Aprés avoir déposé une annonce sur le site Topannonces.fr, Marche.fr et le Boncoin.fr, j'ai reçu des mails de ces arnaqueurs de Cote d'Ivoire et je vais vous donner les nom et mails pour faire attention.
marie_angell@hotmail.fr Marie Angelle Deco
jd.dubail01@gmail.com Jd.Dubail
gasselin2008@gmail.com Gasselin Fabrice
florance.patry@gmail.com Florence Jaqueline Mignol
bergerduc@windowslive.com
jloleron@gmail.com Mr. Oleron Jean Luc
philippe0102@gmail.com Mr. Casier
binatefrancois@yahoo.co.th Mr. Binate Francois tel: 00225 567 560 967
carteron.patrick57@gmail.com Patrick Marcel Andre Carteron
michel_servet@hotmail.fr Mr. Michel Servet, Mr. Sardinet tel: 00225 604 440 12
geralddramard@gmail.com Gerald Dramard
traier.vanessa@live.fr Mr. Ballon
ATTENTION!!!!!!

j'ai reçu le meme type de message mais il m'a envoyé sa carte d'identité en scan
Merci de confirmer si il s'agit bien d'une arnaque.
merci
From: jd.dubail01@gmail.com
Bonjour,
je confirme l'achat du véhicule au prix de xxxxxx€ , concernant le mode de règlement,
j'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié.
il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis à l'étranger. Je suis en effet Français, Ingénieur génie civil,
je travaille sur un projet pour les Nations Unies en côte d'ivoire et au Ghana(Afrique de l'ouest).
il m'a conseillé le virement électronique swift international, rapide et sécurisant permet
l’accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date
d'émission. Je souhaiterai donc vous régler par ce canal.
Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu.
Faite parvenir le certificat de cession par courrier postal à mon adresse,
j'accuserai réception et vous le transmettrai par la suite.
sincère salutation.
Dr Dubail
La meilleure preuve : ce témoignage que je viens de lire à l'instant sur ce forum : http://www.commentcamarche.net/...
Ce type achète des voitures à tour de bras !!!
Alors, tu te poses toujours la question ?