Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Client/Serveur OPC XML DA

Aurélien, le mercredi 13 avril 2005 à 17:47:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis stagiaire et j'ai pour mission de mettre en oeuvre un client/serveur OPC XML DA.

Après avoir pris qq renseignements sur le net j'ai télécharger 2 toolkits (Technosoftware avec LIXMO, Softing) mais je ne m'en sort pas.

J'ai regardé la programmation (en C++) mais celle-ci est difficilement abordable.

Est ce qu'une ame charitable aurait un tutorial, un exemple de programme ou quoique ce soit pour m'aider

N'hesitez pas à me répondre.

Par avance merci !

Aurélien

1

ultra84, le vendredi 13 mai 2005 à 09:48:33

ça risque d'etre difficile...

Répondre à ultra84

2

Antibarbie, le mercredi 21 février 2007 à 11:45:16

C'est très difficile d'une part pour avoir des informations sur ces diableries de logiciels propriétaires. Dans l'industrie c'est vraiment le royaume des blaireaux. Bref tu as le choix entre payer un Toolkit à 4000€ chez softing, et normalement tu dois pouvoir t'en sortir car c'est du c++ et c'est commenté et en plus tu as l'aide, et un wizard qui te crée un projet.
Soit ta boite s'inscrit sur opcfoundation.org et raque un max de blé au passage, et elle obtient en échange l'accès à un code source d'exemple (d'ailleurs je crois que c'est du .NET donc pas gagné la portabilité si justement la portabilité c++ linux / windows était l'enjeu de XML-DA)
.. donc un code d'exemple non commenté et non documenté ... mais c'est un peu moins cher que 4000€ de toolkit je pense !!

voilà tout le mal que je pense d'OPC :-p
sinon avec SOFTING tu DOIS t'en sortir !
a++
Jools

Répondre à Antibarbie
Environnement Client/Serveur Présentation de l'architecture d'un système client/serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une... www.commentcamarche.net/contents/cs/csintro.php3
Application Client/Serveur en Java Bonjour à tous, Je construit une petite application "Client/Serveur" en Java avec JBuilder. Le problème est que lorsque mon premier client à terminer sa session, je n'arrive pas à connecter un nouveau client. Je précise que mon serveur n'accepte qu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2158990-application-client-serveur-en-java
Programme Client Serveur en JAVA. Bonjour, j'ai un TP pour réaliser un programme client-serveur par le JAVA..en mode TCP et UDP..... Avec une interface graphique............ (Le serveur fait n'importe quelle traitement) . SVP....Aidez-MOI. www.commentcamarche.net/forum/affich-12104791-programme-client-serveur-en-java
Architecture client/serveurSalut, G un gros problème, il s'agit pour moi d'installer un réseau Client/serveur pur (pas de disque dur sur les client ou alors le + restreint possible) et le tout sous Windows. Je souhaite avoir un serveur d'application, de données, web... la... www.commentcamarche.net/forum/affich-197683-architecture-client-serveur
Modele RPC dialogue client/serveurBonjour a toutes et a tous, J'ai grand besoin de vos lumieres !! Je programme en C une architecture client serveur, et j'ai deja réussi a etablir une connexion entre le serveur et les clients désirés. Maintenant je souhaiterai établir un systeme de... www.commentcamarche.net/forum/affich-12110256-modele-rpc-dialogue-client-serveur
Monoposte ou Client serveurBonjour, 1. Quels sont les avantages / inconvenients d une architecture monoposte? 2. Quels sont les avantages / inconvenients d'une architecture client/server? Un ou des schemas seront les bienvenus www.commentcamarche.net/forum/affich-4816370-monoposte-ou-client-serveur
Télécharger Handy Backup ServerHandy Backup Server est une soluiton de sauvegarde réseau pour les petites entreprises. L'utilitaire vous permet de sauvegarder et de récupérer les données stockées sur le serveur central et les ordinateurs distants, sur un système client-serveur ou... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058779-handy-backup-server
Télécharger MultiCalendar Client/Server EditionMultiCalendar Client/Server Edition est un calendrier qui peut être mis en réseau. Avec cet outil, les employés différents peuvent être en mesure de visualiser, d’accéder et de modifier le calendrier des données à travers les réseaux. Pour tous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34060120-multicalendar-client-server-edition
Réseaux - Architecture client/serveur à 3 niveauxPrésentation de l'architecture à 2 niveaux L'architecture à deux niveaux (aussi appelée architecture 2-tier, tier signifiant rangée en anglais) caractérise les systèmes clients/serveurs pour lesquels le client demande une ressource et le serveur la... www.commentcamarche.net/contents/cs/cs3tier.php3
Csrss - csrss.execsrss - csrss.exe Le processus csrss.exe (csrss signifiant Client/Server Runtime Subsystem) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les fenêtres et les éléments graphiques de Windows. Le processus CSRSS n'est en aucun cas... www.commentcamarche.net/contents/processus/csrss-exe.php3
Réseaux - Client légerClient léger Le terme « client léger » (parfois « client pauvre », en anglais « thin client »), par opposition au client lourd, désigne une application accessible via une interface web (en HTML) consultable à l'aide d'un navigateur web, où la... www.commentcamarche.net/contents/cs/client-leger.php3