Rechercher : dans
Par :

[qbasic]cours d'initiation à la programmation

P-H Marcy, le 13 avr 2005 à 20:33:20
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde.

Voilà, j'ai écrit un cours d'initiation à la programmation. Il est simplifié et ne requiert aucune notion, pour être accessible à ceux qui ne savent absolument pas programmer et qui ne sont pas des pros en informatique. Je n'ai pas beaucoup approfondi dans les bases pour éviter de perdre ou d'ennuyer ceux qui veulent commencer soft, et le cours utilise le logiciel QBASIC. Les programmes sont donc écrits pour DOS en langage BASIC, probablement le langage le plus simple qui existe.

Si vous êtes intéressés, allez sur mon site : http://membres.lycos.fr/firesnk/, à la rubrique programmation. Je trace un parcours d'apprentissage du débutant au confirmé, en donnant des liens. Vers le début de la page vous trouverez un lien vers mon cours QBASIC (80 pages au format PDF) et les exemples qui vont avec.

Meilleures réponses pour « [qbasic]cours d'initiation à la programmation » dans :
Problème pour ouvrir les liens dans Outlook VoirSi Outlook est dans l'impossibilité d'ouvrir un lien hypertexte, ou si les liens dans les messages ouvrent l'explorateur sans charger la page Web, il suffit de suivre l'une des procédures suivantes : Méthode 1 Méthode 2 Méthode 3 Pour...
Télécharger Bacula VoirSi vous utilisez couramment les programmes tar, dump ou bru pour la sauvegarde de vos données sans s satisfaction et si voulez une solution réseau plus flexible, Bacula est destiné pour vous. Bacula est un ensemble de programmes permettant de gérer...
Introduction à la programmation orientée objet VoirUn nouveau concept de développement Extrait de « Au coeur de ActiveX et OLE », de David Chappel "Au cours des 35 dernières années, les concepteurs de matériel informatique sont passés de machines de la taille d'un hangar à des ordinateurs...
Programmation réseau - Les sockets VoirIntroduction aux sockets La notion de sockets a été introduite dans les distributions de Berkeley (un fameux système de type UNIX, dont beaucoup de distributions actuelles utilisent des morceaux de code), c'est la raison pour laquelle on parle...

1

us, le 13 avr 2005 à 22:37:33

Salut, c'est de la pub ?  Us.

2

P-H Marcy, le 14 avr 2005 à 23:10:13

En fait je donne un lien vers mon site pour que ceux qui viennent sur le forum pour demander où trouver un cours d'initiation aient une "réponse" de ma part sans que j'aie à lire la question puisque j'ai pas beaucoup de temps pour parcourir tous les messages du forum.

Par manque de temps j'avais pas lu la charte. Je viens de la lire, et je me suis aperçu qu'il est pas autorisé de donner un lien si c'est pas dans une réponse, et donc je m'excuse de l'avoir fait.

En fait, ce qu'il faudrait c'est peut-être que je demande au webmaster s'il peut mettre un lien vers mon site dans la rubrique consacrée (s'il y en a une). Il faudra donc que je prenne le temps de le faire.

3

us, le 4 jui 2005 à 22:08:02

De plus, aujourd'hui le lien est mort !
c'est bête...
IL faudrait supprimer ce post... A+
Amicalement, Us.

4

P-H Marcy, le 12 jui 2005 à 14:26:35

Oui le lien est mort en effet (je ne sais pas pourquoi), mais l'adresse est la bonne, et ça marche toujours. Ce qu'il y a c'est que je sais pas comment supprimer ce message. Il faut être modérateur ou administrateur pour pouvoir le faire non?

5

jisisv, le 12 jui 2005 à 17:59:52

...et puis, qui va s'amuser avec du Basic de nos jours. Les nostalgiques?
<grostroll>
Python est sans nul doute plus intéressant. Et je ne mets pas de lien.
</grostroll>
NA. Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)

6

us, le 17 jui 2005 à 10:29:16

Salut,

EN effet, ton site n'est pas mort, mais le lien si ? étrange...

En fait j'ai copier/coller ton adresse pour que cela fonctionne...
Est-ce un nouveau bug de Comment Ca Marche Pas !
A+
Amicalement, Us.

PS:

Ton site est pas mal... et on y trouve d'autres langages... mais bon, dans CCM, c'est pas un site de promotion... enfin, juste un peu toléré... mais sans trop forcer... Voilà donc une astuce pour faire supprimer ton post ! LANCE TOI DANS UNE GROSSE PUB DE TON SITE et Raffinement suprême, Propose des trucs à vendre ! Alors là ! C'est des boutons assurés pour le premier modérateur qui passe... LOL !!

ET tient, en passant, je les salut !

7

Iger, le 17 jui 2005 à 17:44:27

Je trouve ton site pas mal, instructif, mais pas assez bien structuré. Si tu veux un lien qui pointe vers ton site, pourquoi ne pas demander au webmaster. Comme ça ton lien ne se perdra pas dans les multitudes de posts du forum.

Est-ce un nouveau bug de Comment Ca Marche Pas !
En fait, il prend la virgule dans l'url

8

P-H Marcy, le 20 jui 2005 à 13:34:38

Okay merci du conseil je vais faire ça. Je vais mailer le modérateur pour lui demander de mettre un lien (enfin si le site l'intéresse bien sûr...) tout en supprimant le post, au moins tout devrait rentrer dans l'ordre.

9

Castor, le 20 jui 2005 à 14:03:00

Salut.
Dans ton cas ca partait d'une bonne intention donc pour le moment je ne supprime pas.
Envoie un mail à Jeff si tu veux un lien vers ton site.
.O 
(_)__   Je suis pas un ragondin !!! RTFM

10

us, le 24 jui 2005 à 21:58:44

A que c'est beau un site comme celui-là !

Amicalement, Us.

Collection CommentÇaMarche.net