, sans gravité, est indiquée à l'écran ;
consultez les messages d'erreur des BIOS.
• 3 bips courts. L'erreur provient du contrôleur de davier. Il
faut changer soit le circuit de la carte mère, soit le clavier.
Essayez d'abord cette dernière solution, sinon ayez recours au
service après-vente. "

Je ne t'ai pas écrit les messages d'erreur, ily en a trop.
Le problème, c'est que justement tu devrais avoir un message d'erreur sur ton moniteur (2 bips, c'est ça?).
Le problème vient donc peut-être de ton écran.
Vérifie si il est branché... loi de murphy!!
Vérifie si il est correctement connecté à ta tour.

bon courage, tutu
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
c sur sa vient de ta ou tes barettes RAM (voir ROM mais c tres rare)
C que aucune de tes barettes ne sont connectés correctement ou bien qu'elle ne sont pas bonne.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour, suite à un problème de bip au démarrage (l'ordi ne démarrait plus et j'avais une suite précise de bips), j'ai trouvé un site super pour trouver toutes les erreurs. Voila l'adresse : http://worldserver.oleane.com/heissler/carte_mere/carte_mere_06.html#6.2.1

On y trouve les bips mais aussi tout ce dont on a besoin quand on a un ordi en rad.
Bonne chance à tous ceux qui ont un problème avec leur PC...
rom000 29Messages postés jeudi 22 novembre 2012Date d'inscription 11 juin 2014 Dernière intervention - 1 mars 2013 à 18:19
il demande une authentification ton site
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
J'ai également le même problème de bip succéssifs et ininterompus au démarrage avec la même carte mère P4B533.
Si problème résolu, d'où proveneit-il ? Merci pour la réponse? Pour ma part, je pense à un problème de contact avec la carte graphique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
slt
et bien depuis une semaine un probleme s est produit j ai un vaio ar51-e il ne demarre pas,l écran noir et des bip sonnors infini
je vous serai tres reconnaissant si vous m aidez a resoudre ce probleme qui me casse les pies
Domi64- 9 janv. 2009 à 22:28
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème que vous ... Avez-vous pu le résoudre et si oui pourriez-vous me dire à quoi cela était dû et comment l'avez-vous résolu.

Un tout grand merci d'avance

Dominique
Répondre
badro4789- 13 janv. 2009 à 19:19
et bien cela est du a un probleme de ram tu dois avoir de nouvelles barettes de ram et le prob se resoudra inchalah
Répondre
mmoussouni 267Messages postés vendredi 29 février 2008Date d'inscription 21 juillet 2011 Dernière intervention Domi64 - 13 juin 2009 à 10:43
moi aussi g le meme probleme et comme g 2 emplacements de berette RAM, je change la barrette de cote quand il bloque (~tout les mois) et ca marche mais la ya plus rien
Répondre
Lylla- 4 nov. 2012 à 20:48
Bonjour ,moi aussi ca bip peu etre le pile enfin j'espere
Répondre
lili2222- 7 mars 2013 à 15:30
J'ai le meme soucis, je cherche desesperement une solution mais j'en ai une en attendant, il faut appuyer sur la touche entrer au moment de l'ecran noir et le pc demarre normalement, mais il faut le faire a chaque demarrage et c'est chiant....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
est-ce que tu a netoyer dedans la tour peut-etre ca peut venir de la memoirephysique ou carte graphique mal brancher. Je n suis pas sur!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,
j'ai eu 3 ou 4 fois l'ecran noir au démarrage avec 2 ou 3 bips rapide et succesifs au lieu de 1 comme à l'habitude.
Ma solution c'était d'éteindre l'unité centrale par le bouton d'alimentation à l'arrière et ensuite le boot se fait normalement. Mais je ne sais pas si ça va durer comme cela, qu'est-ce que vous me conseillez de faire pour que mon pc ne tombe pas en panne ?

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai le même problème depuis 1 semaines. Mon by pass changer la pile du bios de la carte mère rédolu problème pour 4 semaines. Maintenant lorsque le pc arrêté pour plus de 2 jours, je dois sortir la pile du bios puis la remettre puis c'est parti !!!
Je n'ai pas trouvé le fond du problème dans mon cas, éventuellement un élément électronique KO.
Je pense toutefois, dans ton cas, changer la pile du bios sera suffisant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Arrétez avec la RAM, c'est des Bips Longs ...

Je pense à ta CG c'est tout ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Moi moi ordinateur il il s'allume normalement il fait 1 bip pour dire qu il démarre bien apres des que c'est marquer Bienvenur il fait bip bip bip.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
slt,regarde c peut etre ta barette car mi ca faisait aussi des bip en continu aussi,et en fait C parce que ma barette n etai pa assez enfoncé,pourtant j avai tou bien fait,j lavé bien mise...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut, moi sa fesait pareille, j'avais mal enfoncé la barrette, à la fin =>

Cours circuit => CM cramé => Tout à re-achté, la rage XD
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si le post est résolu, merci de le signaler.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir
2 bip long à l'infini ;;;;erreur sur la plage d"'amorçage des 64 premiers KO de mémoire,et/ou erreur de parité dans le bios
cordial salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
regarde a ce que tes barres se clip bien
normalement ca se fait tout seul
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Probablement 1 problème matériel ;Au cas où ,pour les autres curieux où les amateurs de bip informatique :
Commentaires repostés d' un autre forum :
RALENTISSEMENTS ,BIPS VIDEOS ET AUTRES :
Réponse simple :je viens de poster la meme question sur 1 autre forum CCM et mystérieusement ,après avoir effectué 2 bidouilles ,tout remarche :
Autrefois ,on disais problème du à flash player ,décocher "accélération matérielle" ...
On se prend plus la tete de savoir ...
1 autre gars avançait cette possibilité tout à l' heure :
_Menu démarrer
_gestionnaires de périphériques
_contrôleurs IDE ATA/ATAPI
J' ai rigolé et ai essayé quand meme :
_appuyer sur le + ou le triangle à côté puis selectionner le contrôleur qui s' affiche en bas :
_clic droit ,désinstaller.
L' ordinateur doit alors redemarrer .
C' est alors qu' il me dit repérer 1 panne :
Cliquer sur :
_Dépanner :
_Choisir "Actualiser" dans Windows 8 .
Ca remarche .
Bon ,c' est soit qu' il fallait changer ce foutu pilote ,soit simplement "actualiser" le PC ce qui paraît plus simple et logique .Ou les 2 .
Autrement ,je vous souhaite 1 bonne journée .Pour les autres versions Windows ,voyez comment réactualiser le PC à l' ancienne .Il y a 2 procédés pour ça .Bon courage .

"Réactualiser" :il s' agit de remettre à niveau et à jour (changer tout) Windows sans effacer les fichiers personnels ,soyons + clair .Facile en sommes .Windows et ses composantes sont remis en bon état tel qu' à l' origine .

Je confirme ,ça marche niquel après +sieurs essais ,le bip a disparu ,les ralentissements d' ordre général aussi :il faut penser que l' ordi a une stabilité réduite et régressive au niveau de ses logiciels :il est soumis à changement ,alors il faut lui faire un petit lustrage de temps en temps ,sur Windows 8 plus particulièrement qui a l' air très instable .Meme les lectures de vidéos gros format ne se heurtent plus à des ralentissements .Résolu .Merci à CCM

Je rajoute :aux informaticiens :arretez de boire ,ça fout vraiment la m...
Plus de détails :
http://blog.doctissimo.fr/alcoolisme-passif/ sur BING uniquement .Dans 600 ans toutes les plages de la planètes seront recouvertes par 2 m d' eau .

Le pilote doit etre remis à jour normalement (ne pas oublier) .
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  bip au démarrage du PC avec ecran noir  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.