Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Aucun port USB ne fonctionne !? [Résolu]

artkel 93Messages postés 22 septembre 2004Date d'inscription 15 février 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 25 mai 2012 à 19:57
bonjour
Si je branche clé ou DD amovible (qui fonctionnent par ailleurs) ils ne sont pas reconnus. Au niveau matériel, tout semble ok : les ports USB sont reconnus dans gestionnaire de matériels et aucun conflit n'apparait.

je veux bien une solution
Merci
Kel
Lire la suite 

Aucun port USB ne fonctionne »

109 réponses
Réponse
+20
moins plus
Voilà une solution de OUF qui a marché pour moi :
Une solution donnée par treets, le samedi 31 mai 2008 à cette adresse :
www.commentcamarche.net...
j'ai cherché longtemps, j'ai fait des tas de manips + - tordues.... bref la solution est tellement c.. que je n'y crois toujours pas: tu éteinds ton PC bien gentillement, tu débranches le câble d'alim du PC, tu appuies 30 secondes sur le bouton de démarrage du PC, tu relaches, tu rebranches le câble, tu allumes ton PC et tu savoures une victoire trop facile pour qu'elle soit glorieuse.
J'espère que cette méthode pourra te satisfaire, si oui, merci Treets.
Bonne journée
Lexi - 26 avril 2012 à 23:26
Génial ! Simple et efficace, ça a super bien marché ! Merci !
Gildor - 19 mai 2012 à 17:28
Merci pour cette astuce, c'est efficace, en plus mon bluetootch ne fonctionnait pas non plus et tout s'est mit à fonctionner, merci ;-)
Analaya - 25 mai 2012 à 19:57
Super !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
reconnais t'il que tu rajoute une périphérique..ou bien il dis qu'il ne le reconnais pas?
peut etre une solution
1) tu lance ton PC
2) tu ne connecte pas au reseau 220v ton disque externe
3) tu connecte le cable usb du disque externe a ton PC
4) tu met la prise (ou l'alimentatiun) du disque dur externe

normalement cela devrais le faire reconnaitre
Ghost
pat - 3 oct. 2011 à 17:43
Bonsoir,

Après une demi-journée de galère à débrancher, redémarer, etc.. je confirme !! ça fonctionne.. Merci à vous pour l'info
lebreton - 11 déc. 2011 à 14:08
c'est dingue ce truc, tous mes ports usb se sont éteints en même temps bref grosse galère. La technique de débrancher et d'appuyer 1 mn sur le bouton avant de redémarrer a été parfaite. Merci encore
dida - 30 mars 2012 à 22:13
tous mes ports eteint , apres cette manip' ca remarche parfaitement. Big MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,
Peut-être faut il regarder dans le gestionnaire de Périphérique.
"Démarrer"," panneau de configuration","système", "matériel", cliquez sur "gestionnaire de périphérique".
Regarder dans la liste si vous trouvez des points " ? ", si oui, cela signifie qu'il y a un conflit dans votre systeme.
Aller dans chaque rubrique ou vous verrez un conflit, entrez dans la fenêtre qui provoque le conflit. Vous devriez voir alors que le periphérique est bien installé mais ne fonctionne pas normalement.
Demander de reinstaller le pilote (recommandé). Votre système va alors rechercher le pilote USB qui contrôle la bonne marche dans windows/système32 et va le reinstaller (si il l'a dejà dans sa base)
Le problème devrait être resolu.... :):):)
connnie - 17 nov. 2011 à 01:36
j'ai fait ça ,mais le problème c'est que l'ordinateur ne reconnait pas le pilote donc il ne peut rien faire. il marque que le périphérique est inconnu, je ne sais pas comment c'est arrive ,il marchait bien et d'un coup il a arrêté de fonctionner. j'utilise Windows xp.
alexloverby96 - 29 nov. 2011 à 23:54
je croi ses que ta installer du nouveau matériel dans ton ordi comme une nouvel carte de ram ect lol moi aussi j'ai le même probleme mais pour taider va dans ajou matériel
guigui - 10 déc. 2011 à 02:19
merci merci merci merci merci beaucoup F A R A D E L sur le coup éteindre l'ordinateur me semblai con mais ça a fonctionner il y avait 2 port u s b sur 8 qui ne fonctionner plus ce de devant en plus merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut a tous mais j'ai un problème il y a mes prises usb de mon oradi qui ne fontionnent plus comment faire pour kel fontionnent ???
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j'ai ossi le meme problem
avec un dual core P4 , 3ghz , 1g de ram (win-xp SP2)
merci
Jimbow - 17 avril 2008 à 23:49
Avis a tous

Comment on fait pour mettre un topic comme résolu ?
vinvin - 30 nov. 2008 à 20:03
méme probleme mais avec un HP qui n'a meme pas 2 mois?
déglingos - 24 mars 2010 à 11:42
Faut déjà apprendre le français avant de vouloir comprendre l'informatique !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
TOUT SIMPLE, mais CA MARCHE car j'ai eu aussi ce problème de 3 ports USB de mon ordi qui ne fonctionnaient pas

il suffit d'arrêter normalement l'ordinateur
de le débrancher de sa prise murale
d'attendre quelques instants
de le rebrancher
et de le remettre en marche
et tout marche !!!! incroyable mais c'est vrai
mImi charles - 20 avril 2012 à 17:10
Testé en avril 2012 après 1/2 journée de galère : CA FONCTIONNE ! Merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai le même problème avec mon ordinateur... aucune reconnaissance, et le gestionnaire de périphérique est nikel... tout semble ok. Beaucoup de monde on ce problème mais personne n,a de solution.. qu'est-ce qui se passe avec cette cochonnerie de Acer ?
Moi !! - 29 juin 2011 à 19:43
J'ai le même problème mais j'ai un Packard Bell XD
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Avis à tous

En fait, comment on fait pour marquer un topic comme résolu ????
terminus72- 24 mars 2010 à 23:54
Et comment on fait quand dans le gestionnaire de périphériques on a un point jaune sur
"Pilote de volume de système de fichiers WPD" dès que l'on branche une clé USB. Avec comme cerise sur le gâteau code erreur 10
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut,

moi cela fesais plus de 6 mois que mes ports usb ne fonctionnais plus et la solution de débrancher le pc et de rester appuyer sur le bouton marche pendant 30 secondes et de rebrancher le pc a RESOLU MON PROBLEME.

Merci
patrick - 5 mai 2010 à 13:49
bonjour,
que veux tu dire par : "debrancher le pac" ?
merci
nirk - 4 août 2010 à 11:17
ben enlever les fils ca te parle ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et bien jen'ai pas de cdrom avec mon disque dur externe et lorsque je branche un periphérique usb, il n'est pas reconnu dans l'explorateur ??

Kel
sastane - 6 avril 2007 à 18:59
salut
a mon avi tu doit voir si ton dd externe a bien les fichier systeme!!
j'avais le meme probléme mais quand j'ai cree une partion dos avec fdisk et apres j ai bronché sur mon pc sa bien fonctioné.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il s'agit d'un petit DD sans alimentation et d'une clé Usb qui marchaient bien jusqu'à présent ...(et qui marchent tjs sur un autre ordi.
Les ports USB apparaissent ds le gestionnaire de matériel mais quand je les branche rien ne se passe et ils n'apparaissent pas ds l'explorateur

@+
Kel
marc - 13 avril 2005 à 22:22
as tu le neuf...
Céline - 5 mai 2005 à 13:57
9 télécom ? Parce que moi depuis qu'on l'a, je ne peux plus télécharger mes photos !!! L'ordi ne reconnait plus mon numérique et on a acheté un lecteur de carte mémoire flash et l'ordi ne le reconnait pas non plus !!!!!!! QUOI FAIRE ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
les problemes liés a l'usb par des fabrucants utilisant l'alimentation pas la prise usb est de 1 messages sur 3 de ce fotum
une prise usb n'est pas faite pour une consomation importante d'énegie..modem..disque externe etc etc
Sorry
Ghost
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je narrive plus a faire marcher aucune prise usb et je n'ai plus de logiciel qesqe je peut faire et comment le faire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour alex lex il fo qe tu te fasse changer la puce qui controle t usb si tu la change pas t prise usb ne marchera plus et ton ordi rique de planter pour de bon peace
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut les ports usb de mon pc ne fonctionne pas losrque je branche la clée , le voyant lumineux de la clée s'allume et le dessin qui indique la connexion est bien la mais la clée n'est pas reconnue aidez moi svp
merci
odimi
golfeur - 23 mars 2009 à 22:36
clic droit sur poste de travail gerer gestion des disques regardensi tu vois la capacité de ta clé usb ou de ton dis que dur externe et change la lettre avec un clic droit sur ta clé ou ton disque dur valide et ta clé ou ton disque s ouvre bye
outya - 29 nov. 2010 à 21:01
C'est exactement ca! Merci Golfeur j'aurai pu chercher longtemps cette mauvaise attribution "automatique " de lettre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci slimbox tu dois au moins travailler dans un magasin qui vend des pc pour dire qu'il faut changer la puce ca revient a mettre la carte mere à la poubelle et donc souvent un rachat de pc.
J'ai le meme genre de probleme les port usb sur mon portable ne sont pas reconnu.
j'ai windows xp sp2 avec un vieux packard bell easy one silver 1 giga hertz et 384 de ram ( 128 + 256 en barrette)
J'ai fais toutes les mises a jour possible et j'ai meme flasher le bios
en desepoir de cause j'ai acheter un carte pcmcia avrc 5 port usb en me disant tant pis j'aurai au moins de port nickel
La carte a été reconnu le 4 port usb aussi mais rien de plus
Des que je branche quelque chose, pas de reconnaissance et surtout pas temoins lumineux sur la clef usb, ou le wifi usb.
J'ai brancher une carte diagnostic pc , qui s'allume donc il y a du courant mais rien de plus.
Voila les bonnes ames qui ont des idees raisonnable sont les bien venu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même pb et également avec un Acer
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Finallement, j'ai réglé le problème en me procurant une carte PCMCIA qui me donne deux ports usb supplémentaire. Sinon mon problème initial semble être simplement que mes ports USB originaux... sont brûlés. Et vive Acer... la marque des connaisseurs.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même "solution" carte PCMCIA avec 2 USB. C'est pas beau mais ça marche. Après des heures à chercher on s'en contentera.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Effectivement nous n'avons pas le choix ben ben, lors d'un nouvel achat... Acer est a banir selon moi... mais bon pour en revenir a la PCMCIA c'est selon moi le meyeu moyen de pouvoir utiliser l'ordinateur encore... jusqu'au prochain trouble.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Aucun port USB ne fonctionne !? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Aucun port USB ne fonctionne !? - page 2