Rechercher : dans
Par :

Axe des ordonnées

Dernière réponse le 15 sep 2009 à 13:56:19 Zehline, le 15 sep 2009 à 11:34:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j´ai un problème pas très facile à expliquer... j´espère que vous me comprendrez!!
Sur un graphique en nuage de points, en abcisse, nous avons les paramètres L, a, b, C et h et en ordonnée sur l´axe vertical nous avons les valeurs. Le problème est que les valeurs de L sont entre 70 et 80 et les valeurs des autres paramètres (a, b, C et h) sont entre 0 et 20. J´aurais aimé couper l´axe vertical et les courbes (6 au total) pour rendre le graphique un peu plus clair et distinguer un peu plus les courbes et points. En gros qu´il n´y ait pas d´echelle entre 30 et 70 a peu près! Je me rappelle avoir déjà vu ce type de graphique avec echelle "discontinue" où il y a deux petites barres parallèles sur l´axe et sur la courbe.
J´espère avoir été claire dans mes explications et que vous pourrez m´aider!
Merci d´avance
Céline

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Excel 2007

Meilleures réponses pour « Axe des ordonnées » dans :
[Virus] Spy Axe VoirSpy Axe est un spyware assez coriace utilisant le service d'affichage des messages de Windows pour afficher des messages sous la forme de pop-ups. Voici ci-dessous une procédure complète pour s'en débarrasser : 1) Avant toute chose installer un...
Petit tuto sur VI/VIM VoirExtraits du tutoriel de VIM =============================================================================== B i e n v e n u e dans le T u t o r i e l de V I M - Version 1.5.fr.2...
Kit de survie Linux VoirMémo des commandes usuelles Vous trouverez ci-dessous un mémento des commandes Linux usuelles (ou pas) qu'on a tous en tête, plus ou moins, mais dont on oublie souvent un bout de syntaxe, quand ce n'est pas la syntaxe entière, et, pour certaines...
Télécharger Eye.Kidz VoirEye.KIDZ axe son approche sur une approche pédagogique et sur l’ergonomie du produit et donc la facilité de son utilisation par les enfants et par les parents. Voici en quelques points ce qui résume Eye.KIDZ : Eye.KIDZ offre un filtre, un...
Fichier AXE VoirFormat AXE Un fichier AXE est un fichier d'itinéraire utilisable avec le logiciel Microsoft Autoroute Express. Comment lire un fichier AXE ? Un fichier AXE peut notamment être lu et converti dans d'autres formats avec le logiciel ItnConv.
Listes et énumérations en HTML VoirLes listes Une liste est un paragraphe structuré contenant une suite d'articles. Le langage HTML définit trois types de listes : La liste ordonnée ; La liste non ordonnée ; La liste de définition. Liste ordonnée Conteneur Type de...

1

michel_m, le 15 sep 2009 à 12:23:29

Bonjour,
regarde:
http://andypope.info/charts/brokencolumn.htm

et yapuka... Cordialement, Michel

Répondre à michel_m

2

Zehline, le 15 sep 2009 à 13:18:26

Merci pour ta réponse mais ca m´a l´air un peu compliqué... et puis je n´ai pas de barres mais des courbes. Je ne peux pas évaluer le "point de coupure"!
N´y aurait il pas une solution plus simple?
Cordialement
Céline

Répondre à Zehline

3

Raymond PENTIER, le 15 sep 2009 à 13:56:19

Peut-être, oui.

Tu crées un axe secondaire pour L, avec sa propre échelle.
Mais je dis cela au hasard : Il faudrait que j'aie ton fichier pour tester. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER
Collection CommentÇaMarche.net