Rechercher : dans
Par :

Convertir un fichier mov en avi ou mpeg

Dernière réponse le 12 aoû 2008 à 17:11:56 miky!!, le 13 avr 2005 à 19:44:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous j espère que je me trompe pas de topic , si oui vous me le direz. bon voila j ai une vidéo en format mov et j aimerais la convertir en format mpeg ou avi .connaissez vous un logiciel pouvant faire cela ou des scripts .merci d avance
ps: je suis sous mandrake 10.1

Meilleures réponses pour « convertir un fichier mov en avi ou mpeg » dans :
Convertir un fichier WAV, AVI, MPEG vers le format 3GP / 3GPP Voir Pour convertir un fichier WAV, AVI, MPEG ou MP3 au format 3GP, il suffit d'utiliser l'un des logiciels suivants : Mobile 3GP Converter MediaCoder Super Format Factory On peut aussi utiliser un convertisseur en ligne tel que : Media...
[Vidéo] Graver un fichier Divx (avi) sur un DVD VoirGraver plusieurs DivX sur un DVD inscriptible Si vous souhaitez mettre plusieurs DivX sur un DVD inscriptible (ou réinscriptible), il suffit de sélectionner "DVD de données" dans le logiciel de gravure et de déposer les fichiers à graver. Lire un...
Windows Movie Maker et les fichiers MOV VoirProblème Windows Movie Maker ne reconnaît pas les fichiers MOV Solution La solution consiste à convertir (transcoder) les fichiers MOV en fichiers AVI. Le logiciel Super permet de réaliser cette conversion. Voici un exemple de paramètres pour...
Convertir un fichier M3U en MP3 VoirQu'est-ce qu'un fichier M3U ? Conversion M3U > MP3 Solutions Qu'est-ce qu'un fichier M3U ? M3U (MPEG version 3.0 URL) est un format de fichier qui a pour but de stocker une liste de fichiers audio ou vidéo. Implémenté à l'origine pour les...
Télécharger IPod Converter VoirDestiné aux heureux possesseurs d'iPod vidéo, le logiciel iPod Converter permet de convertir des fichiers au format MPEG, AVI, Quicktime et WMV vers les formats Mpeg4 et H264, les seuls formats supportés par l'iPod vidéo. Mise à jour effectuée le...
Fichier MOV VoirFormat MOV Un fichier MOV (Quicktime Movie) est un fichier vidéo propriétaire de la firme Apple, prévu pour être lu en streaming. Lire un fichier MOV Pour lire un tel fichier, il suffit d'utiliser le logiciel Quicktime Alternative

1

Joël.L, le 13 avr 2005 à 21:25:41

Bonsoir,

D'après le lien suivant :
http://linuxfr.org/~FixXxeR/8372.html
il y a mencoder pour convertir ce genre de fichier. Mencoder fonctionne grâce à mplayer et il encode en DivX ou XviD. De plus, pour encoder de manière graphique, utilisez gmencoder.

Par contre, si vous souhaitez seulement lire les *.mov alors inutile de convertir.
Les *.mov sont lisible si on a le plugin adéquat pour mplayer.

A bientôt,
---
www.google.fr/linux
http://lea-linux.org/pho/read/6/217246#debut

Répondre à Joël.L

13

coltmane, le 31 mar 2008 à 00:03:12

Slt,
j'ai fait ce que vous avez mis mais dommage que j'ai pas le paquet du fichier tcprobe dans l'arbo. comment faire pour l'avoir?
merci à vous

Répondre à coltmane

2

miky!!, le 14 avr 2005 à 18:16:10

Merci pour ta réponse mais je n y arrive pas (je suis nouveaux ss linux) pouvez m indiquez un sript qui marche ou pas pas ou avec un autre logiel comme mplayer ou mencoder car il faut absolument que ce fichier soit en mpeg et avant demain (snif snif) . merci beaucoup

Répondre à miky!!

3

jipicy, le 14 avr 2005 à 18:39:06

Salut,

Je connais pas du tout tous ces logiciels, mais tu peux essayer ça :
http://lis.snv.jussieu.fr/~rousse/linux/transcode.html Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Dans la vie on est toujours pauvre de savoir. 

Répondre à jipicy

4

miky!!, le 14 avr 2005 à 18:45:52

Merci beaucoup je pense que cela va énormement m aider car je suis encore un peu perdu dans le script shell.
merci !!!!!!!

Répondre à miky!!

5

miky!!, le 14 avr 2005 à 20:07:42

C est re moi , j ai un message d erreur qui est le suivant :error: quicktime codec 'rle ' not supported for RGB!
video import module error: OPEN failed
[transcode] critical: failed to open input source
comment puis je faire pour résoudre ce probleme .
ps:j ai un paktage transcode pour fedora est ce a ause de cela car je sui sou mandrake 10.1 .
encor merci

Répondre à miky!!

8

lau, le 19 jui 2007 à 12:46:54

Salut va chez media convert c'est gratuit simple et rapide (tu rentres le type de fichier a convertir genre .mov et tu choisi le format de sortie avi ou autres et c'est près ) et bien sur pas de logiciel a télécharger donc pas de virus et spyware

Répondre à lau

6

nasterixm, le 15 oct 2005 à 12:14:05

Bonjour, jaimerai fair des montages video avec movie maker mai toute mes video son en forma MOv lu avec quick time .g changer lextansion MOV en AVi mai windows media player et movie maker ne veulent toujour pa le lir...pouvez vou maider???

merci

Répondre à nasterixm

7

Zempachi, le 15 oct 2005 à 12:58:39
  • +1

Nasterixm ici c'est le forum Linux!!

Répondre à Zempachi

9

kain, le 26 aoû 2007 à 13:15:33

#!/bin/bash
# batch_flv2mpg

for file in `ls *.mov`

do
echo $file

mencoder -ovc lavc -oac pcm -o $file.mpg $file

mv $file.mpg `echo $file | sed 's/mov/mpg/'`

done

Répondre à kain

10

jeanbi, le 26 aoû 2007 à 16:11:32

Bonjour,
avidemux
a+
FC 7 - Mandriva 2007.1-Debian -
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Configuration: Linux Fedora
Firefox 2.0.0.5

Répondre à jeanbi

11

Arno59, le 28 aoû 2007 à 13:28:22

Bonjour,

Comment vérifiest-on le contenu de la vidéo et suppression des données inutiles sous Linux ?

Quels sont les meilleurs formats vidéos et audios actuellement ?
L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle

Configuration: Linux Ubuntu 7.04
Firefox 2.0.0.6

Répondre à Arno59

12

transat, le 30 aoû 2007 à 21:42:40

Merci kain

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.6

Répondre à transat
Collection CommentÇaMarche.net