Speid29
57Messages postés
28 septembre 2007Date d'inscription
28 mai 2011Dernière intervention
9 avril 2011 à 11:03
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une TV Samsung Led UE32C6000 et je n'arrive pas à m'en sortir avec le "allshare"
Donc, sur ma TV, le test réseau se passe nickel.
Sur mon PC, j'ai activé le partage des fichiers multimédia sous le Lecteur Windows Média 11 de mon PC (Vista Pro pour info). La il me reconnait bien ma TV, elle est bien autorisé pour le partage, mon pare feu est désactivé et dans mon "centre reseau et partage", tous les partages sont activés sans mot de passe.
Malgré tout ça, quand je vais sur ma TV, que ce soit par Media Play, All share ou bien même les sources, je ne retrouve rien ....
Je ne sais plus quoi faire de plus !
Un petit coup de pouce?
Ma télé est une samsung
Je n'ai pas installé Samsung PC Manager.
Le partage se fait avec windows média player 11 - outils - options - bibliothèque - configurer le partage.
Sur la télécommande, quand j'appuie sur source: la livebox and ma session apparaît.
Il convient d'attendre 1mn après l'allumage de la télé et de s'assurer que l'ordinateur n'est pas en veille.
Tenez moi au courant
J'ai effectivement abandonné l'utilisation du logiciel Samsung PC Manager au profit de Windows Media Player 11.
Il faut bien entendu autoriser les fichiers (les films ou les photos par exemple) en les ajoutant à la bibliothèque de WMP.
J'ai configuré le Wifi de la TV en automatique, mais il fait quand même entrer la clé WEP et là c'est fastidieux. Ensuite il faut aller apairer la TV en allant appuyer sur le bouton Wifi de la Livebox.
Il peut se passer plusieurs minutes (j'avais dans la bibliothèque de WMP 3 films de 700 mo) avant que la TV reconnaisse le réseau DLNA et les fichiers autorisés.
Ensuite j'ai pu voir mes films en Wifi, sans arrêt, avec fluidité, sachant que ma Livebox mini n'émet qu'en G. C'était bien pour le fun, car j'aurais bien pu aussi copier ces films sur une clé USB que j'aurais connectée à la TV !!!
A noter que c'est avec le "navigateur" Media Play du Samsung qu'on regarde films et photos. La navigation n'est pas très aisée et pas toujours facile de retrouver du premier coup ses fichiers.
Merci beaucoup pour votre aide.
Jacques
Je possède une tv Sony bravia kdl-40ex521 et un pc ASUS windows 7
ma box sfr
Quelqu'un pourrait-il m'aider (pas à pas) à configurer ma tv et mon pc en réseau ....je ne comprends rien :-(((
Merci d'avance