Comment retrouver la CLE WIFI ??

Résolu/Fermé
ultras1905 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 15 sept. 2009 à 19:21
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2009 à 18:25
Bonjour,

Je souhaite me connecter avc un PC portable (par wifi) dans mon appartement sur internet via mon modem.
Mai je ne connais pas la clé wifi pour la connexion. Quelqu'un saurait comment retrouver une clé wifi? (=> ce n'est pas les caractères indiqués sur l'étiquette se trouvant sous le modem, car je l'avais changé)
Merci de votre aide.
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12 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 19:28
Salut
Bon si tes l'admin de ton ordi, connectes toi à ton routeur (quelque chose du type: http://192.168.0.1 ,avec internet explorer bien sûr ).
Il devrait te demander un login et un mot de passe (que tu es sensée connaître si il s'agit de ton réseau ! )
Une fois dans la fenêtre de paramétrage de ton routeur il devrait y avoir un onglet "sécurité" ou tu devrais voir ton clé wifi ( ou la modifier..).
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ultras1905 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 6
15 sept. 2009 à 19:31
je clic sur le lien 192.168.0.1 mais il m'affiche "erreur sur la page" (comme si l'adresse était fausse) :S
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Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 19:43
quelque chose du type: http://192.168.0.1 beh je sais pas l'adresse de ton routeur ^^' c'est un exemple.
Bon revenons a nos moutons^^ normalement tu as l'adresse IP d'origine noté sous le routeur ou dans sa notice. Si tu l'as changé, tu lui fait un "reset" et il reprendra son adresse d'origine.

Autre possibilité,
Tu te connecte, clic droit sur l'icône de connexion dans la barre des taches, sélectionner "État" en haut "Support" et "Détail" et là tu as tout.
Pour mon routeur, l'adresse IP est standard 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 avec peu de variante entre les 2 derniers chiffres.
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ultras1905 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 6
16 sept. 2009 à 20:46
Quoi que je fasse ca m'affiche la meme page d'erreur :S
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Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 21:06
Très étrange !!!
T'es sure que c'est l'adresse ip de ton routeur qui tu l'as entré dans la barre d'adresse??!!
Normalement, ton navigateur va ouvrir la page de configuration du routeur( après un demande d'un Login et un passwd) , bah sinon j'ai pas d'autres idées :S

Bon courage.
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ultras1905 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 6
16 sept. 2009 à 21:30
merci quand meme pour le temps que ta consacré pour m'aider.
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Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 21:58
Attends, essaie ça:
- Panneau de config
- Connexions réseau
- Double clic sur la connexion au réseau local
- Cliquez sur l'onglet support
L'adresse de votre modem ou routeur est celle de la passerelle par défaut.

Question par hasard: c'est quoi la marque de ton routeur? T'es l'admin de ton ordi?
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ultras1905 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 6
19 sept. 2009 à 09:59
Oui je suis bien admin. J'ai la neuf box.
Lorsque je vais sur support j'ai bien l'adresse 192.168.1.1
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Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 11:42
Bon, essayons d'entrer l'adresse 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de l'explorateur internet et puis en mettant admin comme login et admin comme mot de passe, là t'as pu accéder a la page de configuration??

Sinon, essayons avec telnet sous l'invite de commande:
Démarrer => exécuter => cmd => tape: telnet 192.168.1.1
Là si il vous demande un login, la box est joignable.
C'est quoi comme neuf box (si c'est une fast, l'adresse est 192.168.30.1 je crois, une trio3d c'est 192.168.1.1), essaye aussi 192.168.1.2 on sait jamais.
Regarde ici: https://www.justneuf.com/index.php sa pourra t'aider aussi.



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ultras1905 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 6
19 sept. 2009 à 16:51
J'ai essayé avec .1 et .2 mais ca ne fonctionne tjr pas malheuresement. Il recherche mais qq minutes.. apres il m'affiche echec de la connexion :S:S
(j'ai une neuf box trio3D)
je ne comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas.
je me connecte en WIFI avec mon PC et pas par cable ethernet, ca n'est pas dû a ça peut etre?!
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Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 17:33
Excuse moi, mais t'es déjà connecté par Wifi, là c'est impossible de te connecté au passerelle ( routeur )!
Il faut une interface Ethernet pour connecter au routeur.

Branche le cable RJ45 puis fait ce qui indiqué dans la poste #3 et #9.

Voilàà
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ultras1905 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 6
19 sept. 2009 à 17:54
ok on va y arriver a force..
mais cette fois c'est le cable qui n'est pas pris en compte. Lorsque je branche le cable il n'est pas détecté par le PC. comment faire pour résoudre le probleme??
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Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 18:25
Est-ce que au moins tu as les leds allumées sur le router et ton PC quand tu branches ton câble? ( vérifie bien qu'elle ne clignote pas)
Le câble doit être de type RJ45 a quatre paires.

Essaye çà :
va dans le gestionnaire de périphérique de ton ordi
Clic droit sur ta carte réseau > propriétés > avancées
Active 802.1p QOS (clique dessus et "enable")

Débranche ton câble réseau et rebranche le pour voir si la détection "à chaud" fonctionne de nouveau.

Ou bien:
Vérifie dans ta liste de services que le service suivant : "configuration automatique de réseau cablé" (dot3svc) est bien démarré.
S'il ne l'est pas, démarre le, et essaye des branchements / débranchements à chaud de ton câble Ethernet histoire de voir s'ils sont de nouveau détectés.
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