Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Insérer un fichier txt dans un textarea

matthieu, le mercredi 13 avril 2005 à 10:38:16
Bonjour, j'ai fait un textarea sur une page php mais je n'arrive pas a faire afficher dans se textarea un fichier txt, a l'execution il me marque juste le chemin de mon fichier mais jamais son contenu comment puis je faire ?
Merci pour vos réponse!
Répondre à matthieu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ric, le mercredi 13 avril 2005 à 12:03:03
Bonjour
Dans le script PHP, tu lis le fichier txt et tu l'affectes à une variable.
Ensuite tu fais
<textarea name="infos_artiste" cols="40" rows="4">$variable</textarea>
sauf erreur de ma part sur la syntaxe.
Répondre à ric

2

matthieu, le mercredi 13 avril 2005 à 14:09:48
voici ce que je fais tres simplement je suis sur que c rien du tout mais j'ai un trou comme on dit voici mon programme: pourrais tu me donnés plus de détails :

function edit_banniere(){

$fp = fopen($essai.txt,"r");

echo "<table>";
echo "<tr>";
echo "<td><b>Texte à insérer : </b></label></td><td><TEXTAREA NAME=text rows=20 cols=50>$fp</TEXTAREA> </td>";
echo "</tr>";
echo '<tr><td colspan=2><input type=submit value="valider l\'insertion"></td>';
echo "</table>";
}
Répondre à matthieu

3

ric, le mercredi 13 avril 2005 à 15:58:56
C'est plein de faute HTML. Corrige d'abord, je regarderai ensuite.
Répondre à ric

4

jisisv, le mercredi 13 avril 2005 à 16:08:30
Regarde par exemple la fonction file
http://php.easynet.be/manual/fr/function.file.php

johand@horus:~/public_html$ cat myfile.txt
Attention d'effectuer un bon
échappement des caractères dans ce fichier
Vous aurez été prévenus!!
johand@horus:~/public_html$ cat bidon.php
<?php
$filename="myfile.txt";
$content = file($filename);
print("<html>\n<body>\n<form>");
echo "<table>";
echo "<tr>";
echo "<td><b>Texte à insérer : </b></td>
        <td><TEXTAREA NAME=\"text\" cols=\"20\" rows=\"10\">";

foreach($content as $line)
{
        print($line);
}
print("</TEXTAREA>\n</td>");
echo "</tr>\n";
echo '<tr>
      <td colspan=2><input type=submit value="valider l\'insertion">
      </td>
      </tr>';
print "</table></form>\n</body>\n</html>";
?>

Lecode PHP est crasseux, l'output HTML est crasseux, peux-être pas très "compliant" , mais
comme on dit, "you get the idea".

Johan Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
Répondre à jisisv

Résultats pour insérer un fichier txt dans un textarea

Fichier TXT Format TXT Un fichier TXT est un fichier texte, c'est-à-dire un simple fichier contenant du texte au format ASCII. Pour ouvrir ou modifier un tel fichier, il suffit d'utiliser le bloc-notes ou un éditeur de texte traditionnel. www.commentcamarche.net/contents/fichier/txt.php3
Manipulation fichier .txt (Résolu) Bonjour, Savez-vous ou je peux trouver expliqué simplement comment faire des manipulation simple sur des fichier .txt? Le problème : j'ai un fichier de structure M/J/A [tab] hh:mm:ss [tab] C [tab] mS/cm [tab] m 03/11/2005 [tab] 15:15:08... www.commentcamarche.net/forum/affich-1530596-manipulation-fichier-txt
C lecture fichier txt ligne par ligne (Résolu) Bonjour, j'aimerai lire un fichier txt ligne par ligne. Le but serai de commencer la lecture lorque la ligne commencera par " www.commentcamarche.net/forum/affich-4725325-c-lecture-fichier-txt-ligne-par-ligne

[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batchPour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" :echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txtPour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) :echo "ecriture a la fin du fichier ">> fichier_de_sortie.txt www.commentcamarche.net/faq/sujet-2695-ms-dos-ecrire-dans-un-fichier-texte-en-batch
Sed - Insérer des espacementsEspacement dans un fichier Ajouter une ligne blanche après chaque phrase (ponctuée par un retour chariot) : sed G fichier.txt Ajouter une ligne blanche après chaque phrase (ponctuée par un retour chariot), sans tenir compte des lignes blanches... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5590-sed-inserer-des-espacements
Sed - Numérotation de lignesNumérotation Numéroter les lignes (équivalent à "cat -n fichier.txt") sed = fichier.txt L'inconvénient c'est que l'affichage se fait sur 2 lignes. Donc pour palier à ce petit "défaut" sed = fichier.txt | sed 'N;s/\n/\t/' Numéroter les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5589-sed-numerotation-de-lignes

Scilab -> Importer un fichier txt volumineux (Résolu)Bonjour, Je suis confronté à un double problème dans le traitement de données contenues dans un fichier txt. 1- Il fait environ 7Mo, 1 200 000 valeurs environ. Il se présente sous la forme: 19;24;32;41 5;62;75;84 91;10;11;12 ... + environ 300 000... www.commentcamarche.net/forum/affich-7306577-scilab-importer-un-fichier-txt-volumineux
Script Shell pour parser un fichier txt (Résolu)Bonjour, voila j'ai un fichier txt de ce style : toto_tu|986541|2008-09-15|10101 liste_tu|8954|2008-09-15|19021 tat_te|liste_ta|81062|2008-09-15 toto_tu|4926458|2008-09-15|3604 news_autre|133346389|2008-09-15|Les articles |tata_te|3440070|2008-09... www.commentcamarche.net/forum/affich-8591842-script-shell-pour-parser-un-fichier-txt
Découper fichier TXT en pls fichiers Excel (Résolu)Bonjour, J'ai un fichier .txt qui contient 300 000 lignes. J'ai besoin de le mettre sous excel. Comment faire pour créer automatiquement un premier fichier avec les 65 536 premières lignes, un autre avec les 65536 suivantes ... et appeler... www.commentcamarche.net/forum/affich-3218992-decouper-fichier-txt-en-pls-fichiers-excel