Modifier les tags MP3 Windows

Fermé
Blitzkrieg69 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 14 sept. 2009 à 20:11
 xavier - 23 déc. 2014 à 16:09
Bonjour,
Je viens de prendre l'ancien PC de mon frère, et j'ai mis mon ancien de côté, pasqu'il commençait à etre vieux =D
Sauf que voila : Sur l'ancien, quand j'avais une chanson, je pouvais faire "Propriété", "Détails", et la je modifiais le nom de l'artiste, de l'alubm, le numéro de piste... Ce qui me permet que ce soit bien rangé dans le PC, et dans mon MP3 !
Mais avec le windows de mon nouveau PC, (qui n'est pas une version tres légale je crois =s) les détails ne sont plus les memes, et je ne peux pas les modifier. J'ai essayé de télécharger des logiciels, mais les 2 premiers buggent.
J'ai donc arreter de télécharger, et je m'en remet a votre aide : Y'a t'il un moyen de retrouver l'ancienne formule de Windows (en téléchargeant une mise a jour sur le site Windows ou des trucs comme ça...)
Si non, avez vous des bons logiciels qui me permettent de changer les tags des MP3 rapidement, et de les mettre directement sur mon MP3, sans repasser par mes documents etc... (pasque c'est la que tout s'efface).

J'espere avoir été clair. Merci d'avance =D

5 réponses

karlitodu41 Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 144
14 sept. 2009 à 20:16
salut
j'ai fait ça deja je crois sous WMP

en fait tu fait afficher la bibliotheque sous WMP (windows media player) et tu peu changer les nom d'artiste etcc, par contre attention ça ne change pas le nom de ton fichier ça change juste les tag .

exemple dans ton dossier ma musique un fichier peu aparaitre comme "wild and klosman - save me.mp3" alors que dasn les tags de la bibiliotheque de WMP il aparaitra "david guetta - love is gone" donc a faire attention a ça

fait le sur un ficheir pour essayer et regarde ce que ça donne
3
sous windows 8.1, dans ton dossier tu va sur affichage, et tu selectione volet d'information ou ctrl + Maj + P. a gauche tu aura le volet d information pour ta chanson et la tu change directement le nom de l album, artiste ect ...
3
Blitzkrieg69 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 1
15 sept. 2009 à 18:36
Ouaip, je le fais aussi. Sauf que je peux pas faire glisser coller du lecteur Windows à mon MP3 (Sony Ericcson), donc je dois repasser par mes documents, et la, ça rééfface tous les tags. Et là, c'est le drame, sur mon mp3, y'a rien de marqué, a part le nom donné.
Je vais essayer Itunes je pense...
1
Blitzkrieg69 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 1
15 sept. 2009 à 19:53
Itunes ne marche pas avec mon MP3, je ne peux pas faire de cpier glisser. Je pense que ça ne marchera que depuis le bureau (ou les documents) directement sur Windows. Sauf que des que je passe sur ceux ci, toutes les données (album, artiste...) s'effacent. Il me faut donc un truc pour empecher ça !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karlitodu41 Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 144
15 sept. 2009 à 23:21
re
alors attend ça m'est deja arrivé ça
en fait faut que tu modifie les tag dans la bibliotheque et pas dans la liste de lecture sinon en effet les infos ne seront pas changé...

de plus tu peu tres bien tagger par exemple du david guetta en john dalback, mais ça restera david guetta dans le nom du fichiers il faudra que tu renomme aussi le fichier y'a ps le choix, par contre normalement une foi tagé tu doit voir que l'artiste a ete modifié.

ça marche sur ma version pourtant
0