Partitionner un disque dur externe de 250 GO

Résolu/Fermé
pipo - 13 avril 2005 à 09:26
 GreyX - 18 nov. 2011 à 17:08
bonjour,mon DD de 40 GO de mon portable est full et j'ai acheté un DD externe de 250GO.Est-il déjà partitionner ou on doit le faire nous mêmes?J'ai partition magic 8.0 mais je ne m'en suis jamais servi et je voudrai connaître les étapes(disquettes de démarrage?)Par la suite faut-il aussi formater les différents disques?
A voir également:

10 réponses

lionking03 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 106
13 avril 2005 à 16:07
Salut l'idée n'est pas mauvaise en soit mais je ne suis pas sûr qu'il y ait une réélle utilité, c'est rare qu'une seule partition 'saute' en laissant l'autre intact lorsque tu n'as que des données sur ton disque dur, dans le cas ou tu as un système d'exploitaion sur une partition et des données sur l'autres c'est complètement différent puisque ça te laisse la possibilité de réinstaller la 1ere partition et ton système d'exploitation sans toucher aux données.

En ce qui me concerne j'ai 1 HDD externe de 250Go que j'ai partitionné en deux mais ça n'est que pour une question de praticité et d'organisation dans mes données donc à toi de voir.

Si jamais tu décide de le partitionner tu peuxte servir de l'utilitaire windows ui fonctionne très bien (panneau de configuration->outils d'adminitration->gestion de l'ordinateur-> gestion de disque) et là tu peux choisr en faisant un clique droit sur le HDD en question de le partitionner ou pas. Dans tous les cas s'il est neuf et que tu ne t'en ai jamais servi il faudra créer une partition (ou plusieurs c à toi de voir) c la même manip il faudra juste que tu décide de la place à allouer en fonction du nb de parttion


PS: là je m'épatte je viens de me relire et je suis pas clair du tout si t'as des questions n'hésite pas
32
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse j'ai pu creer une partition sur mon disque DD ext pour ma xbox 360 car elle ne prend en charge que les partitions en FAT32 et de 32GO max merciiiiii
0
Il y a deux avantages majeurs à partitionner un gros disque :

- Si ça ne protège pas les données en cas de crash physique (secteurs abîmés) du disque, ça les protège en cas de crash logique : un disque formaté sous Windows XP et antérieurs possède une table d'adressage des fichiers (FAT : File Allocation Table) qui fait coïncider l'adresse logique avec l'adresse physique sur le disque de chaque fichier ou dossier. Cette FAT peut s'altérer par un simple débranchage inopiné du dd externe au moment ou Windows est en train d'en faire la mise à jour. Et on se retrouve avec des tas de fichiers et dossiers sans adresses, cad concrètement disparus. Si on a partitionné le disque, il y a autant de FAT que de partitions, et un crash logique ne concernera qu'une seule des partitions : celles des autres partitions du même disque ne seront pas altérées. Précision : un crash logique est beaucoup plus fréquent - et tout aussi irrémédiable - qu'un crash physique.

- Si on doit reformater un disque de 500Go ou plus, il faut pouvoir déplacer à peu près l'équivalent de données : rien que le déplacement de 500Go avec un port USB2 ça peut prendre plusieurs heures. Sans compter qu'il faudra un autre disque de capacité équivalente et VIDE pour accueillir les données du premier. A peu près personne n'a ça sous la main. Par contre, si le disque a 3 partitions de, disons, 200 + 150 + 150Go, le reformatage pourra se faire sur une seule des 3 partitions, et même si les 3 doivent être reformatées (je me demande pourquoi ce serait le cas mais bon : hypothèse), le reformatage se fera partition par partition avec à chaque fois un déplacement de données ne requérant que 200Go d'espace dans le pire des cas.

Pour la sécurité par contre, je pense que ça ne sert à rien.
0
Bonsoir,
Je souhaite partitonner mon disque dur de 500G mais j'ai deja mis des données dessus.
en attendant qu'on me prete un autre DD externe, je voulais savoir s'il était possible de partitionner sans pour autant vider mon DD externe.
Merci d'avance
31
enfer1411 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 24
5 nov. 2009 à 17:50
moi je fais un clic droit sur mon disque dur externe mais il n'y a pas l'option créer une partition ou ajouter une partition
pourriez-vous m'aider svp
merci d'avance
24
Bonsoir,

Mieux vaut tard que jamais....J'ai réussi à partitionner leDD via windows et clisc droit sur le nouveau DD et il reste plus qu'à donner le volume que l'on veut.....et formatter en rapide .Merci les gars pour toutes vos infos qui m'ont bien aidées
A+ Phil
4
Bonsoir,

Je viens d'acheter un DD externe et j'essaie de le partitionner mais quand je fais clic droit dessus (dans gestion des disques) je n'ai pas l'option de créer une nouvelle partition... Pourriez-vous m'en dire plus SVP? D'avance un tout grand merci!
0
jessy57250 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010
16 déc. 2010 à 15:12
Bonjour,
j'utilise Windows Seven et je possède un disque dur externe de 500Go formaté en FAT32, j'aimerai créer une partition en NTFS afin de transférer des fichiers supérieurs à 4go mais je ne sais pas comment m'y prendre, surtout sans effacer les données.
Merci d'avance
0
aussi jessy jai un DD de 500 Go , avec des données dessus , et je veux le partionner sans enlevé mes fichier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coco.nifos Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 49
8 août 2010 à 20:57
Pas besoin de ces logiciels à la con, voici la solution :
http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/windows/partition-disque-dur.shtml
4
vous pouvea partitioner votgre disque dur externe mais en général aucune utilité a le faire
Ghost
3
ben je pensais qu'en divisant mon DD en plusieurs parties j'aurais été mieux au niveau sécurité,si problème sur une partie du DD le reste est toujours bon.Aussi le but était de garder une partie pour une sauvegarde de tout ce qui m'est important.Est-ce bien penser ou non,je ne m'y connais pas trop alors....
merci pour les infos
0
lionking03 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 106
13 avril 2005 à 17:14
Le formatage est obligatoire quelque soit la solution choisi (1 ou plusieurs partition), chaque partition doit être formatté.

Pour faire court le formattage de XP se charge de créer un système de fichier sur le HDD (FAT32 ou NTFS dans le cas de WinXP, ext2 ou 3 pour linux....) en fait c'est juste une organisation hiérarchique des secteurs du disque dur pour qu'il puisse être utilisable par le système d'exploitation (en gros c pour qu'il sache à quel endroit est tel ou tel fichier)
2
je veux faire une partition de mon disque dur externe pour stocker des films pour les enfants et les jouer sur leur dvd portable es ce possible
0
Bonjour a tous ,

Je cherche également une facon de partitionné mon DD externe de 500 Gb si sela et possible , tous sa pour pouvoir le lire sur ma Xbox 360 , car elle peut lire que 32 Gb en Fat32 .

Merci pour vos réponce !
2
oui c'est exact mais pour faire une sauvegarde il faut un autre disque dur..mais c'est votre cas avec le disque dur externe..!
votre disque normal étant interne.
Partitionner ou non cela ne change rien..a vous de le sécurisers ou non..-c-a-d de la partager ou non
Maintenant avec 250Go vous pouvez tres bien faire 2 partitions de 125Go
Je ne sais pas quel est votre systeme d'exploitation si XP PRO il y a une possibilité de sauvegarde totale , ou mieux Norton Ghost
Ghost
1
pour moi c a peux près clair vu que je n'ai jamais partitioner de DD.L'externe ce sera pour des données principalement et le système d'exploitation win XP familial restera sur l'interne de 40 GO.Est-ce nécessaire de formater les nouvelles partitions?
merci pour les infos
1