Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Client/Serveur OPC XML DA

Aurélien, le mercredi 13 avril 2005 à 17:47:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis stagiaire et j'ai pour mission de mettre en oeuvre un client/serveur OPC XML DA.

Après avoir pris qq renseignements sur le net j'ai télécharger 2 toolkits (Technosoftware avec LIXMO, Softing) mais je ne m'en sort pas.

J'ai regardé la programmation (en C++) mais celle-ci est difficilement abordable.

Est ce qu'une ame charitable aurait un tutorial, un exemple de programme ou quoique ce soit pour m'aider

N'hesitez pas à me répondre.

Par avance merci !

Aurélien

1

ultra84, le vendredi 13 mai 2005 à 09:48:33

ça risque d'etre difficile...

Répondre à ultra84

2

Antibarbie, le mercredi 21 février 2007 à 11:45:16

C'est très difficile d'une part pour avoir des informations sur ces diableries de logiciels propriétaires. Dans l'industrie c'est vraiment le royaume des blaireaux. Bref tu as le choix entre payer un Toolkit à 4000€ chez softing, et normalement tu dois pouvoir t'en sortir car c'est du c++ et c'est commenté et en plus tu as l'aide, et un wizard qui te crée un projet.
Soit ta boite s'inscrit sur opcfoundation.org et raque un max de blé au passage, et elle obtient en échange l'accès à un code source d'exemple (d'ailleurs je crois que c'est du .NET donc pas gagné la portabilité si justement la portabilité c++ linux / windows était l'enjeu de XML-DA)
.. donc un code d'exemple non commenté et non documenté ... mais c'est un peu moins cher que 4000€ de toolkit je pense !!

voilà tout le mal que je pense d'OPC :-p
sinon avec SOFTING tu DOIS t'en sortir !
a++
Jools

Répondre à Antibarbie