Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Serveur openvpn avec adresse dynamique [Résolu]

f.april 21Messages postés 15 juillet 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 15 sept. 2009 à 09:08
Bonjour,
s'il vous plait je suis entrain de mettre en place un vpn avec openvpn sous ubuntu server. l'installation s'est bien passée mais j'ai un problème j'ai pas d'adresse statique. j'ai écouté qu'il y a une solution en utilisant un dns dynamique. est ce quelqu'un peux m'expliquer d'avantage
merci
Lire la suite 

Serveur openvpn avec adresse dynamique »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
As tu essayé de t'enregistrer chez http://www.dyndns.fr/ tu peux y créer un nom de domaine qui pointera toujours sur ton @ IP public.
ils installent un service sur ton serveur qui renseigne en temps réel ton IP public aux serveur de dyndns.
à chaque fin de bail ou à chaque redémarrage de ton routeur, ce service met à jour ton IP, ce qui te permet d'être toujours joignable en mettant "mondomaine.dyndns.com/net/org"
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « serveur openvpn avec adresse dynamique » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?