|
|
|
|
Posté par
hassan, le mercredi 13 avril 2005 à 13:27:16il suffit de téléchager et de regarder votre débit...
il est fonction de vos carte ethernet 10,100 ou 1000 Mbist Ghost
|
Un pc ce n'est guère assez rapide pour tester un réseau :
on est plus limité par le PC que par le réseau. il faudrait au moins pouvoir faire des transferts de mémoire à mémoire uniquement, pas de disque à disque : l'impact des entrées sorties disque est trop important. mais, si on peut se contenter de ça, un bon transfert ftp est suffisant. et ... Voili Voilou Voila ! |
Bonjour,
J'ai un probleme similaire. Je voudrais tester le débit entre 2 PC d'un même réseau, mais les liens entre les PC ne sont pas forcément identiques et en tout cas certaine connexion peuvent être en dessous de 64Kbits. Il y a bien la fonction ping, mais ca ne donne pas linformation de débit. En utilisant les fonctions FTP, c'est mieux mais il faut utiliser le chronomètre manuel, c'est donc une source d'erreur. Je suis donc à la recherche d'un petit logiciel dans lequel on défini la destination et la taille d'un fichiers, après execution on devrait pouvoir avoir le temps moyen de transfert suivant la taille des fichiers. Le fichier utilisé pour le test pourrait être choisi parmi des fichiers existant ou bien généré par l'application. C'est à mon sens une valeur moyenne qui refléte la réalité, car les echanges de fichiers sont très souvent d'un disque dur à un autre disque dur . En tout cas pour moi je pense que c'est le cas et la mesure prendra en compte la totalité des contraintes du réseau. Donc si quelqu'un connait quelques chose qui ressemble à cela ou bien si il y a des programmeurs qui veulent se lancer, je suis prêt à coopérer. Merci à tous |
un petit logiciel pas mal faut: ISP monitor
Ghost |
supercopier peut etre interessant : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11010-supercopier.html |
SInon il y a Iperf, mais pas en français et assez compliqué je trouve. |
| 21/05 23h11 | Partage de fichiers en réseau local sous Windows | Réseaux |
| 19/05 14h28 | Réseau local et partage de connexion Internet | Réseaux |
| 03/09 12h55 | [Sécurité] Utilisation d'un firewall | Sécurité |
| 01/10 01h06 | Scanner réseau | Bureautique |
| 21/04 14h23 | Suivi de ports (Port Mapping/forwarding) | Réseaux |
| 04/03 09h30 | Débit réseau local | 14 |
| 25/10 22h20 | Tester le reseau local | 1 |
| 04/08 20h31 | Probleme debit reseau local | 3 |
| 18/05 13h50 | Pb débit reseau local | 1 |
![]() | Hamachi - Hamachi est une application permettant à des ordinateurs distants de créer un réseau local virtuel ( VPN ), comme s'ils... | Catégorie: Réseau Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Simple Comm - Que faire pour discuter en réseau local quand vous trouvez netsend et les autres méthodes obsolètes, et surtout quand vous... | Catégorie: Internet Licence: Freeware/gratuit |
![]() | NTRconnect - Comment s'en sortir si vous avez un travail à terminer alors que vous ne pouvez pas rester au bureau ? Impossible dites-vous... | Catégorie: Connexion à distance Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Angry IP Scanner - Angry IP Scanner est un logiciel qui permet d’analyser un réseau local. A l’aide de ce programme on peut facilement... | Catégorie: Réseau Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Test Drive Unlimited | Catégorie: Jeu vidéo PSP | 19.99 € Grosbill.com |
![]() | LocoRoco | Catégorie: Jeu vidéo PSP | 18.27 € Amazon.fr |
![]() | Test Drive Unlimited | Catégorie: Jeu vidéo PC | 11.85 € PriceMinister |
![]() | Test Drive Unlimited | Catégorie: Jeu vidéo PS2 | 19.39 € PriceMinister |