Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Pb réseau: Un pc ne ping pas.

Edeck, le mercredi 13 avril 2005 à 10:44:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours, je vous expose mon problème:
J'ai voulu mettre deux pc en réseau par le biais d'un cable réseau en théorie croisée.
(Je précise que les Deux pc ont Windows Xp)

J'ai donc installé mes cartes..paramètré mon réseau en atribuant

pour le PC 1 :
Ip: 192.168.0.1
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
et j'ai activé "Net Bios avec TCP/Ip".
(Firewall: Sygate Firewall)

pour le PC 2:
Ip: 192.168.0.2
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
avec "Net Bios avec TCP/IP" activé.
(pas de Firewall)

J'ai par la suite voulu essayer de tester le ping entre les pc.
Quand je teste le Ping du PC 1 au PC 2, j'optiens des réponses Positives.
Toutefois, quand j'envoie une requete Ping du PC 2 au PC1, il s'affiche "délais d'attente dépassé" pour les 4 lignes.
Quelqu'un saurait-il d'où peut provenir le problème?
Est-ce un probleme de firewall? si c'est le cas que dois je faire pour le parametrer?
Je vous Remerci d'avance.
Edeck

1

Charly25, le mercredi 13 avril 2005 à 10:58:12

Bonjour
je crois qu'il faut que tu autorise ton firewall a laisser passer le PC 2
tu lui indique l'adresse etc... Informatique : alliance d'une science inexacte et 
d'une activité humaine faillible

Répondre à Charly25

2

ramsesthebest, le mercredi 13 avril 2005 à 11:38:29

Es tu sur de ton cable croisé?

Répondre à ramsesthebest

3

Edeck, le mercredi 13 avril 2005 à 12:06:58

>Normalement le cable est croisé.
De plus, j'ai branché le cable dans l'autre sens, c'est à dire que j'ai branché l'embout qui était sur PC1 sur le PC2 et inversément pour PC2 afin de vérifier que le cable n'était pas un cable droit.
Et le problème est toujours le même: Impossible de Pinger de PC2 à PC1.

>En ce qui concerne le Firewall Charly25, comment puis-je faire pour le paramétrer?

Répondre à Edeck

4

Edeck, le mercredi 13 avril 2005 à 12:14:28

>Normalement le cable est croisé.
De plus, j'ai branché le cable dans l'autre sens, c'est à dire que j'ai branché l'embout qui était sur PC1 sur le PC2 et inversément pour PC2 afin de vérifier que le cable n'était pas un cable droit.
Et le problème est toujours le même: Impossible de Pinger de PC2 à PC1.

>En ce qui concerne le Firewall Charly25, comment puis-je faire pour le paramétrer?

Répondre à Edeck

5

Hawai, le mercredi 13 avril 2005 à 12:44:56

Salut,

A priori comme ça, je dirais que c'est ton firewall qui bloque.
Regarde ce qu'il bloque au niveau du protocle ICMP.

Répondre à Hawai

6

Charly25, le mercredi 13 avril 2005 à 14:03:42

Re,
Désolé je ne connais pas ce produit.
Mais en toute logique tu dois avoir guide d'utilisation papier,PDF ou texte.
Il me semble aussi avoir vu qu'il y avit un espece de programme d'apprentissage pas a pas livré avec.
autrement tu peux aller voirsur le site du constructeur (en enaglais il me semble) pour avoir toute la doc.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage.
@+ Informatique : alliance d'une science inexacte et 
d'une activité humaine faillible

Répondre à Charly25

7

Edeck, le mercredi 13 avril 2005 à 14:50:38

Arf, le firewall est un freeware téléchargé sur le net, je n'ai donc pas de notice.
Quoi qu'il en soit, je vais essayer de le désactiver totalement ou le désinstaller afin de faire une série de test sans.
Comme ça je verrai bien si ça vient du Firewall or not ^^
Merci beaucoup.

Répondre à Edeck

8

Edeck, le mercredi 13 avril 2005 à 16:20:32

Voila, probleme résolu, j'ai désactivé le firewall, c'était donc bien lui qui fesait merder la manip.
Maintenant, je vais chercher comment faire pour que sa marche avec.
Merci les gens ^^
Edeck

Répondre à Edeck
Tutorial pour réseau PC-Mac Tutorial pour réseau PC-Mac Bonjour, Après plusieurs recherches infructueuses sur le forum, je démarre ce post. Je cherche un mode d'emploi précis pour réaliser un réseau avec : 1 PC Windows XP SP2 relié en Ethernet à un modem-routeur Wifi avec 2... www.commentcamarche.net/forum/affich-3078539-tutorial-pour-reseau-pc-mac
Réseau PC à PC: quel type de cable? (croisé?) Bonjour, je cherche à relier deux PC directement pour faire un partage de fichier et d'imprimante (un PC win98, et l'autre XP). Pour relier les deux cartes réseaux, est-il obligatoire d'utiliser un CABLE RJ45 CROISÉ ? (je ne compte pas utiliser de hub... www.commentcamarche.net/forum/affich-449306-reseau-pc-a-pc-quel-type-de-cable-croise
Réseau PC - PS3??? Bonjour je voudrais un petit renseignement concernant les jeux en réseau...lorsqu'on joue en reseau avec des jeux tels que call of duty 4 etc est ce que nous jouons qu'avec des personnes ayant une ps3? ou est-il possible de jouer avec quelqu'un qui a... www.commentcamarche.net/forum/affich-4015830-reseau-pc-ps3
Partage de fichiers en réseau local sous WindowsAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-267-partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows
Relier deux PC distants via Internet en créant un VPNSi vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5688-relier-deux-pc-distants-via-internet-en-creant-un-vpn
Mise en place d'un réseau PC (Résolu)Bonjour à tous, Je suis en train de mettre en place un petit réseau PC pour une toute petite entreprise qui débute. Et je tombe sur pas mal d'écueils... :-( Voici la configuration de la chose : - 4 PC / 2 imprimantes - 1 livebox pro routeur - 1... www.commentcamarche.net/forum/affich-2970070-mise-en-place-d-un-reseau-pc
Creation reseau pc et tel derrière liveboxBonjour, j'aimerais l'avis d'experts sur un petit réseau Pc et téléphone via livebox. quelques précisions: 1-Tout serait cablé en 5E FTP 2_Derrière le DTI mise en place d'un filtre maître ADSL sortie du filtre vers livebox ( la sortie telephone... www.commentcamarche.net/forum/affich-5421664-creation-reseau-pc-et-tel-derriere-livebox
Télécharger Network PingDans le langage réseau, le PING est le moyen d’envoyer des messages d’un ordinateur à un autre afin de tester le fonctionnement d’une connexion réseau. Network Ping est un utilitaire relié à la fonction ping de votre ordinateur ou... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058646-network-ping
PingL'outil Ping «Ping» (acronyme de Packet INternet Groper) est sans nul doute l'un des outils d'administration de réseau le plus connu. Il s'agit pourtant de l'un des outils les plus simples puisqu'il permet, grâce à l'envoi de paquets, de vérifier... www.commentcamarche.net/contents/outils-reseau/ping.php3
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous WindowsMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/reseau.php3
Installer une carte réseauBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but... www.commentcamarche.net/contents/pratique/carteres.php3