Posez votre question Signaler

Aucun port USB ne fonctionne !? [Résolu]

artkel 94Messages postés mercredi 22 septembre 2004Date d'inscription 27 juin 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 20 avril 2015 à 15:49
bonjour
Si je branche clé ou DD amovible (qui fonctionnent par ailleurs) ils ne sont pas reconnus. Au niveau matériel, tout semble ok : les ports USB sont reconnus dans gestionnaire de matériels et aucun conflit n'apparait.

je veux bien une solution
Merci
Kel
Lire la suite 
Réponse
+145
moins plus
Voilà une solution de OUF qui a marché pour moi :
Une solution donnée par treets, le samedi 31 mai 2008 à cette adresse :
www.commentcamarche.net...
j'ai cherché longtemps, j'ai fait des tas de manips + - tordues.... bref la solution est tellement c.. que je n'y crois toujours pas: tu éteinds ton PC bien gentillement, tu débranches le câble d'alim du PC, tu appuies 30 secondes sur le bouton de démarrage du PC, tu relaches, tu rebranches le câble, tu allumes ton PC et tu savoures une victoire trop facile pour qu'elle soit glorieuse.
J'espère que cette méthode pourra te satisfaire, si oui, merci Treets.
Bonne journée
CamZ- 26 janv. 2015 à 12:04
YES !! J'étais hyper sceptique et ça a marché !!!!!! MERCI
Répondre
MaoZetong- 29 janv. 2015 à 21:24
Enflure de niakwa toi et ton acuponcture virtuelle m'ont niqué 1h de ma soirée alors qu'il y avait une methode bien plus logique et efficace.
Répondre
Pryane- 8 mars 2015 à 18:20
Malgré les cinq ans de cette manip ça fonctionne toujours même sous win 8.1 un grand merci pour cette réparation en trente secondes !!!!
Répondre
Maamar- 15 avril 2015 à 12:06
Merci c'est super
Répondre
kate- 20 avril 2015 à 15:49
Amazing it works
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+24
moins plus
reconnais t'il que tu rajoute une périphérique..ou bien il dis qu'il ne le reconnais pas?
peut etre une solution
1) tu lance ton PC
2) tu ne connecte pas au reseau 220v ton disque externe
3) tu connecte le cable usb du disque externe a ton PC
4) tu met la prise (ou l'alimentatiun) du disque dur externe

normalement cela devrais le faire reconnaitre
Ghost
dida- 30 mars 2012 à 22:13
tous mes ports eteint , apres cette manip' ca remarche parfaitement. Big MERCI
Répondre
sap- 12 janv. 2013 à 15:02
c'est vrai ça marche j'ai eu le meme bleme et d'un clic tout va de mieux merci
Répondre
Clem- 20 févr. 2013 à 13:58
Je comfirme, solution miracle fonctionnant aussi sur portable avec windows 8
Merci
Répondre
gary54 1Messages postés lundi 30 décembre 2013Date d'inscription 30 décembre 2013Dernière intervention - 30 déc. 2013 à 02:09
merci bien pour l'astuce,mais pour HP ça ne marche pas
Répondre
Gino13300 1Messages postés lundi 7 avril 2014Date d'inscription 7 avril 2014Dernière intervention - 7 avril 2014 à 08:50
Merci, un vrai miracle tous les ports USB fonctionne à nouveau
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
Bonjour,
Peut-être faut il regarder dans le gestionnaire de Périphérique.
"Démarrer"," panneau de configuration","système", "matériel", cliquez sur "gestionnaire de périphérique".
Regarder dans la liste si vous trouvez des points " ? ", si oui, cela signifie qu'il y a un conflit dans votre systeme.
Aller dans chaque rubrique ou vous verrez un conflit, entrez dans la fenêtre qui provoque le conflit. Vous devriez voir alors que le periphérique est bien installé mais ne fonctionne pas normalement.
Demander de reinstaller le pilote (recommandé). Votre système va alors rechercher le pilote USB qui contrôle la bonne marche dans windows/système32 et va le reinstaller (si il l'a dejà dans sa base)
Le problème devrait être resolu.... :):):)
connnie- 17 nov. 2011 à 01:36
j'ai fait ça ,mais le problème c'est que l'ordinateur ne reconnait pas le pilote donc il ne peut rien faire. il marque que le périphérique est inconnu, je ne sais pas comment c'est arrive ,il marchait bien et d'un coup il a arrêté de fonctionner. j'utilise Windows xp.
Répondre
alexloverby96- 29 nov. 2011 à 23:54
je croi ses que ta installer du nouveau matériel dans ton ordi comme une nouvel carte de ram ect lol moi aussi j'ai le même probleme mais pour taider va dans ajou matériel
Répondre
guigui- 10 déc. 2011 à 02:19
merci merci merci merci merci beaucoup F A R A D E L sur le coup éteindre l'ordinateur me semblai con mais ça a fonctionner il y avait 2 port u s b sur 8 qui ne fonctionner plus ce de devant en plus merci
Répondre
manu lecoq- 9 avril 2013 à 19:42
merci faradel moi j'avais oublier d'activer les mises a jours auto. apres une réinstallation de windows 7
Répondre
Deathseller- 18 avril 2013 à 17:25
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii t'es genial :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
salut a tous mais j'ai un problème il y a mes prises usb de mon oradi qui ne fontionnent plus comment faire pour kel fontionnent ???
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
j'ai ossi le meme problem
avec un dual core P4 , 3ghz , 1g de ram (win-xp SP2)
merci
Jimbow- 17 avril 2008 à 23:46
Alors pour ton problème je te conseil de continuer de vérifier d'autre topic. Pour celui-ci il est réglé: Les ports son simplement brûlé et la solution fût d'acheter une carte PCMCIA comprenant deux ports USB supplémentaire. C'est la seul solution que j'ai trouvé. Bonne chance.
Répondre
Jimbow- 17 avril 2008 à 23:49
Avis a tous

Comment on fait pour mettre un topic comme résolu ?
Répondre
vinvin- 30 nov. 2008 à 20:03
méme probleme mais avec un HP qui n'a meme pas 2 mois?
Répondre
déglingos- 24 mars 2010 à 11:42
Faut déjà apprendre le français avant de vouloir comprendre l'informatique !!!
Répondre
pierre- 11 janv. 2013 à 14:47
tas des refexion a la con deglingos tu c se qui te dise les gents qui ne connaise pas bien le francais ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
TOUT SIMPLE, mais CA MARCHE car j'ai eu aussi ce problème de 3 ports USB de mon ordi qui ne fonctionnaient pas

il suffit d'arrêter normalement l'ordinateur
de le débrancher de sa prise murale
d'attendre quelques instants
de le rebrancher
et de le remettre en marche
et tout marche !!!! incroyable mais c'est vrai
mImi charles- 20 avril 2012 à 17:10
Testé en avril 2012 après 1/2 journée de galère : CA FONCTIONNE ! Merci beaucoup
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
peut on parler de resolution quand on met une carte pcmcia
perso j'ai acheter un carte pcmcia qui s'alimente sur les dit port usb hs ?
j'ai une carte diagnostic qui me dit qu'il y a du jus sur les port usb hs
mais pour mon ordi il n'existe pas
bizarre bizarre
je pense que c'est du a windows mais a quoi je n'en sais rien
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Réponse à Jimbow : seuls les membres enregistrés peuvent le faire. Et quelqu'un semble l'avoir fait.

Réponse à newcobra94 : si chaque fois qu'un problème est résolu quelqu'un fait comme toi et en apporte un nouveau, c'est sur qu'il n'y aura jamais de raison de marquer "Résolu". lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pour ma part, j'ai eu un souci de ports USB qui flanchaient au bout de quelques minutes. Quelques semaines après, aucun port USB ne fonctionnait. C'était en réalité lié à la pile du CMOS (BIOS) qui était déchargée. Un changement de pile a résolu le problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai le même problème avec mon ordinateur... aucune reconnaissance, et le gestionnaire de périphérique est nikel... tout semble ok. Beaucoup de monde on ce problème mais personne n,a de solution.. qu'est-ce qui se passe avec cette cochonnerie de Acer ?
Moi !!- 29 juin 2011 à 19:43
J'ai le même problème mais j'ai un Packard Bell XD
Répondre
Noproblem- 3 août 2012 à 18:44
Et moi avec un alienware encore plus les B.....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Effectivement nous n'avons pas le choix ben ben, lors d'un nouvel achat... Acer est a banir selon moi... mais bon pour en revenir a la PCMCIA c'est selon moi le meyeu moyen de pouvoir utiliser l'ordinateur encore... jusqu'au prochain trouble.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Avis à tous

En fait, comment on fait pour marquer un topic comme résolu ????
terminus72 21Messages postés vendredi 8 juin 2001Date d'inscription 18 avril 2013Dernière intervention - 24 mars 2010 à 23:54
Et comment on fait quand dans le gestionnaire de périphériques on a un point jaune sur
"Pilote de volume de système de fichiers WPD" dès que l'on branche une clé USB. Avec comme cerise sur le gâteau code erreur 10
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut j ai un port usb qui ne marche pas avec mon DD multimedia, mai sil marche ailleurs . et ma cle usb elle marche......
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tu as essayé Ajout de matériel ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai redémarré l'ordinateur mais ça ne marche pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut,

moi cela fesais plus de 6 mois que mes ports usb ne fonctionnais plus et la solution de débrancher le pc et de rester appuyer sur le bouton marche pendant 30 secondes et de rebrancher le pc a RESOLU MON PROBLEME.

Merci
patrick- 5 mai 2010 à 13:49
bonjour,
que veux tu dire par : "debrancher le pac" ?
merci
Répondre
nirk- 4 août 2010 à 11:17
ben enlever les fils ca te parle ?
Répondre
BOUCHINA LAZHAR- 26 nov. 2013 à 19:55
USB de l'imprimante WF7515 ne fonctionne pas n'importe quel PC ne détecter pas,SVP une SOLUTION
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je reconfirme le coup des 30 secondes, j'ai galéré une heure avant de lire ce topic et... Ca marche. Merci !
Moi !!- 29 juin 2011 à 19:45
Nan ca marche pas ...
Répondre
vannesa- 28 août 2011 à 21:22
non ca marche pas
Répondre
tintin- 12 avril 2013 à 14:52
non ça ne marche pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour a tous .
Mes port USB sont littéralement inutilisable ( vraiment pétés )
Et je cherche un moyen pour les reparer manuellement j'ai tout ce qu'il faut un nouveau port USB etc .
Venez a mon secours ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
MON PC NE RECONU PAS MES CLEFS USB MEIL EST BIEN CONFIGURE
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, je possède un portable Windows vista, depuis ce matin j' ai un problème avec mes ports USB, plus aucuns ne fonctionne.
Pouvez vous m'aider SVP, merci
Olivier- 1 mars 2015 à 21:02
Super merci !
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Aucun port USB ne fonctionne !?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.