Posez votre question Signaler

Cherche webmaster payé pour enquête métier [Fermé]

Berivan - Dernière réponse le 4 sept. 2008 à 11:54
Bonjour,
Je suis actuellement en recherche de formation pour devenir webmaster. Pour que l'ANPE prenne en charge celle-ci, elle me demande d'interroger un webmaster rémunéré sur ce métier.
Ce serait juste pour lui poser quelques questions sur sa formation, comment a t'il trouvé son emploi....

Si vous pouvez m'aider, merci
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Le métier de webmaster est vaste, il existe différentes spécialités (webmaster redactionnel, etc etc..)
Cela dit, pour faire simple dans les petites structures il existe deux grands cursus :

- Les webmasters provenant des domaines artisitiques et créatifs (agences de communication, etc..) s'étant mis au webmastering pour étendre leurs activités vers ce filon porteur.

- Les webmasters de formation informatique. Ce sont en général des développeurs.

Sur les petits sites, il est bien souvent facile de cerner le profil du webmaster car les lacunes dans le domaine qui n'est pas le sien sont assez facile à déceler.

Sur de plus gros sites, les domaines de compétence sont plus ségmentés :
des équipes de développeurs s'occupent uniquement de la programmation, les webdesigners, uniquement des chartes graphiques, et le webmaster est un touche à tout évoluant entre ces deux équipes, avec une vision d'ensemble et une approche plus haut niveau.

Il est toutefois difficile de définir le métier de webmaster, pour ma part, ayant été employé comme webmaster dans diverses sociétés, et étant aujourd'hui dirigeant de ma propre société, j'ai été confronté à des visions très différentes du métier de webmaster.

L'une des questions primordiales est probablement de savoir s'il s'agit d'être le webmaster "attitré" d'un site, ou si tu parles du métier de concepteur de sites Internet en web agency, ce sont deux choses assez différentes.

(En prenant un exemple simple, il y a une grande différence entre être chauffeur de taxi et constructeur automobile..)

Pour ma part, j'ai un BTS informatique option développeur, et j'ai fait une formation webmaster.

Depuis l'arrivée des C.M.S il y a cependant de plus en plus de webmasters n'ayant que quelques vagues notions d'informatique, et provenant du domaine de la P.A.O.

Annonces
 
moins plus
Réponse
+1
moins plus
Je sais , mais l'ANPE veux que je fasse cette démarche quand même....Au départ, il voulaient me former en secrétariat et j'ai refusé, pouah! quelle horreur!

Annonces
 
moins plus
Réponse
+0
moins plus
J' suis web master benevole!
boulot:construire et maintenir et faire évoluer des sites ou applications internet.
formation :il ya pas mal de formations multimédia qui debouchent permette d'avoir les compétences requises:il me semble toute fois que la compétence s'obtient par la pratique!
comment trouver boulot:essentiellement via internet
voir
http://www.ifrance.com/devenirwebmaster/

a+

Réponse
+0
moins plus
Merci pour ta réponse, mais l'ANPE veut que je pose les questions à un webmaster rémunéré (en fait ils veulent savoir si ça vaut le coup qu'ils me payent la formation)
Je vais aller faire un tour sur ton site :)

Réponse
+0
moins plus
Ils en ont des questions débiles à l'ANPE, sais pas en France mais en Belgique il te suffit de faire un graduat webmaster et il y en a même 2:
-Type court (2ans) ou en version accélérée sur 1 an
-Type long 3 ans

Réponse
+0
moins plus
En fait ce que je veux, c'est une formation intensive de webmaster (6mois). C'est pour des gens qui ont quand même des bases en informatique.
Mais je suis d'accord, c'est un peu débile de demander ça :(

Mais je veux absolument cette formation

Réponse
+0
moins plus
vi mais il est impossible de répondre à cette question, ça dépend dans quelle boîtes tu bosses, ou si tu bosses en indépendant. C'est comme pour tout les métiers, à travail identique, t'as pas forcément la même paie :)

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

je suis webmaster rémunéré et je pense que le secteur bien que en pleine expansion a beaucoup moins de débouché que java ou j2ee. si tu regardes les entreprises prennent plutot en stage les webmasters et pour des boulots cdi par évidents. Moi j'ai fait un site internet pour une asso en cdi et maintenant ils me licencient pour raison économique pas de pitié mais c la loi le but ne pas perdre d'argent. Bien sur tu peux dire toutes les boites ont des sites en effet mais qu'un seul site objectivement fais en ta passion le webmastering et prend plutot une formation java ou j2ee qui t'offriront un boulot stable pour ta carrière. Moi en tout cas c'est ce que je vais essayer de faire car je vais bientot m'inscrire a l'anpe si j'ai rien trouvé avec 1 mois.
Allez bonne chance et bonne continuation

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je suis webmaster (rémunérée) depuis 6 ans.
Après un parcours en Arts Plastiques, j'ai fait une formation de qq mois pour approfondir mes connaissances logiciels.
Et c'est suite à cette formation que j'ai effectué un stage qui a ensuite débouché sur un poste.

Par contre, je précise tout de même qu'on ne s'improvise pas webmaster. Cette formation était dans la continuité de mes études et donc parfaitement cohérente.

Qui plus est, je suis arrivée sur le marché en plein boom de l'internet et j'ai donc eu la chance de trouver un emploi immédiatement.

Le marché a bcp changé et il y a bcp de personnes qui cherchent un emploi dans ce domaine sans trouver et qui sont obliger de faire autre chose. Même avec une bonne expérience...


Prudence donc !

Réponse
+0
moins plus
J'ai été webmaster rémunéré pendant plusieurs années sans avoir le moindre diplôme. Je travaillais essentiellement pour des restos et des chambres d'hôtes, et cela marchait plutôt bien, il y a une vrai demande même encore maintenant ! J'ai ensuite completement arrêté et j'avoue que si je devais reprendre j'aurais besoin d'une sérieuse mise à jour !

Les études et formations sont conseillés mais pas forcement obligatoire. Si on peut en faire c'est mieux, mais avec acharnement et passion tu peux trouver tout ce que tu as besoin sur le net pour être au top.

Le meilleur cv pour ensuite trouver du travail, c'est de se mettre à faire des sites bénévolement pour des petites associations qui n'ont pas trop de moyen, et d'y montrer dessus tout ce que tu sais faire en utilisant des langages et des logiciels différents.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je suis dans le même cas que Berivan, actuellement au chomage je cherche un contrat de professionalisation, ou quitte à reprendre les études étant donné que je suis jeune. Je passe mes journées à apprendre ce qu'il faut pour en devenir un, c'est pas évident c'est vrai. Mais j'espere pouvoir arriver un jour à trouver un emploi, dans le domaine qui me passionne. Je travaille actuellement sur l'actionscript, xhtml 1.0 Transitionnal + CSS et standard W3C, l'accessibilitée et commence à travailler sur les bases de données, je travail à l'heure actuelle sur un site d'informatique pour les nuls qui leur pemertra d'apprendre les choses simples (avec forum, tutoriels, astuces, etc.) Pour ce qui est des compétences c 'est vraiment vaste et je ne sais pas trop quelles compétences cibler pour faire intégrateur, ce n'est pas évident. Je pense qu'il faut du html, php, java, mysql pour faire intégrateur? Si quelqu'un peut m'en dire plus sur les compétences de l'intégrateur? A l'heure actuelle.

Si un webmaster de web agency est d'accord de me parler de son boulot par MP j'en serais ravi. Le travail qu'il fait? Ses études? Ou ancien amateur? etc.

Réponse
+0
moins plus
bonjour
j'etais commerçant et je suis en chomage depuis le mois de novembre

je fais des web depuis 10ans mais benevole seuleument
et maintenant je cherche le travaile comme webmaster je ne sais pas si c'est possible parce je n'ais pas diplome de webmaster mais je suis sure que je fais tres bien est que quelle q'un peut me conseiller merci

Minh Chau

Réponse
+0
moins plus
J'ai oublié

voici mon website que j'ai fait

http://www.longphungphuoquoc.com

http://www.longphung-phuquoc.com


Minh Chau

Réponse
+0
moins plus
je recherche un tres bon webmaster sur paris ile de france pour travaillé et gagné de largent, me contactez sur mon e mail

Sommer- 25 mars 2008 à 09:52
bonjour
je ne suis pas de paris mais votre offre me conviendrais si vous le souhaitez.
Je suis webconcepteur, je ne prend aucun kit graphique sur internet, je les créé moi meme.
contactez moi si vous le souhaitez nous pourrions en parler

cordialement
doudou005- 25 mars 2008 à 14:22
ok alors veuillez me donnez votre e mail, et si vous avez un msn, qu'on puisse parlé
Sommer- 25 mars 2008 à 20:36
oui biensur mon E-Mail Somaker@orange.fr
et mon adresse msn : Somaker@hotmail.fr

cordialement
patrick- 31 mai 2008 à 18:14
bonjour,
votre offre peut m'intéresser, elle est toujours d'actualité?

mon mail changer [at] par @ : patrick.leclerc76[at]free.fr
dex- 3 sept. 2008 à 14:08
Bonjour,

Si vous êtes toujours à la recherche d'un webmaster vous pouvez me contacter sur esther4@voila.fr
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,Bonsoir,
je recherche:
Webmaster,Graphiste,designeur,Rédacteur,modos,qui pourrer m'aider grandement et bénévolement pour ma filiere de site,voila sa comprend un site (e-monsite),un forum (forumactifs),un blog (skyrock),un my space ! donc voila si vous voulez plus d'infos ou bien que vous reponder a mon annonce et ben dite moi quoi par e-mail : faistonshow@hotmail.fr

Minh Chau- 4 sept. 2008 à 11:54
bonjour
votre offre ça m'interesse si vous cherchez encore webmaster contacter moi
MC
Ce document intitulé «  cherche webmaster payé pour enquête métier  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.