rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme de DSN

Jean-Francois, le mercredi 13 avril 2005 à 20:20:29
Bonjour à tous

Bon je suis au boulot et jai un problème que je ne sais pas règler. Alors je vous expose la situation.
(La question s'adresse surtout à des professionels du milieu ... Wink)

Bon ...

Jai un domaine de 4 sites. Les 4 sites sont relier par des lignes T1. Chaque site a son serveur d'applications pour procéder aux installations de logiciels.

Le problème se situe lorsqu'une personne de disons New-York viens à Montréal, son serveur d'application par défaut est toujours a NY.

Donc pour remédier à ca, j'ai eu l'idée de créer des Alias DNS pour chacun de mes sites avec le meme nom. Étant donner que le serveur DNS est distribuer par le serveur DHCP local, lorsque je suis a MTL mon server DHCP me donne le DNS de MTL avec l'alias "packageserver" pointant vers mon serveur de MTL et si je suis a NY le serveur DHCP de NY me donne le serveur DNS de NY avec le meme alias, mais pointant vers le serveur de NY.

Donc ... Voici le probleme : Cest tres simple ... Si par exemple je tente d'accedez au server de fichier avec le nom du serveur, je vois mes "shares", par contre si j'utilise l'alias, je me connecte mais je ne vois PAS les "shares" ... Alors voila, mon probleme ... Pkoi les partages n'apparaissent pas?!

Je ne sais pas si c'est clair mais moi je me comprends ... Merci d'avance Smile
Répondre à Jean-Francois  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Jean-Francois, le mercredi 13 avril 2005 à 20:39:22
DNS bien sur ... pas DSN
Répondre à Jean-Francois
[ODBC et DSN] Lecture base Access sur Linux (Résolu)Bonjour à tous, J'aurai besoin de quelqu'un qui s'y connaisse en ODBC, DSN et Linux. Oui, ça fait beaucoup je sais, mais j'suis vraiment dans une impasse là. J'ai une base *.mdb sur un PC Linux Red Hat 3 que j'aimerai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2970965-odbc-et-dsn-lecture-base-access-sur-linux
[neuf box] et configuration routeur (Résolu)bonjour, je voudrais instaler un routeur (Zyxel prestige300) et dans la notice on me demande d'entrer les DSN. Ou puis-je trouver les DSN de mon fournisseur d'acces à internet (ISP). Sachant que j'ai la Neuf Box. merci de votre réponse www.commentcamarche.net/forum/affich-1396798-neuf-box-et-configuration-routeur
Connection ODBC DAO VB6 (Résolu)Bonjour à tous, Etant novice en vb, j'aurais fortement besoin de votre aide: Je cherches a faire une connection vers une base ODBC de façon le plus automatique possible, le DSN et le mot de passe eventuel etant renseigner dans un tableau de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6360982-connection-odbc-dao-vb6
PHP PDO Mysql (Résolu)Bonjour, je tente de créer une classe de connexion pour MySQL avec les PDO. Mais j'ai un problème lorsque j'appelle certaines fonctions. Voici ma classe : class dbConn { public $dsn; public $dbh; public $database; public $host; public... www.commentcamarche.net/forum/affich-8178356-php-pdo-mysql
Connection Oracle depuis ASP (Résolu)Bonjour, Je dois me connecter sur une base Oracle 9.2 depuis un site web. - J'ai créé un DSN, j'accède à la base depuis Excel - Je crée le vbScript suivant, ça fonctionne: dim rs Dim connString Dim conn Dim SQL set conn =... www.commentcamarche.net/forum/affich-5321627-connection-oracle-depuis-asp
Dns linux (Résolu)Bonjour, j'aimerais configuré mon interface réseau sur ubuntu en console, donc metre une addresse ip, une passerelle, un masque et surtout un dns (cest pour le dsn que ca me pose problème, je trouve pas la commande pour configurer. Vous pouvez... www.commentcamarche.net/forum/affich-3578014-dns-linux
Toutes les réponses pour « Probleme de DSN »