Tester debit de mon reseau local

Fermé
hassan - 13 avril 2005 à 13:27
 Xpert - 15 mars 2011 à 20:05
bonjour
j'est un reseau local qui contient 2 switches et 25 pcs
les 2 switches son liée par fibre optique .
je cherche un logiciel libre ou une méthode pour tester la conexion entre 2 pc indéferent de mon reseau
merci boucoup
A voir également:

9 réponses

delaent Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 8
4 déc. 2008 à 00:31
Même si les postes date de 2005 sauf les deux derniers je pense que sa peut interresser des utilisateurs qui retomberait sur ce poste.

Moi je propose une solution sans logiciel.

Vous prenez une montre avec un chronométres.
Vous transfairer un fichier volumineux entre deux stations.

vous utilisez la formule Débit = Info / temps

Exemple :

Si vous avez mis 3 minute 10 pour transférait 400 Mo ou 3200 Bit
3 minute 10 fait 190 segonde "(3*60)+10"

donc Débit = 3200/190 soit 16 Mbits /s
ont peut faire aussi 400/190 ce qui donne environs 2 Mo/s
7
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
13 avril 2005 à 13:36
Un pc ce n'est guère assez rapide pour tester un réseau :
on est plus limité par le PC que par le réseau.
il faudrait au moins pouvoir faire des transferts de mémoire à mémoire uniquement, pas de disque à disque : l'impact des entrées sorties disque est trop important.
mais, si on peut se contenter de ça, un bon transfert ftp est suffisant.
6
un petit logiciel pas mal faut: ISP monitor
Ghost
3
SInon il y a Iperf, mais pas en français et assez compliqué je trouve.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il suffit de téléchager et de regarder votre débit...
il est fonction de vos carte ethernet 10,100 ou 1000 Mbist
Ghost
2
les cartes reseaux son en 100 mb/s mais je veur tester le debit d'un utulisateur x avec un autre utulisateur y
0
Bonjour,
J'ai un probleme similaire. Je voudrais tester le débit entre 2 PC d'un même réseau, mais les liens entre les PC ne sont pas forcément identiques et en tout cas certaine connexion peuvent être en dessous de 64Kbits.
Il y a bien la fonction ping, mais ca ne donne pas linformation de débit.

En utilisant les fonctions FTP, c'est mieux mais il faut utiliser le chronomètre manuel, c'est donc une source d'erreur.

Je suis donc à la recherche d'un petit logiciel dans lequel on défini la destination et la taille d'un fichiers, après execution on devrait pouvoir avoir le temps moyen de transfert suivant la taille des fichiers.
Le fichier utilisé pour le test pourrait être choisi parmi des fichiers existant ou bien généré par l'application.

C'est à mon sens une valeur moyenne qui refléte la réalité, car les echanges de fichiers sont très souvent d'un disque dur à un autre disque dur . En tout cas pour moi je pense que c'est le cas et la mesure prendra en compte la totalité des contraintes du réseau.

Donc si quelqu'un connait quelques chose qui ressemble à cela ou bien si il y a des programmeurs qui veulent se lancer, je suis prêt à coopérer.

Merci à tous
2
Je sais que la question date depuis longtemps mais je suis tombé là-dessus par hasard et au cas où çà pourrait aider d'autres personnes, il suffit de cliquer avec le bouton droit sur le poste de travail, cliquez ensuite sur Gérer, sélectionnez Stockage>Gestion des disques , vous trouverait le lecteur USB en bas de la liste, sa lettre est en conflit avec un autre lecteur, il suffit de cliquez avec le bouton droit sur le lecteur en question et de choisir Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès... puis de cliquer sur OK et le tour est joué.
Normalement votre clé USB devrai fonctionner normalement.
Bien -sûr il faut faire attention à ne pas utiliser un lecteur déjà utilisé pour ne pas créer un nouveau conflit.
1
BONJOUR JE N'arrive pas a me connecter avec ma clé a chaque fois je rentré ma clé il est pas active. que dois je faire
-6
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
2 janv. 2009 à 18:32
que dois je faire
déjà poser la question dans une nouvelle discussion en donnant toutes le informations nécéssaires, notamment le matériel utilisé pour la connexion.
0