Pb réseau: Un pc ne ping pas.

Résolu/Fermé
Edeck - 13 avril 2005 à 10:44
 Edeck - 13 avril 2005 à 16:20
Bonjours, je vous expose mon problème:
J'ai voulu mettre deux pc en réseau par le biais d'un cable réseau en théorie croisée.
(Je précise que les Deux pc ont Windows Xp)

J'ai donc installé mes cartes..paramètré mon réseau en atribuant

pour le PC 1 :
Ip: 192.168.0.1
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
et j'ai activé "Net Bios avec TCP/Ip".
(Firewall: Sygate Firewall)

pour le PC 2:
Ip: 192.168.0.2
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
avec "Net Bios avec TCP/IP" activé.
(pas de Firewall)

J'ai par la suite voulu essayer de tester le ping entre les pc.
Quand je teste le Ping du PC 1 au PC 2, j'optiens des réponses Positives.
Toutefois, quand j'envoie une requete Ping du PC 2 au PC1, il s'affiche "délais d'attente dépassé" pour les 4 lignes.
Quelqu'un saurait-il d'où peut provenir le problème?
Est-ce un probleme de firewall? si c'est le cas que dois je faire pour le parametrer?
Je vous Remerci d'avance.
Edeck

8 réponses

Charly25 Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 133
13 avril 2005 à 10:58
Bonjour
je crois qu'il faut que tu autorise ton firewall a laisser passer le PC 2
tu lui indique l'adresse etc...
0
ramsesthebest Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 12
13 avril 2005 à 11:38
es tu sur de ton cable croisé?
0
>Normalement le cable est croisé.
De plus, j'ai branché le cable dans l'autre sens, c'est à dire que j'ai branché l'embout qui était sur PC1 sur le PC2 et inversément pour PC2 afin de vérifier que le cable n'était pas un cable droit.
Et le problème est toujours le même: Impossible de Pinger de PC2 à PC1.

>En ce qui concerne le Firewall Charly25, comment puis-je faire pour le paramétrer?
0
>Normalement le cable est croisé.
De plus, j'ai branché le cable dans l'autre sens, c'est à dire que j'ai branché l'embout qui était sur PC1 sur le PC2 et inversément pour PC2 afin de vérifier que le cable n'était pas un cable droit.
Et le problème est toujours le même: Impossible de Pinger de PC2 à PC1.

>En ce qui concerne le Firewall Charly25, comment puis-je faire pour le paramétrer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

A priori comme ça, je dirais que c'est ton firewall qui bloque.
Regarde ce qu'il bloque au niveau du protocle ICMP.
0
Charly25 Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 133
13 avril 2005 à 14:03
Re,
Désolé je ne connais pas ce produit.
Mais en toute logique tu dois avoir guide d'utilisation papier,PDF ou texte.
Il me semble aussi avoir vu qu'il y avit un espece de programme d'apprentissage pas a pas livré avec.
autrement tu peux aller voirsur le site du constructeur (en enaglais il me semble) pour avoir toute la doc.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage.
@+
0
Arf, le firewall est un freeware téléchargé sur le net, je n'ai donc pas de notice.
Quoi qu'il en soit, je vais essayer de le désactiver totalement ou le désinstaller afin de faire une série de test sans.
Comme ça je verrai bien si ça vient du Firewall or not ^^
Merci beaucoup.
0
Voila, probleme résolu, j'ai désactivé le firewall, c'était donc bien lui qui fesait merder la manip.
Maintenant, je vais chercher comment faire pour que sa marche avec.
Merci les gens ^^
Edeck
0