Posez votre question Signaler

Installer une webcam sous kubuntu Jaunty 9.04

spoyspoy2 8Messages postés 5 septembre 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 15 sept. 2009 à 19:16
Bonjour,
je me suis mis recemment à Linux kubuntu 9.04 et je suis sous firefox, et j'ai une webcam ID 093a:2600 Pixart Imaging, Inc. Typhoon Easycam USB 330K (newer)/Typhoon Easycam USB 2.0 VGA 1.3M/Sansun SN-508, quej'ai trouvé en tapant
 lsusb 
dans une console.
Voulant charger le driver, je me suis mis à taper le nom de la webcam sur google et sur le site http://cateee.net/lkddb/web-lkddb/USB_GSPCA_PAC7311.html, je ne sais pas quoi faire:
quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire pour trouver le driver de cette webcam et l'installer,étape par étape svp, Merci!
Lire la suite 

Installer une webcam sous kubuntu Jaunty 9.04 »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Normalement il suffit d'installer easycam ?
http://doc.ubuntu-fr.org/easycam

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avec Easy cam, le driver a pu être trouvé; toutefois , l'image rendue par la cam est très floue, J'ai essayé de remédier à ce problème avec amsn, mais on ne peut règler que le contraste.Comment faire pour avoir une image convenable?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La avec Easy cam et amsn, je ne peux ni régler la tonalité, ni la luminosité qui restent à la valeur 0....comment faire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Malheureusement n'ayant pas ta webcam en main je ne peux pas trop te dire. Essaye avec un autre client msn, par exemple kopete ou pidgin ?

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « installer une webcam sous kubuntu Jaunty 9.04 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?