[qbasic]cours d'initiation à la programmation

Résolu/Fermé
P-H Marcy - 13 avril 2005 à 20:33
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2005 à 21:58
Bonjour tout le monde.

Voilà, j'ai écrit un cours d'initiation à la programmation. Il est simplifié et ne requiert aucune notion, pour être accessible à ceux qui ne savent absolument pas programmer et qui ne sont pas des pros en informatique. Je n'ai pas beaucoup approfondi dans les bases pour éviter de perdre ou d'ennuyer ceux qui veulent commencer soft, et le cours utilise le logiciel QBASIC. Les programmes sont donc écrits pour DOS en langage BASIC, probablement le langage le plus simple qui existe.

Si vous êtes intéressés, allez sur mon site : http://membres.lycos.fr/firesnk/, à la rubrique programmation. Je trace un parcours d'apprentissage du débutant au confirmé, en donnant des liens. Vers le début de la page vous trouverez un lien vers mon cours QBASIC (80 pages au format PDF) et les exemples qui vont avec.
A voir également:

10 réponses

En fait je donne un lien vers mon site pour que ceux qui viennent sur le forum pour demander où trouver un cours d'initiation aient une "réponse" de ma part sans que j'aie à lire la question puisque j'ai pas beaucoup de temps pour parcourir tous les messages du forum.

Par manque de temps j'avais pas lu la charte. Je viens de la lire, et je me suis aperçu qu'il est pas autorisé de donner un lien si c'est pas dans une réponse, et donc je m'excuse de l'avoir fait.

En fait, ce qu'il faudrait c'est peut-être que je demande au webmaster s'il peut mettre un lien vers mon site dans la rubrique consacrée (s'il y en a une). Il faudra donc que je prenne le temps de le faire.
8
Utilisateur anonyme
13 avril 2005 à 22:37
Salut, c'est de la pub ?
1
Utilisateur anonyme
4 juil. 2005 à 22:08
De plus, aujourd'hui le lien est mort !
c'est bête...
IL faudrait supprimer ce post...
0
Oui le lien est mort en effet (je ne sais pas pourquoi), mais l'adresse est la bonne, et ça marche toujours. Ce qu'il y a c'est que je sais pas comment supprimer ce message. Il faut être modérateur ou administrateur pour pouvoir le faire non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
12 juil. 2005 à 17:59
...et puis, qui va s'amuser avec du Basic de nos jours. Les nostalgiques?
<grostroll>
Python est sans nul doute plus intéressant. Et je ne mets pas de lien.
</grostroll>
NA.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2005 à 10:29
Salut,

EN effet, ton site n'est pas mort, mais le lien si ? étrange...

En fait j'ai copier/coller ton adresse pour que cela fonctionne...
Est-ce un nouveau bug de Comment Ca Marche Pas !
0
Iger Messages postés 340 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 85
17 juil. 2005 à 17:44
Je trouve ton site pas mal, instructif, mais pas assez bien structuré. Si tu veux un lien qui pointe vers ton site, pourquoi ne pas demander au webmaster. Comme ça ton lien ne se perdra pas dans les multitudes de posts du forum.

Est-ce un nouveau bug de Comment Ca Marche Pas !
En fait, il prend la virgule dans l'url
0
Okay merci du conseil je vais faire ça. Je vais mailer le modérateur pour lui demander de mettre un lien (enfin si le site l'intéresse bien sûr...) tout en supprimant le post, au moins tout devrait rentrer dans l'ordre.
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
20 juil. 2005 à 14:03
Salut.
Dans ton cas ca partait d'une bonne intention donc pour le moment je ne supprime pas.
Envoie un mail à Jeff si tu veux un lien vers ton site.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2005 à 21:58
A que c'est beau un site comme celui-là !

Amicalement, Us.
0