Bip au démarrage du PC avec ecran noir

Fermé
Charles - 13 avril 2005 à 21:33
Hiskatran Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - 26 juil. 2016 à 11:45
Bonjour,

Je vous expose mon petit problème:
J'ai remonté le PC d'un copain, et au démarrage il n'arrete pas de bipper.
Il fait une serie de 2 bips courts en continu. J'ai un BIOS award, et j'ai pas réussi à identifier ce message d'erreur.

Pourtant, je pense avoir tout rebranché correctement.
Ma barette de mémoire est bonne, la carte vidéo également, et l'alim aussi, car j'ai du jus au niveau du ventilateur du processeur, et du ventilo externe.
J'arrive pas à accéder au bios, puisque je n'ai aucune image sur mon écran. les led de mon clavier s'allument 1 seconde, puis plus rien.
J'ai quasiment tout essayé. Démarrage sans disque dur et sans périphériques....
Je possède une carte mère ASUS P4B533. Je me suis tapé toute la notice de la carte mère en anglais, et au bout de 5 heures de recherche sur différents forums, j'ai trouvé la version anglaise ;)
Tout ça pour dire, que je suis à bout. Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m'aider.
Est-ce ma carte mère qui est défectueuse ?

Merci pour votre aide.

16 réponses

tutunice Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2005 41
4 mai 2005 à 18:14
bonjour,
lis ce qui suit :

"Codes sonores des cartes à BIOS AWARD

Au moment du démarrage du PC et en cas d'erreur, le BIOS AWARD émet une série de codes sonores indiquant l'origine du problème : dans tous les cas, cela empêche le PC de démarrer, voire d'afficher le premier écran. Voici les explications succinc¬tes relatives à ces codes d'erreur :
• 1 bip court. Le BIOS a détecté que tout allait bien.
• 2 bips courts. L'erreur, sans gravité, est indiquée à l'écran ;
consultez les messages d'erreur des BIOS.
• 3 bips courts. L'erreur provient du contrôleur de davier. Il
faut changer soit le circuit de la carte mère, soit le clavier.
Essayez d'abord cette dernière solution, sinon ayez recours au
service après-vente. "

Je ne t'ai pas écrit les messages d'erreur, ily en a trop.
Le problème, c'est que justement tu devrais avoir un message d'erreur sur ton moniteur (2 bips, c'est ça?).
Le problème vient donc peut-être de ton écran.
Vérifie si il est branché... loi de murphy!!
Vérifie si il est correctement connecté à ta tour.

bon courage, tutu
23