{MySQL} extension=php_mysql.dll

Fermé
damien-igps Messages postés 56 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 15 sept. 2009 à 11:01
P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 16 sept. 2009 à 12:03
Bonjour,
je recrée un post pour mon problème qui en fais qu'une partie régler.
je rappel mon problème :
Voila au lieu de gerer ma base de donnée par WAMP SERVER,j'ai decider de me crée un serveur sous linux.
j'ai installer un serveur apache (apache2) et un serveur mysql (mysql-server).
a priori tout va bien,mais sur mon serveur apache,il ne voit pas ma base de donnée ...
pourtant je fais une requete basique :
sur mon serveur mysql je me connecte bien avec mon login root et mon mot de passe qui est le meme dans ma page ... donc je ne comprend pas,est ce que il y a besoin de definir le serveur mysql dans apache ?

mon code ereur :
Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in /var/www/menu_client.php on line 60

ligne 60 : mysql_connect("localhost", "root", "gloob" );

quelqu'un aurai une idée ?

Donc j'ai vu dans le forum qu'il faut faire une modification dans le php.ini (etc/php5/apache2/php.ini)

avec la ligne : extension=php_mysql.dll

mais mon problème viens de la :

il faut que aussi la ligne "extension_dir" pointe vers le dossier de DLL ? mais ou trouver ce dossier ?

33 réponses

Ton message 19 est venu pendant que j'écrivais le 20
Tu as toujours un problème de répertoire extension_dir serait "ext" d'après toi et "20060613+lfs" d'après phpinfo. Ça voudrait bien dire que le php.ini que tu modifies n'est pas le bon
0
damien-igps Messages postés 56 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 1
15 sept. 2009 à 17:27
celui que j'ai mit la est celui qui ete dans le php5 que j'ai telecharger,mais il me semble correcte.
mes deux valeurs sont correcte extension_dir porte bien ver mysql.so donc sa devrai marché ,non ?

je ne comprend rien,tout sa par ce que j'ai WAMP qui ne marche pas.
0
Fais un effort pour être compréhensible
Celui que j'ai mit la est celui qui ete dans le php5 que j'ai telecharger,mais il me semble correcte.
Que désigne Celui ?
que j'ai mit la que tu as mis (et non pas mit) où ?

mes deux valeurs sont correcte extension_dir porte bien ver mysql.so donc sa devrai marché ,non ?
Qu'est-ce qui est correct ? Si tu n'as pas le même extension_dir dans ton php.ini que ce que montre phpinfo, c'est que le php.ini que tu modifies est ignoré, donc l'extension.mysql.so doit être ignoré aussi. Il faut en tout premier lieu trouver le "bon" php.ini
0
Si j'en crois ce qui est indiqué au début de ton phpinfo, ton fichier php.ini est en fait le fichier /etc/php5/apache2
0
damien-igps Messages postés 56 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 1
15 sept. 2009 à 17:52
oui,c'est sa mais le probleme c'est que j'ai modifié le php.ini .. est que il ne prend pas en compte mais changement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Au début de ton phpinfo, on lit
Configuration File (php.ini) Path /etc/php5/apache2
Loaded Configuration File (none) 


AUCUN fichier n'est chargé ! pas étonnant que tes modifs ne fassent rien...
Le fichier que tu essayes de modifier est-il bien dans /etc/php5/apache2 ?
0
damien-igps Messages postés 56 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 1
15 sept. 2009 à 18:12
Comment savoir quelle est le php.ini qui est prit en compte ?

oui c'est bien celui la ! (etc/php5/php.ini)
0
Il faut le recopier dans /etc/php5/apache2, puisque le phpinfo indique que c'est là qu'il va le chercher !
0
damien-igps Messages postés 56 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 1
15 sept. 2009 à 18:25
/etc/php5/apache2 en faite n'existe pas :(

desolé ...
0
damien-igps Messages postés 56 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 1
15 sept. 2009 à 18:34
si je crée le dossier est que je mais le php.ini dans le dossier ...
j'ai une page vide pour mon php.ini

pfff c'est casse tete ,je vais jamais y arrivée :( pourquoi il font pas les choses simples.

bon je reprend la migraine demain matin !

merçi pour les réponses

bonne soirée
0
message 4 :
Dans mon dossier PHP5 , je n'ai que apache2 & conf.d
message 29 :
/etc/php5/apache2 en faite n'existe pas

Alors, existe ou n'existe pas ? C'est peut-être un fichier et non pas un répertoire, mais comment te débrouilles-tu pour qu'il soit créé à une installation et pas à une autre ?
Si c'est un fichier, crée une copie de ton php.ini et renomme-la apache2

j'ai une page vide pour mon php.ini c'est complètement ambigu, comme phrase. Qu'est-ce qu'il faut encore que je comprenne? Que le fichier est vide quand tu mets le php.ini dans le répertoire apache2, ça n'affiche plus rien ? même le phpinfo ? même pas une page d'erreur ?

pourquoi il font pas les choses simples ceux qui ont fait php sont un peu bêbêtes, tu sais. Dommage que ce ne soient pas des gens comme toi, ça aurait sûrement été mieux :-D
0
damien-igps Messages postés 56 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 1
16 sept. 2009 à 09:53
Merci du compliment mais bon tu en rajoute un petit peu xD

/etc/php5/apache2 ! n'existe vraiment pas, j'ai un dossier apache 2 mais dans /etc/apache2

dans le php.ini il le marque bien comme un répertoire.

ce qui me chagrine,c'est que j'ai pas sa dans le php.ini qui est dans le dossier etc/php5

comme si il ne prenais pas ma configuration en compte qui est dans /etc/php5 (php.ini)

oui,j'avais une page vide ! quans j'allais voir mon fichier pour voir phpinfi(); la page ete blanche !

que faire ?

merçi du courage qu'il peu avoir pour me repondre
0
damien-igps Messages postés 56 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 1
16 sept. 2009 à 10:11
voila,je desinstaller php5 ! (apt-get remove php5)

Maintenant je pense reinstaller php ,mais vaut mieux ne pas tout reinstaller en meme temp ?
0
je ne connais rien du tout en linux et je ne peux pas te guider pour l'installation. Mais sur le site où tu as récupéré ton paquetage, il doit bien y avoir des explications pour l'installation, non ?
0
damien-igps Messages postés 56 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 1
16 sept. 2009 à 11:15
est ce qui il y aurai un bon tuto sur apache & mysql & php ? ou apache &php5 ?

je regarder,je pas trouver mais bon je vais recherche plus

merci de ton aide
0
Je peux toujours te conseiller le site du zéro, il paraît qu'il est bien fait. Personnellement, j'ai appris avec le manuel de référence d'Apache sur le site apache, le manuel de référence PHP sur le site PHP et le manuel de référence mysql sur le site mysql. Ils mes semblent raisonnablement clairs. Mais ce ne sont pas des tutos...
0
damien-igps Messages postés 56 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 1
16 sept. 2009 à 11:44
est ce que c'est normal que mon httpd.conf soit vide dans /etc/apache2 ?

je commence a me méfier de ma configuration de apache !
0
P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 85 > damien-igps Messages postés 56 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
16 sept. 2009 à 12:03
Oui, httpd.conf étant le fichier de config d'apache.

Ton problème ne vient pas d'apache, mais du module mysql pour php qui n'est pas chargé.

Désnstalle tout et réinstalle, car je ne vois pas pourquoi il n'est pas chargé si tu as réellement installé ce module.

En ce qui concerne le php.ini, s'il n'y est pas présent dans le path indiqué par ton phpinfo, c'est à toi de le créer à partir des fichiers php.ini-recommended (de préférence) ou php.ini-dist.
0
Je t'ai dit, je ne connais pas linux. Mais j'ai un gros doute quand même.
0