Cherche webmaster payé pour enquête métier

Fermé
Berivan - 13 avril 2005 à 17:36
 Minh Chau - 4 sept. 2008 à 11:54
Bonjour,
Je suis actuellement en recherche de formation pour devenir webmaster. Pour que l'ANPE prenne en charge celle-ci, elle me demande d'interroger un webmaster rémunéré sur ce métier.
Ce serait juste pour lui poser quelques questions sur sa formation, comment a t'il trouvé son emploi....

Si vous pouvez m'aider, merci

16 réponses

ACNet Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 14
10 août 2007 à 15:06
Bonjour,

Le métier de webmaster est vaste, il existe différentes spécialités (webmaster redactionnel, etc etc..)
Cela dit, pour faire simple dans les petites structures il existe deux grands cursus :

- Les webmasters provenant des domaines artisitiques et créatifs (agences de communication, etc..) s'étant mis au webmastering pour étendre leurs activités vers ce filon porteur.

- Les webmasters de formation informatique. Ce sont en général des développeurs.

Sur les petits sites, il est bien souvent facile de cerner le profil du webmaster car les lacunes dans le domaine qui n'est pas le sien sont assez facile à déceler.

Sur de plus gros sites, les domaines de compétence sont plus ségmentés :
des équipes de développeurs s'occupent uniquement de la programmation, les webdesigners, uniquement des chartes graphiques, et le webmaster est un touche à tout évoluant entre ces deux équipes, avec une vision d'ensemble et une approche plus haut niveau.

Il est toutefois difficile de définir le métier de webmaster, pour ma part, ayant été employé comme webmaster dans diverses sociétés, et étant aujourd'hui dirigeant de ma propre société, j'ai été confronté à des visions très différentes du métier de webmaster.