Posez votre question Signaler

Comment retrouver la CLE WIFI ?? [Résolu]

ultras1905 74Messages postés lundi 24 décembre 2007Date d'inscription 16 mars 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 sept. 2009 à 18:25
Bonjour,
Je souhaite me connecter avc un PC portable (par wifi) dans mon appartement sur internet via mon modem.
Mai je ne connais pas la clé wifi pour la connexion. Quelqu'un saurait comment retrouver une clé wifi? (=> ce n'est pas les caractères indiqués sur l'étiquette se trouvant sous le modem, car je l'avais changé)
Merci de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Salut
Bon si tes l'admin de ton ordi, connectes toi à ton routeur (quelque chose du type: http://192.168.0.1 ,avec internet explorer bien sûr ).
Il devrait te demander un login et un mot de passe (que tu es sensée connaître si il s'agit de ton réseau ! )
Une fois dans la fenêtre de paramétrage de ton routeur il devrait y avoir un onglet "sécurité" ou tu devrais voir ton clé wifi ( ou la modifier..).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je clic sur le lien 192.168.0.1 mais il m'affiche "erreur sur la page" (comme si l'adresse était fausse) :S
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
quelque chose du type: http://192.168.0.1 beh je sais pas l'adresse de ton routeur ^^' c'est un exemple.
Bon revenons a nos moutons^^ normalement tu as l'adresse IP d'origine noté sous le routeur ou dans sa notice. Si tu l'as changé, tu lui fait un "reset" et il reprendra son adresse d'origine.

Autre possibilité,
Tu te connecte, clic droit sur l'icône de connexion dans la barre des taches, sélectionner "État" en haut "Support" et "Détail" et là tu as tout.
Pour mon routeur, l'adresse IP est standard 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 avec peu de variante entre les 2 derniers chiffres.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quoi que je fasse ca m'affiche la meme page d'erreur :S
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Très étrange !!!
T'es sure que c'est l'adresse ip de ton routeur qui tu l'as entré dans la barre d'adresse??!!
Normalement, ton navigateur va ouvrir la page de configuration du routeur( après un demande d'un Login et un passwd) , bah sinon j'ai pas d'autres idées :S

Bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci quand meme pour le temps que ta consacré pour m'aider.
Utilisateur anonyme - 16 sept. 2009 à 21:58
Attends, essaie ça:
- Panneau de config
- Connexions réseau
- Double clic sur la connexion au réseau local
- Cliquez sur l'onglet support
L'adresse de votre modem ou routeur est celle de la passerelle par défaut.

Question par hasard: c'est quoi la marque de ton routeur? T'es l'admin de ton ordi?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui je suis bien admin. J'ai la neuf box.
Lorsque je vais sur support j'ai bien l'adresse 192.168.1.1
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon, essayons d'entrer l'adresse 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de l'explorateur internet et puis en mettant admin comme login et admin comme mot de passe, là t'as pu accéder a la page de configuration??

Sinon, essayons avec telnet sous l'invite de commande:
Démarrer => exécuter => cmd => tape: telnet 192.168.1.1
Là si il vous demande un login, la box est joignable.
C'est quoi comme neuf box (si c'est une fast, l'adresse est 192.168.30.1 je crois, une trio3d c'est 192.168.1.1), essaye aussi 192.168.1.2 on sait jamais.
Regarde ici: http://www.justneuf.com/index.php sa pourra t'aider aussi.



Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai essayé avec .1 et .2 mais ca ne fonctionne tjr pas malheuresement. Il recherche mais qq minutes.. apres il m'affiche echec de la connexion :S:S
(j'ai une neuf box trio3D)
je ne comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas.
je me connecte en WIFI avec mon PC et pas par cable ethernet, ca n'est pas dû a ça peut etre?!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Excuse moi, mais t'es déjà connecté par Wifi, là c'est impossible de te connecté au passerelle ( routeur )!
Il faut une interface Ethernet pour connecter au routeur.

Branche le cable RJ45 puis fait ce qui indiqué dans la poste #3 et #9.

Voilàà
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok on va y arriver a force..
mais cette fois c'est le cable qui n'est pas pris en compte. Lorsque je branche le cable il n'est pas détecté par le PC. comment faire pour résoudre le probleme??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Est-ce que au moins tu as les leds allumées sur le router et ton PC quand tu branches ton câble? ( vérifie bien qu'elle ne clignote pas)
Le câble doit être de type RJ45 a quatre paires.

Essaye çà :
va dans le gestionnaire de périphérique de ton ordi
Clic droit sur ta carte réseau > propriétés > avancées
Active 802.1p QOS (clique dessus et "enable")

Débranche ton câble réseau et rebranche le pour voir si la détection "à chaud" fonctionne de nouveau.

Ou bien:
Vérifie dans ta liste de services que le service suivant : "configuration automatique de réseau cablé" (dot3svc) est bien démarré.
S'il ne l'est pas, démarre le, et essaye des branchements / débranchements à chaud de ton câble Ethernet histoire de voir s'ils sont de nouveau détectés.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment retrouver la CLE WIFI ??  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.