Créer un site de vente en ligne

Fermé
gerarae - 15 sept. 2009 à 16:17
Moc73 Messages postés 868 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 21 sept. 2009 à 08:33
Bonjour,

J'aimerais beaucoup lancer un site internet de vente de bijoux vintage, anciens et d'habits retro...

Je connais quelqu'un qui est infographiste et qui pourrait donc m'aider pour créer le site en question, je ne devrais donc pas payer pour cela...

Mais je voudrais savoir ce qu'il faut payer (et à qui) pour pouvoir vendre des choses sur internet, est ce qu'il faut le déclarer (même si on ne se fait pas beaucoup d'argent dessus), faut il avoir une entrerpise...

Y a t il autre chose que je dois prendre en compte pour estimer le coût du site (publicité...)

Je remercie d'avance toute personne qui sache m'aider pour ce sujet!!! :-)
A voir également:

1 réponse

Moc73 Messages postés 868 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 181
21 sept. 2009 à 08:33
bonjour, avant de demarrer ton projet je te conseil de monter un dossier comercial qui prend en compte tuot les parametre, voit ton conseiller financier, il sera en mesure de te donner tout les details sur les lois, ce qu'il faut declarer ou pas, et aussi il te dira vers qui te diriger pour monter ca. Sache qu'un site de vente en ligne est tres comliqué à gerer, surtout au niveau sécurité, de plus il te faudra creer une entreprise, voit sur https://www.auto-entrepreneur.fr/
0