|
|
|
|
Bonjour,
J'ai récemment installé windows seven sur mon ordinateur qui tournait déjà sur XP. Windows seven tourne très bien mais quand j'essaye de booter avec winXP le message d'erreur suivant apparait :
"windows n'a pas put démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommager.
<Racine Windows>\System32\hal.dll "
Je me suis un petit peu informer et j'ai vu qu'il y avait de grandes chances que cela provienne du fichier "boot.ini", qu'il fallait simplement l'éditer et modifier le numéro de la partition. (http://www.commentcamarche.net/...
Le problème, est que je ne trouve pas "boot.ini" sur ma partition WinXP (Oui j'ai décocher le masquage des fichiers protéger par l'OS et afficher les fichiers et dossiers cachés)
Comment faire ?
Configuration: Windows XP / Seven Firefox 3.5.2
Alors, télécharge EasyBCD et installe-le.
|
Bonjour,
There are a total of 2 entries listed in the Vista Bootloader.
Bootloader Timeout: 30 seconds.
Default OS: Windows 7
Entry #1
Name: Version ant‚rieure de Windows
BCD ID: {ntldr}
Drive: \Device\HarddiskVolume4
Bootloader Path: \ntldr
Entry #2
Name: Windows 7
BCD ID: {current}
Drive: C:\
Bootloader Path: \Windows\system32\winload.exe
Windows Directory: \Windows
Sinon oui j'ai cherché sur les autres partitions mais rien : / (Et non pas même personne :p J'étais en cours donc plein à avoir le même ip ^.^) Merci de t'intéresser à mon problème :). |
L'entrée N°1 (de Windows XP) est mal positionnée.
|
Oui, je viens de remarquer le problème :-(
|
Ton pc tournait sous xp, donc xp devait être sur le c:
|
Répondre à Zulkka
|
Finalement j'ai fais l'opération avec vista boot. Je redémarre, je sélectionne "Windows XP" et voici ce qui est affiché
Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème: 1. Insérez le disque d'installation de Windows et redémarrez le PC 2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur "Suivant". 3. Cliquez sur "Réparer votre ordinateur". [...] Fichier : \ntldr Statut : 0xc000000f Infos: Impossible de charger l'entrée sélectionnée car l'application est absente ou endommagée. Bon... Me reste plus qu'à retrouver mon CD windows XP je suppose ? >< |
Bonjour Fahd,
|
Ntldr n'était pas à la racine de la partition d'xp sinon EasyBCD affiche ceci
There are a total of 2 entries listed in the Vista Bootloader.
Bootloader Timeout: 30 seconds.
Default OS:
Entry #1
Name: Windows 7
BCD ID: {current}
Drive: C:\
Bootloader Path: \Windows\system32\winload.exe
Windows Directory: \Windows
Entry #2
Name: Windows XP
BCD ID: {6df0754d-9f36-11de-a124-a692831581a6}
Drive: \Device\HarddiskVolume4