Rechercher : dans
Par :

Installer le pilote jdbc pour mysql ?

Dernière réponse le 7 aoû 2009 à 12:13:26 karine, le 13 avr 2005 à 11:44:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je programme en java et j'aimerai me connecter à une base de données sql.
J'ai donc telecharger le jar mysql-connector-java-3.1.7-bin.jar dans mon repertoire projet.
Dans ce repertoire se trouve aussi deux dossiers : Classes et Sources.

Je tape la commande javac -classpath mysql-connector-java-3.1.7-bin.jar -d Classes/ Sources/Pserver.java

et j'obtiens une erreur error: cannot read: Sources/Pserver.java

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ?

Merci beaucoup.

Meilleures réponses pour « installer le pilote jdbc pour mysql ? » dans :
[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia Voir Xorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette...
Installer un pilote audio Conexant sur PC portable HP sous XP VoirVous venez de remplacer Vista par XP sur votre PC portable HP/Compaq et vous n'arrivez pas à installer le pilote du chipset audio, vous n'avez donc plus de son. Vérifiez que le pilote recherché n'est pas disponible sur le site du constructeur. Si...
Installer le pilote Twain pour un scanner Canon VoirProblème Comment installer le pilote Twain pour son scanner ? Solution Pour installer le pilote Twain : Il existe différentes manières d'installer le pilote Twain manuellement : Vérifiez que le scanner apparaît dans le "Gestionnaire de...
Installation du pilote HPLIP imprimante HP VoirINSTALLATION 1. à partir du paquetage (voir selon sa distribution) pour Mandriva : via le Gestionnaire de Paquetages via la console en lançant la commande urpmi hplip 2. à partir des sources (si l'on souhaite la toute dernière version...
Java - L'API JDBC VoirIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est un ensemble de classes permettant de développer des applications capables de se connecter à des serveurs de bases de données (SGBD). L'accès aux bases de données avec...
Les types de pilotes JDBC VoirLes types de pilotes JDBC Les pilotes JDBC actuels sont classés en quatre catégories : Pilotes de type 1: Pilotes accèdant à une base de données par l'intermédiaire d'une autre technologie (on parle de passerelle). Les passerelles JDBC-ODBC,...

1

yserman, le 13 avr 2005 à 11:48:58

-Dans le panneau de configuration - Outils d'administration-Source de données ODBC

- Ajouter - Drivers do Microsoft Access (*.mdb)

- Dans le champ "Nom de la source de données", mettre le nom utilisé par java pour se connecter à la BD (nom de la BD, pas du login)

- Choisissez sélectionner et rechercher la base de données dans votre arborescence.

-Ok

++'m

Répondre à yserman

2

karine, le 13 avr 2005 à 12:16:18

Merci pour ton aide mais j'ai oublié de préciser que je suis sous linux.

Mon problème a changé depuis tout à l'heure.

Maintenant ça passe à la compilation mais après quend je tape java -classpath mysql-connector-java-3.1.7-bin.jar Classes/PServer

J'obtiens l'erreur Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: Classes/PServer

Qu'est-ce que tu en penses ?

Merci.

Répondre à karine

3

yserman, le 13 avr 2005 à 13:12:31

Je crois que c'est parce que le classpath de ton fichier "PServer " est erroné

Peut-être qu'une bonne âme du site confirmera .....y en a beaucoup ici ;-)

Répondre à yserman

4

karine, le 13 avr 2005 à 13:35:59

En fait,

je crois que ma variable classpath est vide.

Le seul moment où je la change c'est quand je fais javac -classpath mysql-connector-java-3.1.7-bin.jar -d Classes/ Sources/PServer.java (compile bien) puis java -classpath mysql-connector-java-3.1.7-bin.jar. Classes/PServer (là j'ai l'erreur Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: Classes/PServer)

Est-ce que ces deux lignes sont fausses?
Je ne vois pas en quoi le classpath est erroné...

Merci à ceux qui ont une idée

Répondre à karine

5

yserman, le 13 avr 2005 à 13:53:20
Répondre à yserman

6

karine, le 13 avr 2005 à 14:28:51

Merci pour ton aide,

c'était bien un problème de classpath...

Bonne aprem !

Répondre à karine

7

yserman, le 13 avr 2005 à 14:33:21

No prob ;-)

++

Répondre à yserman

8

sdf, le 5 jan 2008 à 13:52:29

C'est urgent merci

Répondre à sdf

9

chiguvara, le 16 mar 2008 à 13:38:13

Salut
je voudrais savoir est ce que je peut faire une connections à une base de donnée Access avec une interface graphique crée par java (appel de package java.awt, et java.awt.event) et comment je fais cette échange interactive de données avec ces deux logiciel (visuel j++ et microsoft Access)
Est ce j'ai besoin d'installer le pilote ODBC ou JDBC
il n'y a pas assez de temps avant la date de mon soutenance
si vous voulez contactez moi SVP à mon E-Mail : amir_mizou@yahoo.fr
MERCI Infiniment et bonne journée

Répondre à chiguvara

10

miiira, le 6 aoû 2009 à 13:15:19

Bonjour,
j'ai le mm problème de driver mais moi je travaille sous J2ME (pour les systém embarqués) je travaille avec Netbeans comme éditeur

Répondre à miiira

11

miiira, le 7 aoû 2009 à 12:13:26

Please help !!!

Répondre à miiira
Collection CommentÇaMarche.net