Rechercher : dans
Par :

Gestion SNMP d'onduleurs

Dernière réponse le 13 avr 2005 à 16:47:42 Vinz_ol, le 13 avr 2005 à 15:46:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Chers amis, chers enemis, bonsoir!
Je suis actuellement en stage de fin de 2ème année d'IUT GTR (Génie des Télécommunications et Réseaux) et j'ai un petit problème de compatibilité...
En effet je dois superviser des onduleurs via le protocole SNMP...mais les onduleurs sont de marque différente!!! Je n'ai pas encore testé physiquement si il y avait des problèmes mais je pense qu'il y en aura plus d'un car j'utilise le logiciel de supervision MGEUPS Enterprise Power Manager de Merlin Gerin...Les onduleurs que j'utilise sont des Merlin Gerin et des Socomec. Pas de souci en ce qui concerne les onduleurs MG mais pour les Socomec...
Si vous avez des idées ou une quelconque expérience dans le domaine n'hésitez pas à m'en faire profiter! Je suis là pour apprendre, ça tombe bien!
lol

Meilleures réponses pour « Gestion SNMP d'onduleurs » dans :
Le protocole SNMP Voir Définition du terme SNMP SNMP signifie Simple Network Management Protocol (traduisez protocole simple de gestion de réseau). Il s'agit d'un protocole qui permet aux administrateurs réseau de gérer les équipements du réseau et de diagnostiquer les...
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** * INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * * UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
Gestion du profil sous Mozilla Thunderbird VoirGestion du profil sous ThunderBird Localiser le profil Le profil utilisateur de Mozilla Thunderbird est stocké dans un répertoire utilisateur par défaut dont l'emplacement dépend du système d'exploitation : Sous Windows XP/2000, le chemin est...
Logiciels de gestion et comptabilité VoirLogiciels de gestion et comptabilité De nombreux logiciels sont disponibles sur le marché pour vous faciliter la gestion de votre entreprise, notamment dans le domaine de l'architecture et du bâtiment. Comptabilité, facturation, gestion...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
Méthodologie de gestion de projet VoirLa gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître...
Customer RelationShip Management (CRM) - Gestion de la relation VoirIntroduction à la gestion de la relation client Le client est généralement la principale source de revenus pour les entreprises. Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client...

1

brupala, le 13 avr 2005 à 16:47:42

Salut,
il faudrait que tu te procures la MIB des socomec et que tu la compile dans le gestionnaire. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala