Bonjour,
J'ai un probleme similaire. Je voudrais tester le débit entre 2 PC d'un même réseau, mais les liens entre les PC ne sont pas forcément identiques et en tout cas certaine connexion peuvent être en dessous de 64Kbits.
Il y a bien la fonction ping, mais ca ne donne pas linformation de débit.
En utilisant les fonctions FTP, c'est mieux mais il faut utiliser le chronomètre manuel, c'est donc une source d'erreur.
Je suis donc à la recherche d'un petit logiciel dans lequel on défini la destination et la taille d'un fichiers, après execution on devrait pouvoir avoir le temps moyen de transfert suivant la taille des fichiers.
Le fichier utilisé pour le test pourrait être choisi parmi des fichiers existant ou bien généré par l'application.
C'est à mon sens une valeur moyenne qui refléte la réalité, car les echanges de fichiers sont très souvent d'un disque dur à un autre disque dur . En tout cas pour moi je pense que c'est le cas et la mesure prendra en compte la totalité des contraintes du réseau.
Donc si quelqu'un connait quelques chose qui ressemble à cela ou bien si il y a des programmeurs qui veulent se lancer, je suis prêt à coopérer.
Merci à tous